Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par shinob » 19 mars 2008, 12:44

Jusqu'à ce que la mort
nous sépare


Auteurs: Hiroshi Takashige (scénario) / Double-S (dessins)
Editeur: Ki-oon
Une série en cours de parution au Japon et en France.


Image
Résumé:
La jeune Haruka Tôyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte. Alors qu’elle essaie d’échapper à ses ravisseurs, elle croise un aveugle dans la rue. elle le comprend aussitôt : cet homme est le seul à pouvoir lui sauver la vie…

Avis:
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, le nouveau hit incontournable des éditions Ki-oon, nous narre les aventures de Mamuro, "Zatoïchi" des temps modernes. Armé d'un sabre spécial, il fait régner un semblant de justice dans les rues de Tokyo pour le compte d'une organisation privée. Mais sa rencontre avec une petite fille très spéciale risque de tout changer...

De l'action:
Les scènes de combat sont omniprésentes et s'enchaînent à un rythme endiablé: duels de sabre, courses-poursuite et fusillades deviennent ainsi le lot quotidien de notre héros vengeur. La narration, particulièrement dynamique, fait bien évidemment corps avec la vivacité du scénario, pour le plus grand plaisir du lecteur amateur d'action. Il faut également noter que les combats sont particulièrement fluides: les prouesses physiques de Mamoru, qui élimine ses adversaires avec beaucoup de classe lors d'un "ballet mortel" d'une efficacité inouïe, se lisent avec facilité.
Des personnages charismatiques et attachants:
Mamoru, dans le rôle de l'anti-héros aveugle et solitaire, se veut particulièrement charismatique. Il semble bourru de prime abord, mais la manière dont il prend sous son aile Haruka laisse entrevoir une grand coeur. De plus, une aura de mystère l'entoure: Comment est-il devenu aveugle et pourquoi est-il rentré dans l'organisation? J'espère que les prochains nous dévoileront le passé de ce personnage captivant. A l'opposé, la petite Haruka, victime de son don qui, étant donné sa situation , s'apparente plus à une malédiction, fait preuve d'une incroyable tenacité qui force l'admiration. La relation entre ces deux personnages, unis "jusqu'à ce que la mort les sépare" promet de grands moments pour les prochains volumes.
Une oeuvre polymorphe:
Jusqu'à ce que la mort nous sépare est avant tout un récit d'action. Mais Hiroshi Takashige et Double-S ont pris le soin d'introduire des éléments touchant à la science-fiction, au paranormal et au récit sentimental, ce qui donne au final une très grande richesse à ce titre déjà hors norme. Ainsi l'arsenal militaire très avancé dont dispose notre héros nous fait penser aux meilleurs films d'anticipation. Le personnage d'Haruka Tôyama, doté du don de prescience, introduit quant à elle des éléments propres au fantastique. Sa relation avec Mamoru, qu'elle décide de ne plus quitter, donne une touche de douceur à ce récit qui se veut avant tout mouvementé.
Un graphisme soigné:
On peut dire que le dessinateur Double-S fait honneur au scénario crée par Hiroshi Takashige. Les graphismes sont en effet très léchés: ils retranscrivent à la perfection le dynamisme des scènes de combat, mais aussi la portée émotive de certaines scènes clef: la séquence du serment entre nos deux héros, qui va conditionner toute la suite du récit, est particulièrement forte et intense. On notera également cette alliance réussie entre travail à la main et travail informatique qui, en plus de créer une dimension propre à la science-fiction, permet presque au lecteur de rentrer directement dans la peau du héros.

En définitive, Jusqu'à ce que la mort nous sépare possède toutes les qualités pour devenir un hit incontournable. Servi par un scénario brillant et un graphisme impeccable, il ravira à coup sûr les amateurs d'action. L'adaptation et la traduction sont très réussies. Vivement la suite!

Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par MASTO » 19 mars 2008, 21:15

Bravo Shinob ! Ta chronique n'a pas contribué à atténuer mon impatience, bien au contraire ! :)

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Message non lu par azimouille » 20 mars 2008, 08:47

Et bien moi ca me donne envi de l'acheter dès qu'il sort celui la .... il a l'air plutôt pas mal ..

Avatar du membre
Mr Yoshi
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2008, 22:34
Localisation : Pas loin... non vraiment!
Contact :

Message non lu par Mr Yoshi » 20 mars 2008, 12:50

Et bien, ca me donne l'eau a la bouche ^^ je vais suivre ce manga de près.
Il y a combien de tomes au japon?
Comme pas mal de bonne série, j'esper qu'elle ne va pas trop s'étendre... ca casse vraiment tout après, sauf si bien sur l'histoire suit très bien mais bon =/
Yoshi Story (oui, la mienne! héhé)
Ma Collec' (tjrs amoua! muhaha)

shinob

Message non lu par shinob » 20 mars 2008, 12:51

De mémoire, 8 ou 9 tomes au Japon Yoshi.

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Message non lu par azimouille » 20 mars 2008, 13:02

euuu sur le site de manga-news il y a marqué ca :

Nbr de volume(s) vo: 6 (en cours)

shinob

Message non lu par shinob » 20 mars 2008, 13:05

azimouille a écrit :euuu sur le site de manga-news il y a marqué ca :

Nbr de volume(s) vo: 6 (en cours)
C'est moi qui me trompe alors... manganews a toujours raison! :)

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 20 mars 2008, 17:12

J'ai eu l'occasion de lire quelques pages de cette série dans un bouquin, un extrait qui m'a beaucoup plu!
Par contre, "Les scènes de combat sont omniprésentes et s'enchaînent à un rythme endiablé". J'espère que cela ne va pas me déplaire, car le combat c'est vraiment pas ma tasse de thé dans les mangas! ^^'

Néanmoins, si je me décide à commencer cette série, je ne manquerai pas de donner mes impressions, bonnes je l'espère! :D
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 20 mars 2008, 19:11

Je viens de lire la prépu du site : y a quand même une ENORME référence à Daredevil...

Edit : oh j'ai aussi passé la barre des 1000 posts!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re:

Message non lu par né un11septembre » 22 mars 2008, 12:47

Blacksheep a écrit :Je viens de lire la prépu du site : y a quand même une ENORME référence à Daredevil...

Edit : oh j'ai aussi passé la barre des 1000 posts!
ça c'est un teaser pour me le faire lire a coup sur ^^
Image

Répondre