Vinland Saga

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Vinland Saga

Message non lu par samizo kouhei » 30 oct. 2010, 20:04

J'achetais un peu la série par automatisme, et j'ai hésité un court instant à acheter le tome 8, mais je l'ai lu ce matin et du coup, mon intérêt pour ce titre est remonté en flèche ! :shock:

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vinland Saga

Message non lu par hdix » 24 nov. 2010, 08:58

Bon alors voilà bravo, vous m'avez donné envie.

j'ai acheté les 3 premiers tomes.
et je viens de lire le premier.

ca commence très bien. j'aime les dessins, l'histoire se lance bien, et promet une belle épopée.
et au vu de vos commentaires, je sens que je vais pas être déçu.

je pensais pas qu'une histoire de viking pourrait me plaire, mais ma foi ca passe très bien.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Vinland Saga

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 24 nov. 2010, 14:10

hdix a écrit :Bon alors voilà bravo, vous m'avez donné envie.

j'ai acheté les 3 premiers tomes.
et je viens de lire le premier.

ca commence très bien. j'aime les dessins, l'histoire se lance bien, et promet une belle épopée.
et au vu de vos commentaires, je sens que je vais pas être déçu.

je pensais pas qu'une histoire de viking pourrait me plaire, mais ma foi ca passe très bien.
Et ce n'est pas les prochains volumes qui vont te décevoir ! une progression crescendo pour une apothéose dans le volume 8 ! Avec un Askelad qui est le meilleur personnage de la série (enfin à ce stade du récit).
Même la rupture dans la seconde partie de ce huitième tome reste intéressante tant les futures pistes développées par l'auteur me semble relativement inconnues.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vinland Saga

Message non lu par hdix » 24 nov. 2010, 16:29

je suis impatient de voir à quel point ce titre à pu vous retourner dans son scénario.

Là tout de suite j'ai du mal à en saisir l'ampleur.. mais ca laisse présager d'un bon développement de scénario.

Impatience quand tu nous tiens...
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vinland Saga

Message non lu par hdix » 04 févr. 2011, 09:44

tome 4-5 :

:shock:
:shock:
euuuuh j'adore...
voilà c'est tout XD

Non sans rire, vinland est une série que j'ai découvert en 2010, parce qu'avec vos critiques vous m'en avez donné envie, je ne connaissais absolument pas.
eh ben elle fait partie des meilleures séries que je lis.

c'est pas compliqué, l'histoire est prenante, la narration et le découpage sont des plus agréables à lire, et le dessin est magnifique. tous les ingrédients sont là.
Franchement c'est pas compliqué de faire une bonne série :lol:

d'autant que ce sentiment a surement été exacerbé par le fait que j'ai lu melty blood (d'une qualité bien médiocre et d'une déception sans nom) et quand je suis passé derrière à vinland ben ce fut la claque tout simplement.

bon sang et ce tome 5, quel tome, en plus ca a découpé sec dans la barbaque !! l'action a pris un coup de sang.. bref j'ai pas pu en décoller ma rétine. faut vite que je me procure la suite. :P

Je ne sais pas si cette série marche bien, et si c'est le cas tant mieux mais je trouve qu'elle n'est pas assez médiatisée.
On dit que les français ont mauvais gouts et ne lisent que du formaté, en même temps je pense aussi qu'ils lisent ce qu'on leur montre. moi le premier. Vinland saga, si je n'étais pas un adepte du site, me serait passé à 3 milles au dessus de la crête. (et ca aurait été bien dommage)
enfin bref je ne veux pas refaire le débat mais encore une fois une série grandiose qui nous passe sous le nez (dixit Yotsuba, bien que je me répète je ne sais pas comment se porte les ventes de vinland, en attendant je n'en avais qd même jamais entendu parler)
encore une série que je vais m'empresser de partager :mrgreen:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Vinland Saga

Message non lu par jojo81 » 04 févr. 2011, 10:03

Et tu n'as pas encore lu le tome 8 ! :)
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vinland Saga

Message non lu par hdix » 04 févr. 2011, 10:11

oui oui je sais. :P

c'est d'ailleurs suite aux critiques du 8 que je me suis lancé dans vinland saga, alors j'imagine même pas vu comment je suis déjà enthousiaste au tome 5.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Vinland Saga

Message non lu par Raimaru » 04 févr. 2011, 12:33

Je trouve la série assez médiatisée. D'ailleurs j'en avais parlé avec ma libraire et elle m'a dit que les tomes vendaient plutôt bien...
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Vinland Saga

Message non lu par Koiwai » 04 févr. 2011, 19:53

hdix a écrit :c'est pas compliqué, l'histoire est prenante, la narration et le découpage sont des plus agréables à lire, et le dessin est magnifique.
Et encore, le coup de crayon ne cesse de s'améliorer au fil des tomes :) Beaucoup plus de détails au niveau du physique des personnages, notamment :)

Sinon, j'ai aussi eu des échos comme quoi le titre se vend bien :) Le passage de l'auteur à Angoulême en 2010 a dû aider également à faire connaître la série à un public plus large :)

Et si t'es déjà conquis à ce stade du manga, attends-toi en effet à te manger une bonne grosse claque bien violente avec le tome 8 :)
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Vinland Saga

Message non lu par Wang Tianjun » 04 févr. 2011, 19:54

Pour résumer l'avis de Koiwai : :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre