Parasite

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Parasite

Message non lu par Erkael » 30 mars 2008, 22:04

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Auteur: Iwaaki Itoshi
Nombre de volumes au Japon: 10 (terminé)
Nombre de volumes en France: 10 (terminé)
Editeur France: Glénat


De mystérieuses sphères abritant des parasites se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession du cerveau de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine. Shin'ichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shin'ichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches et sur l'humanité tout entière. (Résumé Manganews)


Parasite est littéralement un petit bijou du manga ! Beaucoup sont rebuté par son graphisme si particulier, car il faut le reconnaître, le trait de l’auteur est loin d’être l’un des plus beaux, ce n’est pas du Araki, du Inoue ou du Hojo…mais plus on avance dans la lecture plus on se rend compte que le graphisme colle parfaitement à ce titre (c’est peut être de la rationalisation)

La situation dans laquelle est placée le jeune héros, Shin’ichi est à la fois cocasse, entraînant certaines phases de comiques de situations (parler à sa main, la voir comme une entité réelle), tout en étant assez glauque par moment…Migy prenant parfois des formes très particulières, et puis ne serait ce que de s’imaginer avoir un corps étranger vivant à la place du bras…

Migy est un personnage à part entière, et sa méconnaissance du monde humain sera la source de beaucoup de moments drôles mais participera aussi à l’évolution de ce personnage si particulier, et aussi bizarre que cela puisse paraître on finit par s’attacher à cette chose ! Bien qu’au départ Migy affronte ses pairs par nécessité, se trouvant dans le bras et non la tête, l’hôte est encore conscient, ce qui constitue une menace pour l’espèce des parasites, de ce fait, ses congénères veulent l’éliminer…donc à partir de là sa survie dépend de celle de Shin’Ichi, il ne protège pas par compassion…mais petit à petit une étrange complicité va naître entre ces deux êtres si différents, Migy cherchant même à comprendre ce que sont les sentiments humains (bon, il va avoir du boulot), et au delà du fil rouge qui constitue la trame du manga, ce rapport et cette tentative de compréhension entre nos deux « personnages » constitue à elle seule un des principaux intérêts du titre…de là à dire que ce titre veut nous faire réfléchir sur l’acceptation de la différence…

Mais il ne faut pas s(y tromper, Parasite est un titre assez glauque par moment, pas spécialement gore, le terme approprié serait plutôt malsain… il faut aimer…moi j’adore ça !


Parasite est un titre vraiment très prenant, addictif, son scénario est intelligent, bref tout ce qui fait de ce titre un incontournable !


J'espère que cette nouvelle présentation vous conviendra (j'ai supprimé l'ancien topic...donc si ce n'est pas le cas, ben c'est trop tard :lol: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Parasite

Message non lu par WamuU » 31 mars 2008, 19:38

Sans doute une des meilleures séries qui m'est été données de lire.
Je suis longtemps passé devant le titre en librairie, mais a chaque fois que je le feuilletais, je trouvais le dessin très épuré, voir pauvre. Puis, grâce a un ami, je l'ai finalement lu ... Et heureusement !
Mais il ne faut pas s(y tromper, Parasite est un titre assez glauque par moment, pas spécialement gore, le terme approprié serait plutôt malsain…
Pas vraiment gore, mais un peu quand même !
Enfin, je ne m'attendais tellement pas a ce genre de traitement, que j'ai trouvé Parasite plutôt sanglant.

En tout cas un titre a lire absolument, a ce propos j'aimerai bien lire une autre série de ce mangaka.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Parasite

Message non lu par Daigoro » 03 avr. 2008, 08:09

un manga dont j'ai fait l'acquisition d'une traite l'année dernière et dont je me suis régalé d'une traite également...

un bon vieux scénar E.T avec un dessin qui fait pas manga.... vraiment un manga qui sort du lot habituel mais qui finit à mon gout un peu de manière "facile" alors que tout au long de l'histoire on a le droit à de vrais questionnement sur l'être humain et sur ce qu'il pense de lui-même...
un peu trashy dans le sens des films horrifiques du jeudi soir sur M6 à la grande époque, ca fait pas peur, mais ca fout les miquettes...
très bon :mrgreen:
Image

Nishinji
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 22:38
Contact :

Re: Parasite

Message non lu par Nishinji » 07 avr. 2009, 22:56

j'ai adoré, à l'époque ce fut mon tout premier Seinen, je l'ai lu presque d'une traite (à l'époque il n'y avais encore que 8 tomes) enfin bref, c'est un des rares manga que je peut relire plusieurs fois ^^
Image Image ImageImageun ptit click SVP :)

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Parasite

Message non lu par Machin » 08 avr. 2009, 08:56

Nishinji a écrit :j'ai adoré, à l'époque ce fut mon tout premier Seinen, je l'ai lu presque d'une traite (à l'époque il n'y avais encore que 8 tomes) enfin bref, c'est un des rares manga que je peut relire plusieurs fois ^^
Pas étonnant c'est tellement bon :p
Image
Image

Avatar du membre
Remullus
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2009, 09:56

Re: Parasite

Message non lu par Remullus » 08 avr. 2009, 15:07

Très bon manga, j'ai suivi la parution tome à tome et j'ai était un peu décu que ca se finisse aussi vite.
Au moins l'auteur a évité les écueils des suites à répétition et nous a donné un contenu interessant tout au long du manga.
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Parasite

Message non lu par Machin » 08 avr. 2009, 16:29

Remullus a écrit :Très bon manga, j'ai suivi la parution tome à tome et j'ai était un peu décu que ca se finisse aussi vite.
Au moins l'auteur a évité les écueils des suites à répétition et nous a donné un contenu interessant tout au long du manga.
D'ou l'interêt de faire une série courte :p
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Parasite

Message non lu par Otaku62 » 08 avr. 2009, 17:04

Il est sûr qu'une série courte évite les diverses répétitions propres à certains titres fleuves...
Sinon moi je ne le possède pas mais un pote me l'a prêté et j'ai découvert un scénario plutôt sympa avec une ambiance malsaine à souhait sur certains tomes...
le point négatif étant le dessin qui,selon moi,ne plaira pas totalement à tout le monde...Moi même ayant été séduit à moitié...

mike15
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2008, 21:40

Re: Parasite

Message non lu par mike15 » 08 avr. 2009, 21:26

un autre titre de cet auteur est'il prevus ou esperer?

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Parasite

Message non lu par Otaku62 » 09 avr. 2009, 10:21

pas pour le moment il me semble...Je ne sais pas si Parasite a eu un tel succés pour que Glenat du moins en publie un autre...

Répondre