Anneaux d'Alliance

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Anneaux d'Alliance

Message non lu par lovehina68 » 24 août 2008, 16:44

Anneaux d'alliance
[/color]

Image


Présentation:
- Auteur: Onozucca Kahori
- Collection: Kanko
- Editeur VF: Milan
- Editeur VO: Shodansha
- Paru en VO: 2004
- Nombre de volume: 1


« Pour protéger cette beauté, je ferai n'importe quoi. Je le jure sur ses cheveux doux, sur son cou délicat et sur ses yeux qui reflètent le ciel. Même si la nuit arrive, même si l'hiver arrive, même si le matin vient, même si le printemps vient, si c'est nécessaire, même si je dois emprunter le pouvoir magique de cette boucle. »

Ce manga est assez intéressant, du point de vue de son sujet principal: l'anneau d'alliance. Mais finalement, me voilà assez déçue par Onozucca Kahori. Ce titre-là n'est pas son meilleur, loin de là! On la reconnaît très bien dans ses dessin, mais ici, je n'ai pas réussi à les apprécier. Alors que ses histoires sont d'habitude très pationnantes et prenantes, ici, les ils ne collent pas vraiment avec les histoires, ils ne donnent aucune consistance, aucun charisme aux personnages.
Malgré cela, les histoires, laissent place à la réflexion, et les « anneaux d'alliances » sont abordés de différentes manières.


L'histoire qui m'a le plus touchée, est la toute dernière. On y trouve une femme qui se marie, mais peu de temps après, voilà qu'elle se retrouve veuve. Mais finalement, elle n'est pas seule, car son défunt mari s'est réincarné en son propre fils. Se posent alors quelques problèmes, comme celui des câlins habituels, ou des attentions de l'un envers l'autre, car leur relation pourrait tourner, aux yeux de tous, jusqu'à l'inceste. Cela la rend triste, mais elle implore tout de même dieu pour le lui laisser encore un peu. Cette histoire est particulièrement triste, car elle montre tout le désespoir d'une femme, qui en fait, est capable de renier l'âme de son fils, pour garder son mari à la place.

Le thème de l'adultère est présent aussi dans ce one-shot. Ici, c'est la tristesse du mari qui est très palpable. De mon point de vue personnel, je trouve cela vraiment triste lorsqu'un garçon extériorise sa peine, et cette histoire est alors assez touchante.

Pour finir, malgré un dessin que je ne trouve pas très expressif et ma déception par rapport aux autres oeuvres de l'auteure, j'ai tout de même apprécié la lecture, mais ce, à petite dose. Ca n'est pas un livre que j'ai pu lire d'un trait, sans pouvoir m'arrêter, tellement il me captivait. Je n'ai lu les histoires que deux par deux par exemple.
Une chose appréciable, c'est le format du livre. Publié en grand format, il laisse alors tout le loisir aux yeux de parcourir les pages. Je pense qu'un format ordinaire aurait gâché l'ensemble, et que les histoires auraient été illisibles, les dessins peu compréhensibles.



Un one-shot de Onozucca Kahori non indispensable dans une bibliothèque. Mais j'espère tout de même qu'il plaira à ses fans!
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Répondre