Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Koiwai » 11 oct. 2012, 13:22

Tome 17 :

Haruka a réussi à mettre la main sur Zelm, tandis que Mamoru, un plan en tête, propose un marché à ses ennemis : révéler à leur boss le secret de sa protégée. Mais rien ne se passe comme prévu : Zelm parvient à se libérer, capture Haruka et Anna, et pousse Mamoru dans ses derniers retranchements. Un horrible chantage se met en place : si Mamoru veut sauver les deux jeunes filles, il devra battre toues les personnes présentes dans la pièce où il est retenu. Absolument toutes, y compris de vieilles connaissances...

Après un seizième tome tout simplement mauvais, ce dix-septième opus remonte un peu la pente, ce qui est principalement dû à un regain de forme de Double-S. Comme le laisse penser sa préface, le dessinateur semble regagner un tant soit peu de motivation, et cela se ressent dans son travail graphique : le trait possède encore des relâchements mais redevient un peu plus précis, la mise en scène est plus efficace me^me si des raccourcis sont toujours là... On est encore loin de revenir au meilleur niveau de la série, mais il y a du mieux.

Côté scénario, ça reste maigre, le plan des ennemis pour pousser Mamoru dans ses derniers retranchements n'étant qu'un gros prétexte pour offrir un ensemble de nouveau orienté 100% action. On suit donc les combats avec un certain plaisir dû au regain de forme du dessinateur, mais à part ça, ça reste encore profondément creux, les technologies et armes particulières employées par les ennemis n'étant que peu mises en avant, malgré quelques succinctes explications sur leur fonctionnement. Et pourtant, plus le tome avance, et plus la lecture parvient de nouveau à tenir en haleine comme elle parvenait à le faire il y a encore quelques tomes, car au fil de rebondissements téléphonés, le récit en arrive à placer les uns face aux autres les plus redoutables combattants de la série, qui se retrouvent adversaires pour le coup, ce qui annonce une suite prometteuse, même si le début de ce combat à trois ne possède pas encore la verve espérée.

Bref, il y a du mieux dans ce tome, de nouveau totalement creux côté histoire, mais qui remonte un peu en qualité d'un point de vue visuel. On attend de voir ce que va donner le combat entamé en fin de tome, le suspense est entretenu par une bonne mise en avant de la difficulté d'un combat qui en arrive à faire tomber Haruka dans le désespoir, et même s'il est un peu amené comme un cheveu sur la soupe, le petit bouleversement des dernières pages sur la relation entre Mamoru et Haruka entretient lui aussi le suspense.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par hdix » 25 juin 2013, 10:56

Tome 18 lu

je laisse koiwai faire un joli résumé,

moi je dis juste que cette série perd tout de son intérêt. ca devient lourd. c'est plus un seinen, c'est un shonen basique.

cette affrontement me gonfle un peu tellement c'est long. il ne se passe plus rien que de la baston, et les dessins sont vraiment devenu moyen.
c'est bien dommage, cette série aurait pu avoir du potentiel, mais elle plonge dans la banalité des shonens de baston.

bref, vivement que ca se finisse.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Koiwai » 25 juin 2013, 20:35

hdix a écrit :je laisse koiwai faire un joli résumé
Erkael a pris le relais pour les chroniques (d'ailleurs sa chronique du tome 18 est déjà en ligne sur le site, il ne l'a juste pas postée ici), perso ma patience a été annihilée pour cette série :mrgreen: Je n'ai toujours pas acheté le tome 18 et n'ai aucune envie de le faire. Je ne vais continuer la série qu'en occaz, je crois, et par habitude, juste parce que ça me ferait chier d'arrêter au bout de 18 tomes et que je ne vois pas les auteurs continuer pendant encore autant de volumes ('fin, j'espère que j'ai raison ^^"").
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par hdix » 26 juin 2013, 07:41

Koiwai a écrit :('fin, j'espère que j'ai raison ^^"").
ouais moi aussi. ou alors après cet arc tout pourri qu'ils repartent sur quelque chose de correct.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Koiwai » 08 août 2014, 16:24

Tome 21 :

Hé ben voila, ça c'est du bon tome ! Le meilleur depuis très longtemps.

La partie sur l'assassin de la petite soeur d'Igawa se termine rapidement mais offre un bon petit focus sur le compagnon de Mamoru, les révélations pleuvent sur Mamoru mais aussi sur Genda, et la dernière partie du tome accentue la tension en offrant un drame bien amené, et qui, je trouve, a pas mal de sens en arrivant à ce moment de la série. Une page se tourne, en quelque sorte, et [spoiler]Genda laisse de bonnes choses derrière lui, sa mort étant destinée à se répercuter sur Haruka notamment. C'était mon personnage préféré, et je suis content de le voir partir ainsi, fidèle à lui-même, c'est à dire droit et courageux.[/spoiler]

La série renoue avec l'esprit des débuts, loin des bouffonneries d'arcs comme celui dans le lycée.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Koiwai » 09 mai 2015, 12:13

Tome 24 :

Depuis le début de cet arc qui semble devoir être le dernier de la série (du moins je l'espère), on est revenu à de l'assez bon divertissement d'action, où les différents personnages sont plutôt bien exploités niveau combats. Le trait de Double-S, malgré quelques inégalités sur les visages, est redevenu plus dense, plus dynamique et mieux découpé, on sent que le dessinateur prend du plaisir à croquer cette bataille dans une ambiance de guérilla.

De plus, Zashid Turus entre enfin réellement en action et dévoile déjà toute sa puissance ainsi que toute son expérience, en se confrontant à tour de rôle à plusieurs de nos héros. Plutôt efficace, ce schéma fait quand même un peu trop dans la surenchère sur Zashid, et tend à être un peu redondant. Du coup, j'espère quand même que là-dessus les auteurs sauront se modérer dans le prochain volume.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Koiwai » 27 oct. 2015, 13:26

Tome 25 :
Les auteurs font clairement trainer les choses, offrent des passages sans grand intérêt (le combat du début entre Jesus et Zashid, l'affrontement contre l'un des fils de Zashid) et en rajoutent encore une couche inutile sur la puissance de Zashid, mais la fin du tome arrive au bon moment pour réveiller l'intérêt (et elle concrétise un petit peu la relation Mamoru/Haruka), et on se demande ce qui va se passer du côté d'Edge Turus.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par hdix » 29 janv. 2016, 13:57

je viens de lire le tome 23.
j'ai du mal à me remettre à la lecture de cette série. même si j'avoue que la lecture de celui là n'a pas été désagréable.

on est loin du pitch de base, et je reste déçu par la tournure très shonen de l'histoire.

j’espère qu'elle va se finir bientôt. 25 tomes pour arriver là, c'est dommage.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Koiwai » 29 janv. 2016, 15:44

De mémoire, la fin a été annoncée : 26 tomes !
Image

Répondre