Advent

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Floo D Ace

Advent

Message non lu par Floo D Ace » 05 août 2008, 12:38

ADVENT

Auteur : HARAO Yumiko
Nombre de tome au Japon : 2 (terminée chez Shogakukan)
Nombre de tome en France : 1 (en cours chez Soleil)
Genre : Suspens,Horreur
Prix : 7.50€
Pitch : Matsuho est lycéenne. Non désirée par ses parents elle et la cause de leur divorce et n'a jamais connu la chaleur d'un foyer uni. Les séquelles sont lourdes et Matsuho devient très introvertie. Un jour elle fait la connaissance d'un étrange petit garçon qui lui annonce qu'elle est désormais détentrice d'un pouvoir surnaturel : faire souffrir par la simple pensée les gens qu'elle méprise ou déteste! Le petit garçon lui assure qu'il s'agit d'un cadeau de Dieu et qu'elle doit s'en servir pour éradiquer la haine dans le monde. Pourtant c'est la peur qui s'empare de la jeune fille ....

ImageImage
Mon avis : Eh bhé en ce moment Soleil, arrive à me charmer après Akari et Itadakimasu (qui ne sont pas du même genre cela dit en passant), voila encore une titre dans leurs catalogue qui m'attire. L'histoire est plutôt pas mal et assez complexe je trouve, j'étais d'ailleurs étonné de ne voir qu'une série en 2 tome. :shock: On suis le parcours de Matsuho une lycéenne qui après avoir rencontrée un petit garçon ce retrouve avec des pouvoirs, au passage la désignation du pitch à ce sujet n'est pas vraiment exacte, car son pouvoir est plutôt de réaliser ses désirs. Elle se retrouve donc à pouvoir faire souffrir les gens qu'elle n'aime pas ou encore sauver ceux qu'elle aime. Pour ma part j'ai trouvé les personnages vraiment fouillés avec leurs passé qui apparait petit à petit etc etc... L'auteur met aussi en place pas mal de mystères et tout le monde se demande "le pourquoi du comment" forcément, d'où sortent ces insectes bizarres, quel est ce dieu etc etc... Coté dessin c'est plutôt classique, le style me fait penser à une autre auteur mais je ne sais plus lequel. C'est dans la norme je dirais, classique pas moche, pas magnifique et qui ne ce démarque pas spécialement. Sur l'adaptation j'ai rien de spécial à dire, je suis pas une lumière en ortho donc je ne serais dire s'il y a des coquilles. Par contre j'ai remarqué que le format n'était pas le même que mes autres manga soleil, et comme je n'ai que 4 série chez Soleil est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est une "nouveauté" ou si selon la "catégorie" le format change (genre shonen,shojo,seinen) ?? D'ailleurs pour le coup je félicite Soleil, car je trouve leurs couvertures plus jolies que celles de base.

Au final un petit manga sympa en 2 tome, dont j'ai hâte de connaitre la conclusion. Pas indispensable dans une petite mangathéque, mais qui mérite le coup d'œil pour les "gros" consommateurs.
Good Points :
- Scénario complexe.
- Histoire intriguante.
- Personnages fouillés.

Bad Points :
- Nombre de tomes (2) pour un tel scénario.
- Dessin plutôt classique.
Couvertures originale :

ImageImage

Une planche :

Image

shun

Re: Advent

Message non lu par shun » 12 nov. 2008, 00:00

tiens j'avais pas vu ce topic !

pour le premier tome j'avais assez bien accroché si on prend l'œuvre pour ce qu'elle est a savoir une jeune œuvre.
le manga a de très très bonne idée, mais n'arrive pas encore a tout bien mettre en scène pour donner du rythme et de l'intérêt a son titre.
j'ai apprécié la perception de dieu faites dans l'histoire.
pour le 2 èm tome on perd malheureusement toute les qualités que j'avais trouvée dans le tome 1, on perd l'ambiance et le titre devient assez vite vide, dommage car les idées sont toujours là.
la peur a été mise en scène de façon original ainsi que l'âme humaine.

en conclusion y'a de bonne idée, même très bonne mais j'attends que l'auteur acquière plus d'expérience.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Gladior

Re: Advent

Message non lu par Gladior » 02 déc. 2008, 21:01

Une série en deux tomes plutôt sympa.

L'héroïne a première vu me plaisait pas, mais plus on avance plus on rentre dans le personnage, et un personnage féminin donne tout son sens à l'œuvre je trouve, je verrais mal un garçon à la place de Matsuho. J'ai bien aimé le style du dessin, je trouve que ça collait bien à l'ambiance.

J'attends beaucoup de cet auteur pour son prochain titre, l'adaptation en manga de Ergo Proxy !

Pour le format je ne sais pas pourquoi ils ont changé, surement qu'ils avaient une raison, mais les seinens sont sous un format plus petit normalement chez soleil, mais c'est bien comme ça aussi.
Image
Image
Image

Répondre