Sun-Ken Rock

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Z'en pensez quoi ?

Sun-Ken roxe !
22
73%
Sun-Ken bon !
7
23%
Sun-ben bof...
1
3%
Sous-Ken crotte !
0
Aucun vote
Sun-que quoi ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Sun-Ken Rock

Message non lu par Otaku62 » 30 mars 2009, 21:27

Pour ma part j'ai trouvé ce tome excellent.D'une part on en apprend un peu plus sur Yumin mais en plus l'auteur apporte une direction à son histoire...
Pourquoi Ken a t"il accepté d'être chef de gang?tout simplement
[spoiler]pour se venger du père de Yumin responsable de l'assassinat de ces parents...[/spoiler]
Au dèpart c'est un pote qui me les passé mais c'est bien ce tome 4 avec enfin ce fil rouge qui manquait qui va me faire acquérir cette œuvre sous peu...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Sun-Ken Rock

Message non lu par Sorrow » 30 mars 2009, 21:36

Euh, concernant ton spoil, je crois pas. Devenir chef de gang, c'était un pur hasard, un truc pas vraiment réfléchi comme décision. Ken voulait juste reprendre pied dans la réalité, et dans un pays où il n'avait aucun diplôme ou formation, et où il n'était qu'un étranger, c'était le seul moyen pour revenir à une existence correcte. Et surtout, il voulait pouvoir revoir Yumin la tête haute.
C'est sa position au sein d'une bande qui lui permet maintenant d'atteindre un objectif qu'il n'avait pas envisagé au départ.

Sinon effectivement, la série a pris un autre rythme. Yumin est maintenant parfaitement intégré à l'histoire, Ken a un but en tête à part sortir avec elle, et on a enfin une idée sur la façon dont Tae-Soo va s'emparer de son état, même si ils sont pour l'instant en nette infériorité numérique.
Mais il paraît que la série devient de plus en plus trash. À voir ce que ça va donner.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Sun-Ken Rock

Message non lu par Jokk » 30 mars 2009, 23:16

Trash dans quel sens? Trash plus violent ou trash plus sexy (oui trash et sexy ça colle pas ensemble mais vous comprenez l'idée général).
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Sun-Ken Rock

Message non lu par Sorrow » 31 mars 2009, 06:35

Je ne sais pas exactement, j'ai pas demandé plus de précisions.
Sûrement plus violent, avec tout les combats qui se profilent à l'horizon, et avec sûrement Yumin ou les protégés de Ken dans des situations délicates.
Je dirais les deux. On verra à la sortie du tome 5.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Sun-Ken Rock

Message non lu par Otaku62 » 31 mars 2009, 10:37

Sorrow a écrit :Euh, concernant ton spoil, je crois pas. Devenir chef de gang, c'était un pur hasard, un truc pas vraiment réfléchi comme décision. Ken voulait juste reprendre pied dans la réalité, et dans un pays où il n'avait aucun diplôme ou formation, et où il n'était qu'un étranger, c'était le seul moyen pour revenir à une existence correcte. Et surtout, il voulait pouvoir revoir Yumin la tête haute.
C'est sa position au sein d'une bande qui lui permet maintenant d'atteindre un objectif qu'il n'avait pas envisagé au départ.

Sinon effectivement, la série a pris un autre rythme. Yumin est maintenant parfaitement intégré à l'histoire, Ken a un but en tête à part sortir avec elle, et on a enfin une idée sur la façon dont Tae-Soo va s'emparer de son état, même si ils sont pour l'instant en nette infériorité numérique.
Mais il paraît que la série devient de plus en plus trash. À voir ce que ça va donner.
Rien ne nous dit vraiment que son désir de devenir chef de gang était un pur hasard...Sa façon de faire laisse croire au hasard mais rien ne dit qu'il n'a pas profité de l'occasion...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Sun-Ken Rock

Message non lu par Sorrow » 31 mars 2009, 10:49

C'est donner beaucoup de crédits à un type qui a arrêté le lycée pour partir en Corée, sans argent et sans boulot ni formation, juste pour sortir avec une fille, et qui a vécu comme un reclus pendant un an :lol: . Puis bon, si Tae-Soo n'avait pas touché la corde sensible, à savoir lui procurer un boulot et de l'argent, il me semble que Ken aurait refusé à coup sûr, comme il refusait au début.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Sun-Ken Rock

Message non lu par Otaku62 » 31 mars 2009, 18:33

Il est vrai que j'exagère peut être un peu sur l'intelligence de Ken... :mrgreen:

Avatar du membre
KaitoKid
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2009, 16:33

Re: Sun-Ken Rock

Message non lu par KaitoKid » 04 avr. 2009, 19:19

Le héro est le personnage sur le tome 1 ?
Si c'est le cas, sa fait bizarre xD

On le percoit directement comme un gangster, j'aurais plutot vue un petit lycée sans histoire etc...
Mais d'après vos avis, sa a l'air vraiment pas mal, je verrais si ils le proposent a Auchan ( Sa va être dur.. )

Ki-oon fait vraiment du bon boulot !

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Sun-Ken Rock

Message non lu par Sorrow » 04 avr. 2009, 20:37

...t'es sûr d'avoir poster sur le bon manga ? :? (ça a peu de sens ce que tu dis là, voire aucun...)

Sinon, c'est Doki-Doki qui édite ce manga, pas Ki-oon. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Sun-Ken Rock

Message non lu par Otaku62 » 04 avr. 2009, 21:28

KaitoKid a écrit :Le héro est le personnage sur le tome 1 ?
Si c'est le cas, sa fait bizarre xD

On le percoit directement comme un gangster, j'aurais plutot vue un petit lycée sans histoire etc...
Mais d'après vos avis, sa a l'air vraiment pas mal, je verrais si ils le proposent a Auchan ( Sa va être dur.. )

Ki-oon fait vraiment du bon boulot !
Moi j'en ai jamais vu en tout cas des sun ken rock à auchan...si ça te plait tu devrais te trouver un autre point de vente pour certains titres... 8)

Répondre