Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Nuts » 01 mai 2008, 14:41

Je viens enfin de lire le tome un, et je dois dire que je ne suis vraiment pas du tout déçu. Que ce soit le scénario ou bien les dessins, ils sont très bien fait. j'aime beaucoup Hijikata, il me fait penser a un samourai^^
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par angous » 30 mai 2008, 23:08

tome 2 sorti: pas déçu

scénario encore plus complexe que ce que l'on pensait (o_o chaud comment c'est compliqué tout ces groupes) !

UNE SCENE DE OUF A LA FIN DU MANGA! Ah et le point noir, on voit un peu moins la petite fille...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Koiwai » 31 mai 2008, 23:35

Tome 2 :

Un deuxième volume dans la continuité du premier. Le scénario poursuit sa route et nous offre de nouvelles scènes d’action convaincantes sur le plan visuel, le coup de crayon étant particulièrement précis et fluide et la mise en scène faisant parfaitement ressortir le tout. Par contre, on pourra peut-être être un peu déçu par la facilité avec laquelle nos héros semblent se débarrasser de leurs ennemis. Mais pour le moment, il n’y a encore que du menu fretin, et cela changera sans doute par la suite.
Les personnages (surtout Mamoru et Serena) battent donc leur adversaires avec facilité et panache, et Jusqu’à ce que la mort nous sépare se révèle être toujours aussi divertissant. Toutefois, on peut regretter l’absence quasi-totale de développement des personnages. Mais là aussi, n’oublions pas que nous ne sommes encore qu’au volume 2, et nos héros seront sûrement plus travaillés dans les volumes à venir.

On peut donc dire que pour le moment, Jusqu’à ce que la mort nous sépare est un divertissement d’action formaté (peut-être trop formaté, d’ailleurs) pour plaire à un large public, et qui remplit aisément sa fonction de divertissement. Mais espérons que le tout sera approfondi par la suite.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Floo D Ace » 07 juil. 2008, 10:51

Vol.1 & 2 : BIM !!!! Nouvelle tuerie signé Ki-Oon..... :( ou va t-on avec toutes les bonne séries qu'ils sortent ???? Bon comme vous l'avez compris j'ai totalement adoré cette série. Un scénario pas mal, des personnages charismatique, de l'action.....des bon dessins que doit on vouloir de plus ??? :shock: Moi je dit un gros oui pour ce manga, j'espère juste qu'il ne tirera pas en longueur.

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par angous » 20 juil. 2008, 12:57

Le tome 3 vaut-il le coup si vous l'avez lu?

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Floo D Ace » 07 août 2008, 19:04

angous a écrit :Le tome 3 vaut-il le coup si vous l'avez lu?
Tout dépend de ton avis sur les 2 premiers tome. :roll:

Vol.3 : Dans la lignée des tomes précédent, bourré d'action donc. C'est toujours aussi fluide, et toujours aussi bon à lire vraiment.

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par angous » 15 août 2008, 11:45

Bah j'avais bien aimé justement, mais j'ai peur que ça tourne en rond donc :mrgreen:

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Kuro » 15 août 2008, 13:23

Vol 2 : la continuité fait place à la surprise du premier tome, je dois dire que j'ai moins apprécié, mais l'action est omniprésente, on a pas le temps de souffler. J'apprécie la scène du souper, ça rend les persos un poil plus attachants. Mais dans l'ensemble rien de bien original. J'hésite a prendre le tome 3.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Koiwai » 20 août 2008, 23:52

Tome 3:

Le scénario de Jusqu'à ce que la mort nous sépare se poursuit tranquillement.
Bien entendu, c'est l'action qui est une nouvelle fois au premier plan. De ce côté, c'est toujours aussi réussi: la mise en scène fait parfaitement ressortir le dynamisme et la finesse des dessins, et on se retrouve face à des combats fluides et plaisants. Malheureusement, on ne peut que regretter que Mamoru achève toujours ses ennemis avec une facilité déconcertante, ce qui, sur la longueur, pourrait nuire grandement à l'intérêt du manga. Cependant, d'après les dernières pages de ce volume, cela devrait peut-être changer dès le quatrième tome.
L'autre bon point de ce volume réside sans doute dans le fait que l'on commence enfin à en apprendre un peu plus sur Mamoru. Les révélations à son sujet sont encore très maigres, mais cela laisse présager une suite intéressante.
En attendant, ce troisième volume est dans la droite lignée des deux premiers: Jusqu'à ce que la mort nous sépare reste un manga d'action formaté pour plaire à un large public, mais nous sommes en droit d'en attendre un peu plus dans les volumes suivants.

En ce qui concerne l'édition de Ki-oon, elle est, comme toujours, de qualité, qu'il s'agisse de la traduction convaincante, de l'impression de qualité ou de la sympathique première page en couleurs.
Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par skieff » 26 août 2008, 05:32

Tome 1:
Je ne peut qu'appuyer tous vos avis!
Un manga a rythme effréné,bourré d'action et de combat fluide et donc trés bien réalisé.
Le scénario présenté dans ce tome 1 peut ouvrir différentes possibilités a savoir qu'il y aura sans doute un affrontement entre Mamoru les Yakuza pour Haruka sans oublié le chef de la police qui semble connaitre notre héros mais aussi entre la propre organisation elle même,qui veut également se servir de la fille(mais a quel fin?...).
On est aussi pressé de connaitre le passé de Mamoru sur qui il semble plané pas mal de mystères:
Comment et pourquoi a t'il rejoint l'organisation?et Comment est il devenue aveugle?

Répondre