Dorothea

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Dorothea :

- Boss de l'infanterie (très bon)
2
67%
- Soldat de l'infanterie (bon)
1
33%
- Civil (moyen)
0
Aucun vote
- Sorcière de bas niveau (nul)
0
Aucun vote
- Lapin albinos (très nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Dorothea

Message non lu par kynoo » 19 juin 2009, 02:12

Koiwai a écrit :Mais il paraît que le titre s'emballe à partir du tome 2
c'est tout de même ballot pour une série en 4 volumes... 25% de la série à jeter, ça ne donne pas envie de débourser 4 fois 7,95€ (FlooD m'a traumatisée :lol: )

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Dorothea

Message non lu par Ixnay » 19 juin 2009, 06:23

En même temps, la série n'est pas finie, donc ce rapport va diminuer de plus en plus.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dorothea

Message non lu par Floo D Ace » 19 juin 2009, 10:29

kynoo a écrit :
Koiwai a écrit :Mais il paraît que le titre s'emballe à partir du tome 2
c'est tout de même ballot pour une série en 4 volumes... 25% de la série à jeter, ça ne donne pas envie de débourser 4 fois 7,95€ (FlooD m'a traumatisée :lol: )
Hum comme le dit Ixnay, la série n'est pas terminé, pis d'un autre côté le manga en vaut la peine malgré tout. Pis je ne sais pas si le nouveau tirage compte toujours ces erreurs ou non....faudrait voir...pas difficile dés la première page il y a une grosse faute, avec une phrase qui veut rien dire.

Pis bon, j'ai pas lésiné sur les "fleurs" sur les chroniques hein, hormis le premier tome avec les coquilles.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Dorothea

Message non lu par kynoo » 19 juin 2009, 13:32

J'avais mal lu ta chronique du vol 4, j'en ai retenu que c'était le dernier.
En ce qui me concerne, la question est toute rhétorique, le sujet ne me branche absolument pas, les quelques aperçus du dessin ne m'ont pas transcendé... bref c'est pas une série pour moi.

Mais je maintiens qu'un tome 1 qui emmerde son lecteur alors qu'il est censé produire l'effet inverse, ça craint.
Et il y en a un paquet de mangas mal fichus comme ça "qui démarrent au volume X"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Dorothea

Message non lu par Koiwai » 16 oct. 2011, 16:15

Quelle étrangeté. Moi qui n'avais pas accroché au premier tome de Dorothea il y a quelques années, j'ai voulu réessayer la série en chopant les tomes il y a 2-3 semaines (grand bien m'en a pris vu que l'arrêt de comm' a été annoncé depuis), restant très intéressé par le sujet de base (la chasse aux sorcières) et les dessins de Cuvie.

Grand bien m'en a pris. A l'époque je ne devais pas être bien réveillé ou j'en attendais autre chose, mais en tout cas, la lecture des deux premiers volumes m'a, ce coup-ci, beaucoup botté. Cuvie prend bien le temps de poser les bases de son récit, les personnages, leur rôle, les tenants et aboutissants de la guerre qui se prépare, et ce sur plusieurs plans (pour les dirigeants, mais aussi pour l'acceptation des albinos considérés comme hérétiques selon les régions, par exemple). Pour nous plonger dans l'Allemagne médiévale, les repères historiques sont finalement assez peu nombreux mais efficaces, et voir dès le tome 2 Dorothea découvrir ce monde qui l'entoure est bien rendu par l'auteure. Dans cette découverte d'un univers dont elle ignore tout, la demoiselle est très attachante.
Le coup de crayon de Cuvie possède quelques inégalités flagrantes dans les proportions des personnages, mais la finesse de l'ensemble a quelque chose de charmant.

Il y a d'excellentes bases pour cette série courte, qui ne traîne pas tout en présentant bien les choses.
Image

Répondre