Kurokami

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
naruluffy
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:42

Re: Kurokami

Message non lu par naruluffy » 18 mai 2008, 21:06

Avec le volume 2, on apprend malheureusement rien de plus. Et toujours aucune apparition réelle de fil conducteur mise à part l'apprentissage de nos 2 héros dans leur nouvelle collaboration. J'esperre savoir un peu plus où l'auteur veut aller avec le tome 3. Les dessins restent sympa et le combat entre les 2 mototsumitamasest lui aussi très prenant ;)
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kurokami

Message non lu par Koiwai » 19 mai 2008, 21:32

Tome 2:

Ce second volume confirme le potentiel de la série. Le scénario suit son cours et on en apprend plus sur diverses choses. Le principal combat de ce volume permet d'en apprendre plus sur les conditions du pacte qui unit mototsumitama et être humain, et met aussi en avant les revers d'un tel pacte.
Visuellement, le titre remplit son rôle. Les combats sont dynamiques, même si je trouve le sang très mal fait. Et Kuro a vraiment une bonne bouille ^^
Enfin, un petit mot sur les trois dernières pages du tome, qui sont tout simplement atroces, immondes, ignobles O____O Et pour le coup, fallait vraiment oser...
Allez, deux mois à attendre pour lire la suite.

15/20
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kurokami

Message non lu par Floo D Ace » 05 juin 2008, 11:39

Vol.2 : Comme les autres je suis un peu perdu toujours, car je ne sais toujours pas dans quel direction le manga va partir. Le tome est intéressant certes avec le combat entre les 2 Mototsumitama etc etc... et le genre "combat en équipes" est vraiment pas mal. J'ai bien aimé la fin justement du tome "plutôt violente" qui justifie la catégorie seinen. :lol: Bref j'attends encore 2 tomes pour voir vers ou l'auteur veut aller et après voila quoi......

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kurokami

Message non lu par Floo D Ace » 17 juil. 2008, 09:53

Vol.3 : Voila voila, pas mal d'explications dans ce tome et dévoile d'ailleurs une peu plus l'intrigue. Sinon pour le reste c'est toujours pareil, un manga qui pourrait très bien être un shonen, mais l'auteur glisse des petite touche "dark" par ci par là qui font qu'il entre dans le seinen.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kurokami

Message non lu par Koiwai » 18 juil. 2008, 00:46

Tome 3:

Après avoir refermé le deuxième volume sur une scène choc, mon attente aura été longue avant de pouvoir lire ce troisième opus des aventures de Kuro et des autres.

On reprend logiquement l'histoire là où on l'avait laissée. Les scènes d'action dynamiques et assez bien mises en scène sont toujours de la partie, mais la part belle est surtout donnée aux révélations. Deux nouveaux personnages apparaissent, et s'ils semblent au départ être des ennemis, ils vont rapidement se montrer comme des alliés potentiels. Des précisions continuent d'être apportées, et le scénario principal commence à être beaucoup mieux cerné. Enfin, le lecteur est amené à se poser quelques questions, notamment au sujet de la mère de Keita.
Avec ce troisième volume, le scénario de Kurokami semble se lancer réellement, et la lecture est toujours aussi agréable, portée par une héroïne à la bouille amusante.
Mention spéciale à la jaquette de ce tome, particulièrement réussie.
Image

Avatar du membre
Kanae
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:15
Localisation : Bxl

Re: Kurokami

Message non lu par Kanae » 26 août 2008, 09:46

L'histoire démarre enfin ^^
les 2 premier tome sont plutôt mous et on a tt simplement du mal a rentrer dedans , il est vrai que le troisième donne enfin l'essor dont cette histoire avait besoin pour se lancer^^
perso je viens de refermer le tome 4 et suis agréablement surprise de la tournure que prend ce manga, on plonge un cran plus profond ds l'intrigue et l'auteur arrive même a ns laisser méchamment sur notre faim ( fin xD)
je vais finalement poursuivre cette série que j'ai faillis arrêter^^

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kurokami

Message non lu par Koiwai » 26 août 2008, 14:47

Tome 4:

Les choses sérieuses semblent commencer avec ce quatrième volume de Kurokami.
Pour essayer d'en apprendre plus sur le mystérieux sosie de sa mère, Keita part chez son grand-père à Okinawa, en compagnie de Kuro et d'Akane. Mais une fois sur place, ils ne peuvent que constater que le village du grand-père de notre héros a cédé sa place à un immense hôtel de luxe... Puis, nos héros sont amenés à faire la connaissance de deux étranges mototsumitama...
Ces deux nouveaux personnages sont-ils des ennemis ou des alliés ? C'est en quelque sorte cette interrogation qui est au centre de ce volume, et au fur et à mesure que nous tournons les pages, nous en apprendrons plus sur leurs motivations et leur passé tragique, directement liés à l'affaire que sont venus résoudre Keita et les autres.
Mais n'oublions pas que Kurokami est avant toute chose un manga tourné vers l'action, et à ce titre, il faudra se battre avant d'en apprendre plus sur les deux nouveaux personnages. Et à ce sujet, il n'y a pas grand chose à reprocher aux scènes d'action très dynamiques de Kurokami, si ce n'est un peu de froideur dans les traits, due à un travail réalisé entièrement par ordinateur.
Quoiqu'il en soit, Kurokami reste un bon divertissement d'action, saupoudré de quelques notes d'humour principalement amenées par l'irrésistible Kuro, et au vu de la dernière page de ce tome, le cinquième opus s'annonce très prometteur.
Image

Avatar du membre
Ashe
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:10

Re: Kurokami

Message non lu par Ashe » 29 août 2008, 12:50

Tome 4 :

Kurokami aura mis quatre volumes pour nous présenter son univers et ses personnages. Mais je pense que l'on touche enfin à un début de trame. Les nouveaux protagonistes présentés ici sont assez classiques et inégaux. Autant le grand-père s'annonce intéressant, autant les deux jeunes mototsumitama sont casse-pieds dès leur apparition. Mais ce qui me gêne le plus, c'est cette légère impression de relire toujours la même chose depuis le début de la série, surtout en ce qui concerne les combats. Cependant, il faut bien reconnaître que cette lecture est agréable, entre les dessins magnifiques, la narration dynamique et le ton légèrement humoristique. On va pour l'instant continuer à y croire, mais je suis pas encore totalement convaincu.


Par contre ... totalement bluffé par le bonus track de la fin ... Il dessine tout à la tablette graphique oO. Au vu de la qualité graphique de l'oeuvre je trouve ça complétement énorme.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

MJ23
Messages : 12
Enregistré le : 04 déc. 2007, 15:01
Localisation : In the AIR

Re: Kurokami

Message non lu par MJ23 » 03 oct. 2008, 10:39

Moi aussi assez surpris de voir ce titre en Seinen....


mais bon ca n'enleve rien a la lecture bien plaisante !


actions, un peu humour et enfin apres 2 tomes l'histoire se mettant en place bien entendu avec encore bcp d'interrogations ce qui est pas plsu mal :)
A croire qu'en hiver on vivait
Vu que c le printemp a chaque foi que leur sourire apparait.......

1 Blood.....PEACE....

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kurokami

Message non lu par Koiwai » 11 déc. 2008, 22:08

Tome 6:

C'est un volume charnière qui nous attend, puisque l'on en apprend enfin plus sur le passé de Kuro et sur son véritable objectif, durant une première moitié de volume construite comme un flashback. Les révélations sur l'identité et le passé dramatique de la mototsumitama sont assez nombreuses et intéressantes, et offrent une nouvelle dimension à la quête de notre héroïne quand apparaît un nouveau personnage-clé: Reishin, le frère de Kuro. Toutefois, des zones d'ombre persistent, à commencer par le très soudain changement de Reishin. En effet, les raisons de ce changement sont pour l'instant assez peu développées, et espérons donc que les auteurs reviendront sur ce point par la suite. Enfin, nous n'apprenons rien de véritablement concret sur ce qui pousse Hiyo à agir de la sorte. Au final, ce flashback révèle certaines choses importantes, mais reste bien trop superficiel sur certains points. Cela dit, on ne doute pas que les auteurs réservent certaines autres révélations pour la suite.
La seconde moitié du volume nous fait revenir dans le présent, et s'axe principalement sur Excel et Steiner, qui s'infiltrent dans les bureaux du groupe Kaionji. Mais ils vont vite tomber sur le redoutable Reishin, et Kurokami redevient ici le manga d'action que l'on connaît, lorsque le combat s'engage entre les deux camps. Comme toujours, les scènes d'action sont très dynamiques et prenantes malgré leur aspect un peu basique et une légère froideur dans les traits. La conclusion du combat est assez intense et dramatique, et nous présente Reishin comme un personnage très puissant. Enfin, ici aussi, une énigme demeure et entretient un peu le suspense: pourquoi Reishin s'est-il allié au groupe Kaionji ?

Ce sixième volume de Kurokami est donc dans la lignée des précédents: révélations et action sont toujours au rendez-vous. Malgré ses défauts, le titre reste un bon divertissement. Ca tombe bien, on ne lui en demande pas plus.

L'édition de Ki-oon reste bonne, avec toujours une première page en couleurs, une traduction qui tient la route et une bonne qualité d'impression. Par contre, l'adaptation graphique est parfois un peu bancale, et le choix d'un "sous-titrage" des onomatopées au détriment d'une véritable traduction de celles-ci retranscrit parfois assez mal l'intensité de certaines scènes.
Image

Répondre