Emma

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Emma

Message non lu par Luciole21 » 06 nov. 2012, 20:08

Cette série est trop bien, achetez là !
Je n'en attendais pas grand chose, malgré tout le bien que j'en avais entendu, et j'avais tord.
Les graphismes, pourtant très simples, s'avèrent extrêmement enchanteurs à la lecture. Kaoru Mori a une façon de dessiner les visages et en particulier les yeux de telle manière qu'il s'en dégage un aspect...franc ? Vrai ? J'ai du mal à mettre des mots sur mon ressentit. Les décors sont très fouillés et en grand format c'est juste magnifique.
On passe à l'histoire et là...même constat : c'est simple, mais honnête, très vivant, l'époque est retranscrite à merveille (je n'y était pas, mais c'est exactement comme ça que j'imagine l’Angleterre du 19ème siècle), la narration est fluide et addictive.
L'édition n'est pas exempt de défaut, notamment des problèmes de moirages (et la couverture est pas terrible), mais à part ça, c'est vraiment une très bonne surprise :mrgreen:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Emma

Message non lu par Koiwai » 06 nov. 2012, 21:01

Tout le talent de Kaoru Mori est de réussir à faire passer sa passion dans ses dessins. Dans Emma, son coup de crayon est encore perfectible dans un premier temps, mais dès le début on sent bien toute sa passion très communicative pour l'Angleterre victorienne et les maids. Bon, c'est une Angleterre très fantasmée, mais ça transpire de passion ^^
C'est le même topo pour Bride Stories. On sent qu'elle adore vraiment ce qu'elle raconte. alors avec ses progrès graphiques en plus, c'est que du bonheur *___*
Image

Avatar du membre
TheSpy22
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2013, 14:31

Re: Emma

Message non lu par TheSpy22 » 04 nov. 2013, 19:14

Bonjour, j'ai acheté dans un magasin de "Cash" près de chez moi les tomes 1 à 6 et 8 à 10 de la série et le tome Shirley du même auteur par la même occasion pour 20 € en tout parce que j'avais vu qu'il était rare et que je pouvais les revendre à bon prix mais j'ai commencé le manga et il est plutôt pas mal, donc est ce que le tome 7 est important dans la série ou je ne vais pas être trop perdu en sautant ce tome ?
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Emma

Message non lu par Koiwai » 06 nov. 2013, 02:19

Le tome 7, c'est en quelque sorte le tome le plus important de la série, pas de bol :lol:
Il conclut avec brio l'histoire principale, les trois derniers tomes étant constitués d'histoires supplémentaires revenant sur les autres personnages (et étant tout aussi intéressantes).
Image

Avatar du membre
TheSpy22
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2013, 14:31

Re: Emma

Message non lu par TheSpy22 » 06 nov. 2013, 12:15

Ok merci, reste plus qu'à le trouver. Enfin c'est pas gagné :)
Image

Avatar du membre
TheSpy22
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2013, 14:31

Re: Emma

Message non lu par TheSpy22 » 23 nov. 2013, 14:22

Koiwai a écrit :Le tome 7, c'est en quelque sorte le tome le plus important de la série, pas de bol :lol:
Il conclut avec brio l'histoire principale, les trois derniers tomes étant constitués d'histoires supplémentaires revenant sur les autres personnages (et étant tout aussi intéressantes).

Bon j'ai réussi à l'avoir pour 11.50 € sur Price Minister (Pas donné quand même).
En tout cas je regrette pas mon achat, très bonne série, même si elle peut faire un peu Shojo au premier abord, on en apprend beaucoup sur l'époque Victorienne en Angleterre et ça j'ai beaucoup apprécié, merci Koiwai !
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Emma

Message non lu par Rogue Aerith » 28 mai 2015, 20:56

Je viens d'achever la lecture des 10 tomes d'Emma édition Kurokawa, et je ne regrette pas mon achat.

Alors même si l'ensemble est perfectible, le graphisme étant moins fin que dans Bride stories, les modèles de visages trop peu variés (m'enfin, c'est le cas chez 95% des mangakas voire davantage), le scénario moins épique et moins passionnant (il y a quelques gros moments de vide), le ton très eau-de-rose, et le fan-service soubrette omniprésent, on comprend comment l'auteure a pu se fonder une belle réputation. La reconstruction historique semble de qualité, les personnages sont charismatiques, et pour peu qu'on soit sensible au thème, cet amour impossible produit l'effet désiré. Je classe la série entre le sympathique et l'excellent, soit un joli 8/10.

Je suis en tous cas bien content d'avoir insisté pour obtenir les 10 tomes de l'édition Kurokawa aujourd'hui épuisée, pour deux raisons :
*d'une part, je trouvais le format de l'édition Ki-oon bien moche en biblio, et le graphisme bien trop rond. Autant je pense que la richesse d'un Bride stories doit bien ressortir sur ce format, autant en feuilletant pendant un long moment les gros tomes d'Emma, je trouvais le graphisme assez limité et plutôt abrupt, ce que j'ai moins ressenti dans un format plus petit, celui de la première édition donc
*d'autre part, grand bien m'a pris de ne pas écouter des vendeurs plus scrupuleux, qui m'ont affirmé que les tomes 7 à 10 dits « histoires parallèles », qu'ils négociaient entre 20 et 45€ le tome (je les ai eu au prix du neuf légèrement majoré, ouf), n'étaient absolument pas indispensables à l'appréciation du récit principal... Non seulement les chapitres de ces volumes sont vraiment bons, mais plusieurs font directement suite au tome 7, et notamment les trois ultimes chapitres qui sont un épilogue ! D'ailleurs, je ne sais pas si l'édition Ki-oon contient ces histoires parallèles, mais il me semble difficile de passer à côté !
Image
Image

Répondre