Team Medical Dragon

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Team Medical Dragon

Message non lu par Rogue Aerith » 09 déc. 2009, 20:13

Team Medical Dragon 8 :

Un tome qui, contrairement à ce qui a été dit, commence à faire bouger les choses.
Il y est davantage question de politique, de complot administratif que de médecine... ce qui montre bien tout l'intérêt du manga : dénoncer toujours le système japonais ! Et dans la dénonciation, les auteurs innovent un peu dans ce tome, en expliquant la complexité du système et pourquoi il est difficile de sortir d'un système corrompu.
Ce tome reste dans la continuité des précédents, avec des répliques peu surprenantes ("vous voulez révolutionner l'hôpital avec vos idéaux, que la réalité ressemble à vos idéaux ? mais c'est impossible voyons !") et quelques lourdeurs (le monologue intérieur du jeune interne, l'arrivée du vilain trop logique).
Mais tout ça prend une allure fort intéressante car ce tome 8 est le plus dynamique de la série et fait bouger les choses.
D'une part et surtout, parce que Asada assume enfin ses responsabilités, et prend les choses en mains pour défendre Akira.
D'autre part, parce qu'on entrevoit l'intérêt d'un conflit interne au sein de l'hôpital : le complot et l'explication sur le système japonais corrompu sont très bien amenés !

Certains pourront trouver l'évolution du manga très convenue, les attitudes des personnages trop théâtrales, les graphismes trop particuliers.
Ce n'est pas mon cas. Team Medical Dragon reste toujours très intéressant à lire mais je comprends que certains n'apprécient pas.
Cependant, concernant la théâtralité des personnages, je trouve que celle-ci est bien moins prononcée et évidente que dans 80% de la production shonenesque (bien que TMD soit un seinen) ou de la production de séries américaines (où les personnages sont insupportables à poser comme ils le font).

Je me demande néanmoins si cette série rencontre un succès commercial ou non. Elle le mérite !

PS : Dis-donc les gars, faudrait veiller à ce que je devienne pas le fan exclusif de cette série. Non pas que ça me dérange, mais je suis pas issu du domaine médical à l'origine moi... Ils sont où nos deux pharmaciens ?! :mrgreen:
Image
Image

Répondre