Witchblade Takeru

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Qu'en pensez-vous ?

Une excellente lecture, à posséder absolument
1
25%
Un bon moment à passer
2
50%
Moyen
0
Aucun vote
Pas terrible...
1
25%
Mauvais
0
Aucun vote
A éviter absolument
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Witchblade Takeru

Message non lu par Koiwai » 02 juin 2008, 00:04

Witchblade Takeru
Image Image
La fiche sur manga-news

Tome 1 :

Witchblade Takeru est une adaptation libre du comic éponyme (que je ne connais absolument pas, donc ne vous attendez pas ici à une quelconque comparaison).

Le scénario de base est on ne peut plus classique. On y retrouve une héroïne dotée subitement de pouvoirs surhumains, un ami d’enfance prêt à tout pour la protéger et faire en sorte qu’elle redevienne normale, et des méchants démons à éliminer.
L’intrigue est classique, et l’emballage aussi. Le coup de crayon de Kazasa Sumita est plutôt convaincant. Celui-ci a pour but avoué de nous offrir une œuvre teintée d’un érotisme permanent, et porté par une héroïne très charnelle. Si cela reste assez classique, on peut tout de même dire que le dessinateur atteint parfaitement cet objectif, grâce à un trait maîtrisé.
Mais si le physique des personnages est réussi, on ne peut pas en dire autant d’un autre point important de la série : les scènes d’action. Celles-ci restent malheureusement très plates et mal mises en scène, et n’arrivent jamais à réellement captiver. Enfin, notons la présence de quelques scènes suffisamment violentes pour que la série soit réservée à un public à averti.

Vous l’aurez compris, ce premier tome est loin de m’avoir convaincu. Cependant, on a tout de même envie de savoir quel destin attend Takeru, celle-ci devenant petit à petit elle-même un démon !

Du côté de l’édition, Panini reste fidèle à lui-même : qualité d’impression et traduction sont assez moyennes, et des bulles sont inversées, ce qui est un comble quand on voit le prix. Autre point négatif : l’obligation d’ouvrir totalement le livre au risque d’abîmer ce dernier, pour pouvoir lire certaines bulles. Enfin, On notera, en début de tome, la sympathique double page en couleurs représentant notre sensuelle héroïne.

9/20


Tome 2 :

Les aventures de Takeru continuent et se terminent dans ce deuxième tome. La jeune fille poursuit sa lutte contre les démons. C’est alors que l’armée américaine entre en scène, et la vérité éclate : le retour des démons est dû à une expérience ratée qui visait à créer une arme surpuissante par l’intermédiaire du witchblade…
Comme vous pouvez le voir, niveau originalité, c’est le vide intersidéral. Mais si ce n’était que ça : même si le scénario, au final, sait rester cohérent (heureusement, vu sa banalité), l’ensemble est beaucoup trop linéaire et malheureusement prévisible. Reste l’évolution de Takeru qui, petit à petit, devient un démon et ne peut plus s’arrêter de se battre ! Le lecteur se demande donc jusqu’à la dernière page ce qui attend notre héroïne : la mort ou la rédemption ? Pour le coup, la toute fin se veut émouvante, et est dotée d’une morale mal amenée et indigeste.
On ne pourra que regretter la grande platitude de la majorité des personnages secondaires, à commencer par la jeune Ayaka, copine de classe de Takeru, qui ne sert strictement à rien et ne pense qu’à parler des dernières fois où elle a fait l’amour… Intérêt : zéro.
Du côté des dessins, on retrouve notre héroïne rendue très charnelle par le coup de crayon maîtrisé de Kazasa Sumita, mais aussi les scènes d’action désespérément plates.
A réserver aux fans du genre.

9/20
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Witchblade Takeru

Message non lu par né un11septembre » 05 juin 2008, 09:24

Comme tu l'as dis, Koiwai, witchblade Takeru est l'adaptation japonaise du concept créé par Marc Silvestri en 1995 pour les éditions Image et illustré par Michael Turner.

Image

Le Witchblade est un gant en acier qui a armé de grandes guerrières à travers l'histoire (que des femmes et pas Xena :lol:). A l'image de Stormbringer, l'épée d'Elric le melnibonéen, le gant affute les aptitudes de combat mais à une volonté propre. Le gant est à la fois un atout et une malédiction. le gant choisi lui-même sa future possessrice

Le 11 novembre 2000 est la date à laquelle, selon les prophéties, le Witchblade doit se trouver une nouvelle compagne. C'est ce jour là que Sara Pezzini, lieutenant de la police criminelle de New York, à la poursuite d'un homme qu'elle pense être impliqué dans le meurtre de son amie d'enfance, pénètre dans le musée du millionnaire Kenneth Irons qui est l'actuel propriétaire, mais pas porteur, du Witchblade. Et c'est dans la fusillade qui s'ensuit à l'intérieur du musée que le gant choisit Sara comme nouvel hôte.
Sara va peu a peu apprendre à utiliser le witchblade a son profit pour nettoyer sa ville de la criminalité...

Donc finalement un objet identique mais des visions trés differentes sur l'utilisatrice et ses adversaires...
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Witchblade Takeru

Message non lu par Koiwai » 05 juin 2008, 12:28

Merci pour ces précisions :)
Image

Avatar du membre
cephir
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:30

Re: Witchblade Takeru

Message non lu par cephir » 20 juin 2008, 23:22

j'ai commencé a lire le tome 1, ca n'a pas l'air terrible terrible...J'avais été séduit par la qualité du dessin en achetant mais ça n'a pas l'air vraiment prenant comme manga -_- .

Répondre