Kurokami

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

Kurokami

Message non lu par shinob » 25 mars 2008, 18:25

KUROKAMI
Black God

Auteurs: Lim Dall Young (scénario) // Park Sung Woo (dessins)
Editeur: Ki-oon
Une série en cours au Japon.


Image
Résumé:
En rentrant chez lui après une soirée arrosée, Keita, jeune programmeur, s’arrête pour avaler un bol de ramen. il est contraint de céder son repas a une jeune fille affamée. il ignore qu’il s’agit d’une mototsumitama - une gardienne de l’équilibre de ce monde. C'est alors que surgit un mystérieux agresseur...

Avis:
Avec "Kuro Kami: Black God", Ki-oon nous fait plonger dans un monde emprunt d'ésotérisme et de magie. Ce premier volume, d'exposition, a bien évidemment pour vocation de nous présenter les personnages principaux et l'univers dans lequel ils évoluent. C'est ainsi que nous découvrons Keita, un jeune créateur de jeux vidéos qui a parfois du mal à joindre les deux bouts. Un soir, il fait la connaissance de Kuro. Vêtue comme une clocharde et accompagnée d'une petit chien, cette dernière se révèle être une "Mototsu Mitama", un être permettant le maintien de l'équilibre spirituel de notre monde.
Sa présence sur Terre n'est pas anodine: nous apprendrons lors du chapitre spécial, à la fin du volume, que notre héroïne arpente les rues de Tokyo pour tuer son frère... Par des circonstances que je vous laisserai découvrir par vous-même, cette demoiselle se retrouve "liée" avec Keita. Problème: des personnages pour l'instant mystérieux en veulent à notre "Mototsu Mitama", qui doit alors les combattre. Malheureusement pour lui, Keita se retrouve mêlé à la destinée de Kuro...

Ce volume est ainsi marqué par la présence de nombreuses scènes d'action qui nous permettent de découvrir une partie des pouvoirs de Kuro et de ces adversaires. Tout ce petit monde se bat grâce à une sorte d'énergie nommée Exceed, sorte d'arme qui a des propriétés différentes selon l'individu qui la manipule. Sans être innovant, le concept est intéressant et nous permet d'assister à des combats bien orchestrés et captivants.
Niveau graphismes, rien à dire: Les personnages comme les fonds sont très bien dessinés et servis par une narration très rythmée et dynamique.

En définitive, il est difficile de juger le scénario de Kuro kami à la lecture de ce premier volume, car de nombreuses zones d'ombre subsistent. Il n'empêche que tout ceci semble parfaitement maîtrisé et on finit par avoir envie de découvrir la suite. J'attends donc le second volume avec une certaine impatience pour me faire une idée plus précise sur cette série prometteuse.

Note: Les auteurs de Kurokami sont coréens, mais la série a été écrite pour un éditeur japonais. Cette série est donc un manga.

Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Kurokami

Message non lu par MASTO » 25 mars 2008, 20:51

Je suis d'accord avec mon ami Shinob, délicat de se prononcer sur ce titre après un premier volume qui laisse planer pas mal d'interrogations...
Et je m'interroge également sur sa classification en seinen...
En tout cas, le feedback au magasin est pour l'instant excellent ! :)

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Kurokami

Message non lu par né un11septembre » 26 mars 2008, 09:46

la serie bénéficie d'une grande visibilité en magasin, ce qui explique probablement son succés.

je reste sceptique sur l'interet d'une nouvelle serie fantastique ou les combats s'enchainent.

Wet & sea comme dirait le plagiste.
Image

Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Kurokami

Message non lu par MASTO » 26 mars 2008, 15:24

faut dire que le plan promo de Ki oon était aux petits oignons avec la distribution du teaser de 20 pages qui a beaucoup joué dans le succès de la série chez moi. Et ça s'annonce pareil pour "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" (j'ai reçu un carton entier de ces booklets de 20 pages, environ 300 ex, ce qui est beaucoup trop pour un ptit mag comme le mien...). Enfin, bon, je vais pas m'en plaindre ! :lol:

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Re: Kurokami

Message non lu par azimouille » 26 mars 2008, 15:54

tu n'as qu'a nous en envoyer alors ^^
Image

ogami-itto
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2008, 19:46
Localisation : Parti...

Re: Kurokami

Message non lu par ogami-itto » 26 mars 2008, 17:35

pareil, je reste dubitatif, a la lecture du premier tome, bien que ce genre me plaise généralement.
1/ ça fait très Shonen
2/ ça fait très Coréen, même si c'est un manga
3/ ça manque un peu de profondeur, pour le moment en tout cas
4/ on sait pas vers ou ça va, comédie romantique, conte fantastique, fan service, ...

vu, mes budgets étriqués, je pense commencer à lire le tome 2 en magasin avant tout achat. Surtout si sort en même temps "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" qui est un shonen de combat avec plus d'épaisseur.

Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Kurokami

Message non lu par MASTO » 26 mars 2008, 18:38

azimouille a écrit :tu n'as qu'a nous en envoyer alors ^^
pas de probleme mon biquet, envoie moi ton adresse par mp ;)

shinob

Re: Kurokami

Message non lu par shinob » 26 mars 2008, 18:47

ogami-itto a écrit :1/ ça fait très Shonen
2/ ça fait très Coréen, même si c'est un manga
3/ ça manque un peu de profondeur, pour le moment en tout cas
4/ on sait pas vers ou ça va, comédie romantique, conte fantastique, fan service, ...
1/ Pourtant c'est clairement un seinen
2/ Faudrait que tu te justifies un peu
3/ Au contraire c'est très profond, c'est juste que des éléments sont encore non dévoilés au lecteur
4/ Aucun des trois: c'est clairement de l'héroïc fantasy urbaine.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kurokami

Message non lu par Floo D Ace » 09 avr. 2008, 22:32

Vol.1 : Encore une nouvelle série forte intéressante, comme beaucoup j'ai un peu de mal à me prononcer dessus. Le tome 1 est vraiment mi noir mi blanc..j'aime beaucoup le coté "heroic fantasy urbain" pour reprendre le terme de Shinob, mais le fait de ne pas trop savoir dans quel direction le manga va partir me bloque un peu pour l'instant. Et donc c'est un autre Wait & See qui s'impose... :lol:

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Kurokami

Message non lu par Kuro » 10 avr. 2008, 08:28

Pareil que Floo, un peu de mal a le lire quand même, j'avais oublié le fameux style coréen, très foncé... Avec déjà une confusion entre deux perso féminin, mais l'ondulation des cheveux les démarquent :lol: C'est intéressant, mais ça aurai pu l'être encore plus...
J'espère que le tome 2 posera les bases un peu mieux...
Image

Répondre