Eater

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Eater

Message non lu par shun » 29 juil. 2008, 23:29

EATER
Auteur:Masatoshi Usune
Nombre de volumes prévus: 4 (terminé au Japon)
Editeur: Glénat


Image



Résumé

Des entités extraterrestres prennent possession des corps d’humains innocents afin de se livrer une guerre impitoyable. Alors que la navette Columbia navigue dans l’espace, elle est soudain attaquée par l’une de ces mystérieuses entités et s’écrase sur Terre. Le sens graphique précis et détaillé de Usune fait merveille dans cette histoire d’aliens monstrueux qu’affrontent des militaires. L’auteur se fait réellement plaisir sur des planches entières qui servent parfaitement l’ambiance glauque et sombre de son histoire. Très bien maîtrisé en 4 volumes, le scénario avance rapidement et nerveusement pour le plus grand bonheur d’une lecture adictive. Eater fut à l’origine prépublié dans le Shonen Jump de Shueisha. Eater ravira les amateurs du cinéma de Cronenberg, les fans d’Aliens et autres mordus de fantastique et de science-fiction.

Avis :

déçu encore une fois par une nouveauté. c'est pas mauvais en soit contrairement a beaucoup d'autres titres sorti chez nous dernièrement, mais ce dernier a plusieurs défauts.

L'auteur ne maitrise pas encore bien son dessin, de plus malgré un sujet qui pour ma part m'intéresse je l'ai trouvé vu et revu et sans plaisir de lecture, même pas un côté défoulant.
l'ambiance général me rappelle "guyver" et par certains aspect "parasite" mais sans atteindre les références.

ps : dommage qu'il y ai pas un topic "dernières lectures" même si ça a c'est défaut, pour ce genre de titre "mineur"

Usune est aussi l'auteur de la série Desert punk
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Eater

Message non lu par Ixnay » 30 juil. 2008, 05:42

Pareil, j'ai trouvé que ce manga était très peu intéressant et que son scénario a très mal été exploité par son auteur.
Desert Punk n'était déjà pas terrible; un manga fait 10 ans plus tôt avait donc toutes les chances d'être bien plus mauvais...et c'est le cas.
J'aime que Glénat sorte des séries assez anciennes mais ils devraient en choisir qui ont de réelles qualités plutôt que de nous refourguer des séries très moyennes mais qui sont sorties uniquement car l'auteur a fait bien mieux...après (Madara).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eater

Message non lu par Erkael » 30 juil. 2008, 20:29

ps : dommage qu'il y ai pas un topic "dernières lectures" même si ça a c'est défaut, pour ce genre de titre "mineur"
On a supprimé ce toopic exprés, pour que tous les titres aient droit à leurs topics...pas de jaloux!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Eater

Message non lu par shun » 30 juil. 2008, 22:04

je comprend et je suis même d'accord, c'est juste que pour exprimé notre déception façe a ce genre de petit titre, on a pas toujours envie de lancer un topic avec résumé et tout le tralala.

faudrait qu'un topic soit créer pour tout nouveaux titres sur le forum a chaque annonce et ainsi on posterais nos avis directement.
il y 'aurais peut être plus d'avis ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Eater

Message non lu par né un11septembre » 31 juil. 2008, 14:59

Ixnay a écrit :après (Madara).
Tu veux dire desert punk, je suppose.

@ Shun: Si tu veux t'exprimer sur un titre non présent dans l'index sans en ecrire tout un dossier toi-même, tu peux toujours le demander dans le topic de reservation.
On fera ainsi chacun des topics à la demande aussi, pas seulement des topics sur les choses qu'on a adorés lire. ^^
Image

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Eater

Message non lu par Ixnay » 31 juil. 2008, 15:30

Non, je voulais bien parler de Madara mais, en modifiant mon texte, j'en ai oublié une partie :?
Je voulais faire une comparaison avec Madara qui, même s'il a quelques qualités, est avant tout un "shônen fait par les auteurs de MPD Psycho" (bien que Desert Punk soit loin d'avoir le succès de MPD).

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Eater

Message non lu par né un11septembre » 31 juil. 2008, 16:23

J'ai ajouté qq infos et relié le tout à Desert punk
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eater

Message non lu par Floo D Ace » 03 août 2008, 16:28

Vol.1 : Arf pour le coup je suis pas vraiment d'accord avec les avis donnés. Je veux dire qu'il faut remettre les choses dans leurs contexte c'est pas un titre récent déjà, OK ça n'excuse pas le fait que le manga ne soit pas une perle, mais c'est pas non plus un déchet. Moi j'ai étrangement bien accroché, justement comme le dit Shun, le petit air de "Guyver" m'a beaucoup plus. Bon les dessins sont pas étincelant comme dit ceux de Desert Punk le sont pas donc forcément la série "d'avant" c'est encore moins le cas. Mais je trouve que le scénario est franchement sympa, même si les personnages pourraient être beaucoup plus travaillés.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Eater

Message non lu par shun » 03 août 2008, 19:02

le problème c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de titre qui sortent en même temps et donc forcement on devient difficile et on cherche quelque chose qui nous prenne a fond!
les titres "sympa" voir "pas mal mais bon" y'en a la pelle.
alors ce genre de titre ça passe encore moins.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eater

Message non lu par Floo D Ace » 03 août 2008, 20:13

Ouai c'est sur mais bon en même temps c'est que 4 tomes c'est pas non plus un "gros" investissement.

Répondre