Ikigami

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Ikigami :

Trés bon
22
61%
Bon
12
33%
Moyen
0
Aucun vote
Mauvais Trés Mauvais
0
Aucun vote
Connais Pas
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Ikigami

Message non lu par shun » 14 avr. 2009, 22:50

j'ai aussi beaucoup aimé la réponse de la psychologue !!! celle là je m'y attendais pas, on est pas au pays des bisounours ^^ 8)
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Le voyageur temporel
Messages : 11
Enregistré le : 15 avr. 2009, 17:31

Re: Ikigami

Message non lu par Le voyageur temporel » 15 avr. 2009, 18:01

C'est vraiment une bonne série qui commence très fort , j'espere que ça continuera ainsi
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Ikigami

Message non lu par Gladior » 17 avr. 2009, 14:41

Très bon deuxième volume. Je suis d'accord avec shun. Espérons que ça continue comme ça.
Image
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Ikigami

Message non lu par Otaku62 » 19 avr. 2009, 10:22

le deuxième volume était encore une petite bombe.Les 2 histoires était très fortes avec chacun des conséquences assez lourdes...
la palme de la fin triste revient à la première même si le coup de la psychologue dans la seconde est très bien trouvé...Un manga fort réaliste qui fait comprendre que la vie se vit à chaque instant intensément...

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Ikigami

Message non lu par yaku » 27 avr. 2009, 08:52

Un très beau manga, très réaliste, mais qui me laisse quand même un léger doute : où celà va-t-il nous mener?
Pour l'instant, nous avons des petites histoires, tranches de vies de différents personnages dont c'est le dernier jour à vivre! Alors oui, ces tranches de vies sont très émouvantes, très prenantes, très poignantes, mais nous n'avons pas de véritable objectif, de véritable but pour le personnage principal! Je me demande si l'auteur a une idée de fin pour sa série (bon, d'accord, il n'y a que 6 volumes actuellement au japon, donc il a encore le temps de voir, mais j'espère qu'il a un plan d'évolution de son héros)!

Néanmoins, un excellent titre, à déconseiller aux âmes trop sensibles!
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Ikigami

Message non lu par Otaku62 » 27 avr. 2009, 11:16

je penses que le but de l'auteur est de montrer une rébellion de son personnage principal contre le système de l'ikigami....mais ce n'est qu'un avis personnel...

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Ikigami

Message non lu par Wang Tianjun » 27 avr. 2009, 11:19

Otaku62 a écrit :je penses que le but de l'auteur est de montrer une rébellion de son personnage principal contre le système de l'ikigami....mais ce n'est qu'un avis personnel...
Tu trouves vraiment ? Parce que au vu de ces deux premiers tomes, j'ai franchement pas l'impression que ce soit le cas, au contraire même.

(Il n'y a que moi (et Koiwai) pour avoir trouvé ce volume en-dessous ou quoi ? Oo")
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Ikigami

Message non lu par Otaku62 » 27 avr. 2009, 11:24

ben moi je l'ai trouvé dans la lancée du premier tome avec son lot d'émotions assez forte même plus que le premier volume...
le premier servait plus à nous montrer ce qu'était l'ikigami tandis que ce deuxiéme volume donne lieu à des histoires très touchantes...
Même le héros semble plus humain que dans le premier...

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Ikigami

Message non lu par Blacksheep » 27 avr. 2009, 11:31

Wang Tianjun a écrit : (Il n'y a que moi (et Koiwai) pour avoir trouvé ce volume en-dessous ou quoi ? Oo")
Il semblerait j'ai également préféré ce tome au 1er
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Ikigami

Message non lu par Floo D Ace » 09 mai 2009, 10:45

Vol.2 : Sorry Wang, le soutien ne viendra pas de moi non plus, car j'ai trouvé ce tome très bon. L'auteur nous propose 2 belles histoires, toujours aussi bien traitées, c'est émouvant, intéressant bref impec'. Sinon comme Otak' l'a dit, je pense que le but de l'auteur est de montrer une rébellion du personnage principal contre le système. Cela dit, on est seulement au deuxième tome ce serait un peu rapide de directement taper là dedans. Pour moi l'auteur pose les bases comme dans tout les mangas, pis je trouve que l'évolution du livreur est intéressante à suivre. D'ailleurs dans ce tome, il devient pratiquement "je m'en foutiste", l'auteur nous le montre bien avec le passage ou il choisi volontairement de passer par le video-club avant d'aller remettre l'Ikigami (alors que le compte à rebours à déjà commencé pr le "mourant"). Je me demande vraiment comme il évoluera dans les prochains tomes, le coup de la psychologue semble lui avoir mis un coup donc à voir. Ce deuxième tome est pour moi une confirmation, après un premier tome excellent, je ne dirais donc pas qu'il est meilleur mais au moins égale.

Répondre