Vinland Saga

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Vinland Saga

Message non lu par Koiwai » 24 avr. 2011, 20:56

Ce tome 8 fait cet effet à tout le monde 8)
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Vinland Saga

Message non lu par Rogue Aerith » 25 avr. 2011, 10:19

Koiwai a écrit :Ce tome 8 fait cet effet à tout le monde 8)
+1
Quand tu n'es pas surpris par ce qui arrive à [spoiler]Askellad[/spoiler] (parce que, quoiqu'on en dise, c'est prévisible), tu es de toute façon surpris par ce qui arrive après ^^
Image
Image

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Vinland Saga

Message non lu par -nay- » 25 avr. 2011, 17:11

Mais il a quoiiiii ce tome 8 !? :mrgreen:

Je viens de commencer la série avec les 3 premiers tomes et pour l'instant je suis conquis. L'auteur a un coup de crayon assez agréable, les personnages sont charismatiques et les décors travaillés, je trouve les scènes de batailles particulièrement réussies, certaines cases fourmillent de détails et le découpage est exemplaire.
L'histoire, sans être véritablement passionnante pour le moment, se laisse suivre sans problème grâce à une narration efface et une très bonne mise en scène. Makoto Yukimura joue assez bien avec le contexte historique sans trop en faire, sa narration reste fluide et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Bref, pour l'instant, Vinland Saga c'est génial et le père de Thorfinn a quand même une classe de fou furieux ! 8)
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vinland Saga

Message non lu par hdix » 26 avr. 2011, 13:03

c'est clair -nay- surtout avec cette bataille sur le bateau.

et comment tu trouve a suite ??
bon alors tome 9 :
comme prévu retour à des choses plus calmes mais très intéressantes.
je pense que ca pose des bases pour l'évolution de thorfinn et c'est assez agréable à lire car comme toujours la narration est excellente.

et je sens bien le tome 10 repartir assez vite dans l'action,
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Vinland Saga

Message non lu par Koiwai » 12 oct. 2011, 21:27

Par Odin ! Il est enfin là, et qu'il est bon, ce tome 10 !


Thorfinn est toujours esclave au Jutland, dans la ferme de Ketil. Il vit désormais sa vie dans la fadeur, incapable de remonter la pente depuis la mort d'Askeladd, dont la disparition était son seul objectif dans la vie. Pourtant, sa façon de voir les choses pourrait bien changer, grâce à plusieurs personnes, à commencer par Einar, cet autre esclave fraîchement arrivé, qui a vite fait de considérer notre héros comme un ami. A son contact, l'évolution de Thorfinn commence à être réellement palpable. Avec cet homme à ses côtés, celui qui était autrefois exclusivement nourri par le désir de vengeance s'est ouvert au sens du mot "amitié". Un premier pas a été franchi dans la reconstruction de notre héros, mais le plus dur reste à faire, et d'autres protagonistes sont là pour lui permettre d'aller dans ce sens.

Ainsi, le vieux maître prend ici plus d'importance, comme prévu, en montrant une certaine bonté envers les deux esclaves, alors même que le statut difficile de ces derniers est mis en avant comme une sorte de contradiction, que ce soit par le biais des coups bas des valets de ferme ou via le destin sans porte de sortie qui semble être dressé pour la belle Arneis. Ainsi, alors qu'on se délecte toujours autant de la peinture de la société d'époque que nous offre Makoto Yukimura, de cette ambiance agricole et de cette hiérarchie plus que houleuse au sein de la ferme, on ressent bien chaque étape de l'évolution de Thorfinn, et ici les paroles du vieux maître en ce qui concerne cet "homme vide" trouvent un véritable écho en lui.

Plus discret vis-à-vis de Thorfinn, Ketil possède pourtant lui aussi son importance, et reste même l'un des personnages les plus intéressants du volume. Les événements ne cessent de pleuvoir autour de celui qui était surnommé avant "le poing de fer" et était réputé comme un vaillant combattant, et pourtant, chaque épreuve se dressant face à lui laisse un peu plus entrevoir sa véritable personnalité, du retour d'un fils dont il a à présent peur tant il est devenu droit et fort mais sans pitié, à la punition qu'il doit infliger à contrecoeur à des enfants qui l'ont volé. Indéniablement, on trouve ici une personnalité intéressante, qui influe indirectement sur la condition d'esclaves de Thorfinn et Einar via ses décisions, et qui pourrait bien continuer à prendre de l'importance tant ses valeurs, qu'il a du mal à assumer, semblent par certains égards proches de celles que Thorfinn doit chercher à acquérir.

Via ces différents personnages, tout est habilement mis en place pour l'évolution de Thorfinn, qui en arrive même à déclarer lui-même que la vengeance ne mène à rien, lui qui y a voué tant d'années de sa vie. Et pourtant, le pas le plus important, Thorfinn doit le franchir lui-même, par ses propres moyens, et combattant les fantômes de son passé, ou en se reposant sur eux. Et cela a lieu par l'intermédiaire d'un rêve pour le moins étrange, un rêve où notre héros, et le lecteur par la même occasion, retrouve avec émotion des personnages qui l'ont accompagné pendant les huit premiers tomes de la série. Après les différentes étapes enclenchant l'évolution de Thorfinn, tout se concrétise ici via un passage habile, aussi glauque que mystique, et où, cerise sur le gâteau, on pourra apprécier un autre talent de Makoto Yukimura, qui croque de manière immersive une ambiance beaucoup plus macabre.

On se retrouve donc à nouveau avec un tome captivant, où les événements et nouveaux personnages du tome 9 prennent tout leur sens, où différentes atmosphère se côtoient avec harmonie, et où le nouveau Thorfinn semble enfin naître à la toute fin, annonçant ainsi un onzième volume qui promet beaucoup, mais qui risque de se faire attendre longtemps.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vinland Saga

Message non lu par hdix » 13 oct. 2011, 08:24

Non mais bon sang,
il est sensé sortir demain, c'est pas possible ca.
pour la peine je vais pas lire ton pavé :evil:
:wink:

et moi je vais le recevoir quand ?? sniff :cry:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Vinland Saga

Message non lu par Koiwai » 06 janv. 2012, 13:20

L'heure est venue de se prendre sa claque quotidienne.

Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Vinland Saga

Message non lu par Raimaru » 06 janv. 2012, 13:25

O__________O

Mais c'est... Mais c'est....

Quand je dis que Yukimura est le plus grand dessinateur de manga ! :twisted:
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Vinland Saga

Message non lu par Wang Tianjun » 06 janv. 2012, 13:36

Allez, je fais le même troll que sur facebook : on dirait une couv de Naruto :P
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Vinland Saga

Message non lu par Raimaru » 06 janv. 2012, 13:37

C'est pas parce qu'on est blond qu'on ressemble à Naruto :b
Image

Répondre