Ikigami

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Ikigami :

Trés bon
22
61%
Bon
12
33%
Moyen
0
Aucun vote
Mauvais Trés Mauvais
0
Aucun vote
Connais Pas
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Ikigami

Message non lu par Wang Tianjun » 27 avr. 2009, 11:19

Otaku62 a écrit :je penses que le but de l'auteur est de montrer une rébellion de son personnage principal contre le système de l'ikigami....mais ce n'est qu'un avis personnel...
Tu trouves vraiment ? Parce que au vu de ces deux premiers tomes, j'ai franchement pas l'impression que ce soit le cas, au contraire même.

(Il n'y a que moi (et Koiwai) pour avoir trouvé ce volume en-dessous ou quoi ? Oo")
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Ikigami

Message non lu par Otaku62 » 27 avr. 2009, 11:24

ben moi je l'ai trouvé dans la lancée du premier tome avec son lot d'émotions assez forte même plus que le premier volume...
le premier servait plus à nous montrer ce qu'était l'ikigami tandis que ce deuxiéme volume donne lieu à des histoires très touchantes...
Même le héros semble plus humain que dans le premier...

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Ikigami

Message non lu par Blacksheep » 27 avr. 2009, 11:31

Wang Tianjun a écrit : (Il n'y a que moi (et Koiwai) pour avoir trouvé ce volume en-dessous ou quoi ? Oo")
Il semblerait j'ai également préféré ce tome au 1er
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Ikigami

Message non lu par Floo D Ace » 09 mai 2009, 10:45

Vol.2 : Sorry Wang, le soutien ne viendra pas de moi non plus, car j'ai trouvé ce tome très bon. L'auteur nous propose 2 belles histoires, toujours aussi bien traitées, c'est émouvant, intéressant bref impec'. Sinon comme Otak' l'a dit, je pense que le but de l'auteur est de montrer une rébellion du personnage principal contre le système. Cela dit, on est seulement au deuxième tome ce serait un peu rapide de directement taper là dedans. Pour moi l'auteur pose les bases comme dans tout les mangas, pis je trouve que l'évolution du livreur est intéressante à suivre. D'ailleurs dans ce tome, il devient pratiquement "je m'en foutiste", l'auteur nous le montre bien avec le passage ou il choisi volontairement de passer par le video-club avant d'aller remettre l'Ikigami (alors que le compte à rebours à déjà commencé pr le "mourant"). Je me demande vraiment comme il évoluera dans les prochains tomes, le coup de la psychologue semble lui avoir mis un coup donc à voir. Ce deuxième tome est pour moi une confirmation, après un premier tome excellent, je ne dirais donc pas qu'il est meilleur mais au moins égale.

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Ikigami

Message non lu par Gladior » 08 juil. 2009, 19:06

Tome 3 :

Un tome avec la même forme que les 2 précédents. On peut encore accepter cela. Alors, la première histoire est assez dure mais tellement réel. Certain vont peut-être se reconnaître dans ce premier personnage, car c'est quelque chose que tout le monde à vu un jour dans une famille plus ou moins. Dans la seconde histoire, on voit Fujimoto prendre part aux derniers instant du condamné, ce qui est fort intéressant.

Encore un bon tome dans la lignée des précédents.
Image
Image
Image

Avatar du membre
ashitaka
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:57
Localisation : Lyon

Re: Ikigami

Message non lu par ashitaka » 13 oct. 2009, 11:27

Ce que j'adord dans ce manga, c'est le réalisme accordé aux personnages. Il font très vrai et du coup on est beaucoup plus concerné par leur sort. Certaines histoires m'ont vraiement données la chaire de poule.

Le Tome 4 reste dans la ligné des 3 précédent, on en apprend un peu plus sur un des personnages principaux. ce qui nous laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite. Vivement le prochain tome.
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Ikigami

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 14 oct. 2009, 13:53

Un excellent seinen, un style graphique maîtrise ( qui me rappelle Katsuhiro Otomo ) qui sert l'histoire et un scénario original.
Après la lecture des quatre premier volumes c'est ce qu'il ressort, le seul reproche à lui faire serait la répétition sur la longueur, comme certain l'ont déjà fait remarquer.J'attends de voir la suite de ce manga qui m'a pour l'instant emballé.

Les personnages sont humain et leurs réactions bien que parfois prévisible reste toujours crédible.La force du mangaka est de réussir en quelques pages à développer la psychologie et à nous faire s'attacher aux divers protagonistes de ses histoires.

J'espère que la suite ce développera dans le bons sens.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Ikigami

Message non lu par Otaku62 » 17 oct. 2009, 15:16

j'ai adoré une nouvelle fois Ikigami avec le tome 4.Les 2 histoires étaient très prenantes et m'ont bien touché surtout la deuxième.voir ce père un peu fougeux qui ne pensait qu'à sa caisse et devenir enfin responsable vis à vis de sa fille et de sa femme mourante ça m'a donné beaucoup d'émotions...
Alors oui on pourrait dire c'est toujours le même schéma qui se dégage de ce manga.Oui,c'est vrai.Mais c'est fait avec tellement d'émotions et de finesse qu'il peut continuer dans cette direction j'achèterais toujours...

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Ikigami

Message non lu par Gladior » 01 nov. 2009, 14:40

Il y à un moment ou j'arrêterai si ça continu comme ça malgré la qualité du manga. Un tome 4 encore très bon avec deux histoires très touchantes.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Ikigami

Message non lu par Koiwai » 01 nov. 2009, 18:29

Pareil que Gladior: si ça continue comme ça, j'arrêterai la série. Deux histoires indépendantes, c'est bien beau, surtout quand elles sont aussi excellentes que celles du volume 4. Mais sur la longueur, je sais que ça va me lasser, d'ailleurs ça aurait déjà commencé à me lasser s'il n'y avait pas enfin eu, dans ce quatrième tome, un début de questionnement de notre héros quant à ce système de l'ikigami. Maintenant, j'espère vraiment que l'auteur va insister un peu plus là-dessus, parce que pour l'instant, je trouve le titre vraiment trop mou sur ce point.
Image

Répondre