AKUMETSU

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Sentence :

La vie (bien)
3
60%
Une derniére chance (moyen)
0
Aucun vote
La mort (nul)
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

AKUMETSU

Message non lu par Floo D Ace » 13 mai 2008, 21:48

Image
Auteurs : TABATA Yoshiaki / YOGO Yuki
Nombre de tomes au Japon : 18 (terminée chez Akita Shoten)
Nombre de tomes en France : 12 (en cours chez Taifu Comics)
Genre : Action/Fantastique
Prix : 6.50€

Pitch : Dans un Japon frappé par la crise économique et secoué par des scandales politiques où plus personne ne veut se salir les mains pour le bien général, un héros se lève pour débarrasser le monde du mal. Mais ce héros au masque inquiétant et aux pouvoirs étranges emploie des méthodes pour le moins brutales...


Mon avis : Akumetsu ou un des mangas "chocs" que j'ai pu lire, autant le dire direct c'est un seinen et personne ne pourra ce demander pourquoi il est classé dans cette catégorie. Certes dans le fond c'est une histoire de "super héros" pourrait-on dire, mais la façon dont elle est traitée est plus que violente. Alors tout d'abord qui est ce fameux Akumetsu ?! C'est simplement un justicier (au grand cœur qui n'a jamais peur de rien ?! :lol:) qui essaie tant bien que mal de faire disparaître le mal qui ronge son pays. Mais lui ne s'attaque pas au "voleurs, braqueurs de banque, tueur, psychopathe" non malheureux toi qui a volé l'orange du marchand tu n'as rien a craindre. Akumetsu s'attaque au mal d'une autre sorte du genre qui "prend les impôts des pauvres citoyens et qui les dilapident de façon inutile, et qui envoie son pays par le fond", il s'attaque donc au gouvernement, ministre, bureaucrates etc etc....
Le héros du manga outre "Akumetsu" ce nomme Sho, c'est un lycéen dont on ne sait pas grand chose pour l'instant si ce n'est qu'il semble pouvoir ce "cloner" (pas comme Naruto lol). Les méthodes d'Akumetsu sont souvent radicales et violentes, mais il a une règle d'or quand il prend une vie, il sacrifie toujours une de "ses vies (un clones)".
Les dessins collent vraiment bien au manga, ils sont bien maîtriser et surtout décrivent hyper bien l'ambiance du manga. Violent, quand il le faut mais aussi détendu quand la situations s'y prête. Le scénario en lui même est intéressant les auteurs n'hésitent pas a descendre leurs propre patrie et dénonce, des problèmes bien souvent réel et qui pourraient s'appliquer à d'autres pays.
Me concernant le défaut majeur du manga, c'est le fait que les mystères posés au début du manga, sont pas mal écarter par la suite par les auteurs. Du genre d'où vient ce "pouvoir" etc etc......

Au final, Akumetsu un seinen sympa avec des dessins qui collent bien, un scénario intéressant que demander de plus ??

Good Points :
- Scénario Intéressant.
- Dessins qui collent bien à l'ambiance.


Bad Points :
- Les auteurs tardent à dévoiler les mystères mis en place au début.
ImageImage
Modifié en dernier par Floo D Ace le 04 nov. 2008, 14:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: AKUMETSU

Message non lu par né un11septembre » 14 mai 2008, 08:56

Je me tatais pour prendre cette serie (que je vois beaucoup en solde), mais je ne suis pas encore convaincu
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: AKUMETSU

Message non lu par samizo kouhei » 14 mai 2008, 18:59

Je me suis interrogé au début sur la pertinence du titre, et je me demandais si les auteurs étaient sérieux ou pas (quand Akumetus fracasse la tête d'un mec à coup de hache ! :shock: ). En fin de compte, il est bien clair qu'il s'agit d'un exutoire, d'une grosse farce bourrée d'humour noir où Akumetsu s'en prend à des politiciens véreux complètement caricaturaux et nanars.

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Re: AKUMETSU

Message non lu par Gemini » 15 mai 2008, 19:02

C'est une série sympa et marrante comme le dis Samizo cependant les deux derniers tomes sont vraiment "chiant". C'est bien beau de massacrer des vieux politiciens mais on ne sait toujours pas grand chose sur Sho et sa capacité de se démultiplier. Et de ce côté ça n'avance pas du tout. Puis même si les auteurs donnent des infos sur le fonctionnement de certaines administrations japonaises, c'est assez pompeux. Mais ça reste agréable de voir un vieillard dégouliner de peur :lol: avant de se faire massacrer.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: AKUMETSU

Message non lu par Floo D Ace » 15 mai 2008, 21:07

Gemini a écrit :C'est une série sympa et marrante comme le dis Samizo cependant les deux derniers tomes sont vraiment "chiant". C'est bien beau de massacrer des vieux politiciens mais on ne sait toujours pas grand chose sur Sho et sa capacité de se démultiplier. Et de ce côté ça n'avance pas du tout. Puis même si les auteurs donnent des infos sur le fonctionnement de certaines administrations japonaises, c'est assez pompeux. Mais ça reste agréable de voir un vieillard dégouliner de peur :lol: avant de se faire massacrer.
Moué j'ai un peu le même reproche a faire. :roll:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: AKUMETSU

Message non lu par samizo kouhei » 16 mai 2008, 15:16

Ta Gueule C'est Magique ! :mrgreen:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: AKUMETSU

Message non lu par Floo D Ace » 16 mai 2008, 21:53

samizo kouhei a écrit :Ta Gueule C'est Magique ! :mrgreen:
:?:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: AKUMETSU

Message non lu par samizo kouhei » 17 mai 2008, 08:28

C'est une formule de jeu de rôle : quand un joueur veut couper les cheveux en quatre et vouloir tout expliquer, le maître du jeu lui sort cet argument imparable : Ta Gueule C'est Magique (TGCM) autrement dit, "cherche pas à tout connaître !". :wink:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: AKUMETSU

Message non lu par samizo kouhei » 26 oct. 2008, 20:01

Akumetsu 12 : Après s'en être pris au gaspillage de l'argent public dans la construction d'autoroutes, Akumetsu s'en prend cette fois à un scandale sanitaire (qui s'est vraiment passé), la contamination de fibrinogène par l'hépatite C. Le ton se veut cette fois un peu plus sérieux que d'accoutumée, et des flashbacks nous en apprennent plus sur l'origine de(s) Akumetsu ainsi que de leur combat.
Ce manga est en tout cas la preuve que la politique éditoriale japonaise est bien étrange : je vois mal des éditeurs français valider une BD sur le scandale du sang contaminé écrite sur le mode de l'humour noir.
Akumetsu se veut peut-être une satire de la société japonaise, mais s'appuyer sur des faits aussi réels, c'est plutôt choquant (surtout que le titre n'apporte pas de solutions, mais un exutoire violent avec l'éxecution sommaire des responsables).

Akumetsu
Messages : 26
Enregistré le : 13 mars 2009, 18:14
Localisation : Néo Tokyo...

Re: AKUMETSU

Message non lu par Akumetsu » 13 mars 2009, 21:22

Yosh, je vais faire remonté ce topic, obligé =)

Pas assez de gens connaisse Akumetsu, et sa me dégoute XD Il n'y a pas a dire " je suis pas encore convaincu " ou quoi que ce soit, c'est une série a faire de toute urgence, une série comme aucune autre ne pourrait l'être, un héro tellement carismatique qu'il n'a pas d'égale, un scénario énorme et très réfléchi, l'histoire nous emporte tout de suite, bizzarrement beaucoup de fan de death note on beaucoup apprécié Akumetsu, ce que faisait Kira, Aku lui, le fait avec ses mains et ses armes :D Un mystère toujours pas résolu, alors que 14 tomes sont parut en france, 18 terminé au Japon, et cela nous donne encore plus de vouloir la suite !!!! Ma série pérféré évidemment, je la conseil a tout le monde, tout le jours quand je vais chez mon fournisseur, j'harcèle tout les clients pour leur faire commencé Akumetsu, trop de gens passent à coté d'une tel tuerie ! D'ailleur ce fut un plaisir car j'ai eu le tome 14 en exclut à la chibi :D Bref tellement à dire sur cette bome que je ne sais quoi dire >< Si ce n'est commencer Akumetsu, arrété avec vos naruto démodé avec un scénario pourri ou vos death note trop gentillet >< Akumetsu fut la révélation du manga pour moi, qu'il soit ainsi pour vous :D J'ai fait commencer 16 personnes Akumetsu, et elles n'ont fait que me remercier, alors lisé le :D
[/color]

Répondre