Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Akumetsu
Messages : 26
Enregistré le : 13 mars 2009, 18:14
Localisation : Néo Tokyo...

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Akumetsu » 13 mars 2009, 21:03

Yoshh, j'ai pas encore acheter le tome 7 alors je lis pas vos posts >< Moi j'ai lu les 6 premiers donc, très bonne séries, qui part au quart de tour grâce au héro qui d'emblé, est très fort, trop peut-être ? Bref le tome 6 ma vraiment plut, un nouvelle arc qui s'annonce passionnant, vivement que je l'achète lundi ><

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Koiwai » 17 mars 2009, 21:36

Tome 7:

C'est un excellent volume qui nous attend.
Celui-ci débute sur ce qui nous était annoncé à la fin du précédent tome: l'affrontement entre Mamoru et l'inspecteur Genda. C'est un duel au sabre rendu intense par un dessin dynamique et fluide et une mise en scène intense qui nous attend. Sur ce point, on ne peut que féliciter le dessinateur Double-S, qui ne cesse de s'améliorer et nous offre ici le meilleur combat depuis le début de la série. Suite à cet affrontement, l'occasion nous est donnée d'en apprendre un petit peu plus sur le passé de Mamoru lorsqu'on apprend que Genda et lui se connaissent depuis déjà longtemps. Par ailleurs, l'inspecteur semble destiné à prendre de plus en plus d'importance dans la série.
Pendant ce temps, Haruka est elle aussi mise à l'honneur. Découvrant grâce à son don que l'une des camarades de classe est en danger de mort, elle décide d'agir pour éviter le pire. En suivant les conseils de Mamoru, la jeune fille s'affirme de plus en plus.

Ce volume 7, loin de se contenter de confirmer les qualités de la série, lui fait prendre petit à petit plus d'ampleur.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Otaku62 » 20 mars 2009, 15:50

M'étant arrêté au tome 2 je me suis décidé à reprendre cette série...et les tomes 3 à 7 sont sublimes....Mamoru y gagne en profondeur et en puissance,Igawa reste fidèle à lui même,Haruka murit et suit à la lettre les conseils de son futur époux...
En plus les graphismes sont de toutes beautés,l'histoire très moderne et finalement assez éloignés du genre d'histoire qu'on a l'habitude de lire...En bref une série que je conseille...
Le seul bémol que j'émettrais sur cette série est le remplacement de Sierra par Juliett même si cette dernière n'est pas si mal que ça...

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Wang Tianjun » 20 mars 2009, 15:52

Otaku62 a écrit : Le seul bémol que j'émettrais sur cette série est le remplacement de Sierra par Juliett même si cette dernière n'est pas si mal que ça...
mais elle est très bien Juliett :D surtout à la fin du 7, quand elle va chercher les poignards sous sa robe... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Koiwai » 20 mars 2009, 21:38

Wang Tianjun a écrit :
Otaku62 a écrit : Le seul bémol que j'émettrais sur cette série est le remplacement de Sierra par Juliett même si cette dernière n'est pas si mal que ça...
mais elle est très bien Juliett :D surtout à la fin du 7, quand elle va chercher les poignards sous sa robe... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah zut, devancé :mrgreen:

J'espère revoir Sierra par la suite, l'histoire de ce personnage semblait vraiment intéressante :)
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Otaku62 » 23 mars 2009, 17:02

ah mais je ne remet pas en doute le côté sexy de juliett qui s'impose dés son apparition...Et puis le coup des poignards c'est vrai que c'était cool... +1
Mais ce que j'aimais bien avec sierra c'était son côté mére poule qu'elle avait avec haruka et qui donnait bien des différent avec mamoru...

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Jokk » 11 juin 2009, 15:57

Tome 8: Dans le début du tome c'est Haruka qui est au premier plan, et on peut dire qu'elle a bien assimilé les leçon de Mamoru. C'est prenant ça va vite mais on se doute que le chevalier noir au "sabre qui coupe tout" arrivera plie au bon moment.
Et ensuite les méchants revienne pour tendre un piège et quel piège, Mamoru va avoir fort à faire!
Au début du topic on avait parlé du coté comics que pouvait avoir la série, je trouve qu'il se retrouve encore ici. Je m'explique: fin du tome 2 Mamoru découpe un vilain en 3 et lui laisse la vie sauve plutôt que de le tuer, et maintenant ce même vilain veut se venger. Ca fait un peu Spider man qui laisse le bouffon vert en vie et celui ci se venge en tuant sa copine, ou Dare davil qui laisse Bulsey (je sais plus si ça s'écrit comme ça viens à mon secours Néun!)en vie et celui ci tue aussi sa copine. Moralité c'est dur d'être un super héros super gentil :)
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par AssegaiGL » 12 juin 2009, 11:13

Jokk a écrit :Tome 8: Dans le début du tome c'est Haruka qui est au premier plan, et on peut dire qu'elle a bien assimilé les leçon de Mamoru. C'est prenant ça va vite mais on se doute que le chevalier noir au "sabre qui coupe tout" arrivera plie au bon moment.
Et ensuite les méchants revienne pour tendre un piège et quel piège, Mamoru va avoir fort à faire!
Au début du topic on avait parlé du coté comics que pouvait avoir la série, je trouve qu'il se retrouve encore ici. Je m'explique: fin du tome 2 Mamoru découpe un vilain en 3 et lui laisse la vie sauve plutôt que de le tuer, et maintenant ce même vilain veut se venger. Ca fait un peu Spider man qui laisse le bouffon vert en vie et celui ci se venge en tuant sa copine, ou Dare davil qui laisse Bulsey (je sais plus si ça s'écrit comme ça viens à mon secours Néun!)en vie et celui ci tue aussi sa copine. Moralité c'est dur d'être un super héros super gentil :)
Oui mais Mamoru n'est pas si gentil que ça. Le sort réservé au vilain comme tu dis n'est pas si joli que ça (il veut se venger mais ne pourra pas le faire lui-même vu son état). De plus, s'il ne le tue pas c'est surtout parce que The wall ne pardonnerait pas un tel écart. A mon humble avis, s'il n'y avait pas le mur derrière pour le restreindre, il n'aurait pas été aussi gentil avec son ennemi.
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Jokk » 12 juin 2009, 11:25

AssegaiGL a écrit :A mon humble avis, s'il n'y avait pas le mur derrière pour le restreindre, il n'aurait pas été aussi gentil avec son ennemi.
Pas bête, je n'avais pas pensé à ça.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Message non lu par Sorrow » 12 juin 2009, 11:45

Plus que à cause de The Wall ou la peur des représailles, je pense que si Mamoru se retient d'éliminer ses ennemis, c'est parce que cela équivaudrait à rejeter sa raison d'être.
Sans le support et la technologie d'Element Network, il n'est qu'un aveugle, très fort au sabre certes, mais incapable de se battre.
Lui-même l'a dit, il n'a pas de griefs particuliers à l'encontre des criminels. C'est un mercenaire qui ne verra pas son jugement altéré par sa haine.
Si on a l'impression qu'il est plus gentil qu'il ne veut bien le montrer, c'est parce qu'il a accepté de protéger Haruka. Cette dernière est ce qui l'a rendu plus humain à nos yeux et aux yeux du Network. Sans elle, il ne serait qu'un homme très fort et froid, dont le combat est la seule raison de vivre. Il reste ainsi, mais il semble plus humain à nos yeux, grâce à sa relation avec Haruka.
Mais plus que de la pitié, de la gentillesse, ou la peur de se faire éliminer en cas de faux pas, c'est la peur de perdre sa raison d'être en ce monde, ce à quoi il a consacré toute sa vie, qui le retient d'éliminer ses ennemis.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre