Jackals

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Jackals, c'est...

de la bombe !
10
40%
très sympa
11
44%
plutôt moyen
4
16%
mauvais
0
Aucun vote
à vomir
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Jackals

Message non lu par Otaku62 » 07 oct. 2009, 11:03

Enfin lu le volume 1 et 2.Enfin relu vu que je les avais lus lors de leur sortie dans un carrefour.Et j'ai eu exactement le même constat à la fin de ces 2 volumes qu'à la première lecture.C'est à dire que le scénario n'a pas de but réel et qu'il n'est là que pour montrer des combats entre jackal ou contre la pégre.Et heureusement que le dessinateur n'est pas un manche car il apporte beaucoup à la série....
Car même si peux pardonner à un shonen de ne pas de révéler l'histoire principale dés le début,pour un seinen,c'est déjà plus embêtant.Heureusement que la série est courte et que j'ai eu les 3 premiers en occaz.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Jackals

Message non lu par Koiwai » 13 déc. 2009, 02:26

Tome 7:

Cet ultime volume voit se dérouler les derniers affrontements entre les différents rescapés de Gabriella, de Tennouren et les Jackals. Nichol, Foa, Roxy, Franco le Vampire, Isaak, Hans, Domino, et bien d'autres encore... Tout ce beau monde finit par se retrouver, et tout au long des 224 pages qui composent le tome, l'action ne faiblit pas d'un poil, portée par un nombre incalculable de trahisons, de fausses trahisons, de sacrifices, de retournements de situation inattendus... L'ensemble est totalement imprévisible jusqu'aux dernières pages, et le lecteur se laisse porter avec un plaisir non dissimulé par ce véritable flot de violence et d'hémoglobine: plus que jamais, la narration sans fioritures et les dessins bruts, précis et ultra dynamiques de Kim Byung Jin font des malheurs.
Petit à petit, le scénario de la série s'est dilué jusqu'à devenir quasiment secondaire, mais cela n'empêche pas les auteurs de nous apporter des réponses aux dernières interrogations que l'on se posait, à commencer par le véritable but que souhaitait atteindre Roxy vis à vis de son fils.
Le seul regret que l'on pourrait avoir concerne le duel tant attendu entre Nichol et Foa, qui passe plus ou moins à la trappe. Mais cela a le mérite de nous offrir une fin ouverte en ce qui concerne le devenir de Nichol.

Finalement, ce dernier volume de Jackals termine la série peut-être un peu trop rapidement, avec brio, dans une avalanche d'action qui part dans tous les sens sans jamais perdre le lecteur. Le scénario est finalement très basique, mais on ne s'ennuie pas une seule seconde, et c'est bien là le principal. Jackals, c'est violent, assez bête et méchant, mais diablement efficace dans son genre.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Jackals

Message non lu par Wang Tianjun » 14 déc. 2009, 13:54

Pas vraiment déçu par la fin de Jackals... parce qu'en fait je n'en attendais plus grand chose ! :twisted:

Evidemment, c'est toujours aussi sanglant, ça tranche, ça coupe, ça taille, ça décapite, ça émascule à tout va, et on se doute bien qu'étant le dernier tome, les têtes les plus marquantes vont tomber. Le scénario tient toujours sur un timbre poste... mais après tout, depuis le temps, on en demandait pas plus ! Quelques réflexions bas-du-front sur la quête de pouvoir et l'honneur du combat, de quoi suffire amplement à donner du crédit...

Au final je n'ai pas vu passer le temps, ni les pages, au point qu'une fois arrivé à la fin, je me suis dit :
".... c'est tout ?"
J'avais l'impression de m'être endormi au milieu du tome (une fois de plus, ça m'arrive de plus en plus fréquemment, mais bon je divague) et d'avoir loupé, un combat, que dis-je, LE combat que l'on attendait depuis un moment. Je retourne quelques pages en arrière et... ah ben non, c'était pas ma faute, le combat n'y était vraiment pas ! Une fin ouverte ? Moui, une fin facile surtout ! :mrgreen:

Au final on retiendra surtout de Jackals une série qui défoule primairement, mais de là à l'ériger comme un hit, il ne faut pas abuser ! Etonnant donc de le voir dans certains top de ventes... à croire que la violence exacerbée et le scénario simplissime a su parler aux jeunots en quête de "maturité"... muarf.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Jackals

Message non lu par Oro » 10 août 2011, 18:56

Je suis tombé par hasard sur Jackals que j’ai eu pour une bouché de pain (15e les 7) et je suis vraiment content d’avoir cette série dans ma collection même si je n’ai pas trop aimé la fin.

Bien que les personnages sont charismatiques, on a du mal à s'attacher aux personnages. (En tout cas je ne me suis pas attaché à un fou qui tranche tout nimporte qui, quand et où)
Sinon pour moi Koiwai a déja tout dit dans sa description des tomes 1 2 et 7 pour ce qui est des qualités et défauts du manga.


Voici mon avis sur le dernier tome.

Un dernier tome trop court, Jackals aurait du se finir sur un 8eme tome. Tout est trop court ! Les combats, les révélations, la fin.
Le 2eme combat entre Foa et le cyclone est trop court et sans intérêt. (combat juste pour dire " oui je t'ai loupé de peu la dernière fois mais la je te tranche en 3 secondes" )
L’ange et le démon sont pour moi 2 personnages qui n’auraient jamais du exister dans cet histoire tant ils sont inutiles (ils se font trancher en moins de deux alors qu’ils sont sensé être surpuissant). Ils ont empiété sur les pages qu’ils faillaient pour le combat le plus épique du manga ! Le combat entre Foa et Nichol est téléphoné depuis le début et finalement ? Rien !? On ne peut être que déçu par ce dernier tome.
J’ai vraiment bien aimé les 6 premiers tomes de Jackals mais dès que la mère du héro est de retour, rien ne va plus dans ce manga et c’est vraiment dommage.
Pour ce qui est de la fin, elle est très ouverte et accentue encore sur la nature de Jackal du héro.
Image

Répondre