Beach Stars

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Beach Stars

Message non lu par Otaku62 » 29 juin 2009, 11:58

Beach Stars
Image Image
Auteur: MORIO Masahiro
Nbr de volume(s) vf: 2 (en cours) chez Kurokawa
Nbr de volume(s) vo: 7 (Terminé) chez shogakukan

Résumé:Pas facile d'être fan de volley-ball quand on joue dans la catégorie rase-mottes et qu'on n'est que trois à pratiquer dans son lycée ! Tel est l'amer constat que fait Iruka Nanase quand le club de son école ferme faute de combattants. Mais voilà qu'elle découvre par hasard une variante à sa portée et une championne à qui se mesurer en la personne de Sanaé Hayakawa,l'étoile montante du beach volley....
Iruka fera désormais tout pour monter un club de beach volley afin de pouvoir affronter une nouvelle fois sa rivale Sanaé et la vaincre...

Avis:Aprés le football,le basket et le football américain,voilà que débarque un manga sur le beach volley.Et le premier constat que l'on peut faire c'est qu'il ne se prend pas au sérieux...En effet,son héroïne principale est petite(une taille inférieure à 1m60) et on se dit que ce n'est pas gagner pour elle...Et pourtant elle se révèle bonne en trouvant la technique et surtout elle nous fait rire avec son acharnement à réussir dans ce sport tout comme pouvait le faire sakuragi à sa manière dans slam dunk...
Le dessin est relativement simple mais rend bien les différentes émotions des filles...
L'édition de Kurokawa est de bonne qualité comme d'habitude...
En résumé un manga drôle et divertissant qui sera idéal à lire sur les plages...

Bilan:
Positif:
-le dessin qui fait merveilleusement passer l'humour
-son héroïne

Négatif:
-le fan service qui même s'il n'est pas très présent risque de ne pas plaire à tous le monde...
Modifié en dernier par Otaku62 le 30 juin 2009, 19:15, modifié 1 fois.

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Beach Stars

Message non lu par Ixnay » 29 juin 2009, 12:48

Deux tomes entiers d'une nouvelle série résumés en 3,5 lignes...

Si quelqu'un passe par ici et est en mesure de donner un avis concret et complet, je suis preneur.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Beach Stars

Message non lu par Otaku62 » 29 juin 2009, 13:38

vol.1:Iruka Nanasé est une jeune lycéenne qui n'a qu'un rêve:grandir(elle est petite) et devenir le nouveau capitaine de l'équipe de volley-ball du lycée.Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'à son arrivée elle s'aperçoit que le club de volley a été fermé.Accompagné de Rin et de kotomi,deux amies et ex membres du club de volley,elles partent à la plage pour oublier leur mésaventures et découvre le beach volley...Là elle fait la connaissance de Sanaé hayakawa la star du beach volley...Après que Sanaé est dit à Iruka qu'à cause de sa taille elle ne pouvait pratiquer le volley,elles décident de s'opposer dans un match...
Un match qui va permettre de comprendre à Iruka que le beach volley va lui permettre de combler le vide laisser par la fermeture du club de volley et espérer vaincre Sanaé qui lui a donné une sacré correction...

vol.2:Iruka a rencontré Akira Terashima,une joueuse de beach au smash impressionnant...Après une dispute,elle vont s'unir pour donner une leçon à des garçons qui se sont moqués d'elles...Le match fini,Iruka va devoir s'entraîner pour la coupe madonna,un championnat de beach qui aura bientôt lieu et qui lui permettra d'affronter de nouveau Sanaé...Une aide ne sera pas de trop et c'est Ryôko Tokuno qui va entraîner les filles...Elle est un atout majeur pour l'équipe d'Iruka puisqu'elle a participé aux JO d'Athènes pour le Japon...le hic sera de former un club de beach volley au lycée et ça,M.Fuji,l'ancien entraîneur de l'équipe de volley fera tout pour l'en dissuader...

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Beach Stars

Message non lu par Wang Tianjun » 29 juin 2009, 13:51

Ce sont des résumés ça, pas des avis .... :mrgreen:
Je ne fais que passer :arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Beach Stars

Message non lu par Otaku62 » 29 juin 2009, 19:09

en même temps l'avis sur le manga est dans la présentation... :roll:

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Beach Stars

Message non lu par kynoo » 30 juin 2009, 16:16

Otaku62 a écrit :en même temps l'avis sur le manga est dans la présentation... :roll:
Pas trop, non... L'énumération des différents mangas de sport, la petite taille de l'héroïne et son surplus de bravoure pour arriver à des résultats, ça ne nous dit pas vraiment si tu es conquis, indifférent ou blasé par ce manga :)

je te suis Wang, j'espère que t'as pas fermé à clé derrière toi :arrow:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Beach Stars

Message non lu par Wang Tianjun » 30 juin 2009, 16:54

Merci kynoo, je commençais à me sentir un peu seul dehors ! :D

Enfin, je vais quand même rentrer une seconde pour tenter d'enrichir le débat :

Quand j'ai vu l'annonce de cette nouvelle licence de Kurokawa, j'ai immédiatement réagi au quart de tour, en pensant que ce serait une énième série douteuse avec du fan service. D'ailleurs, je permettrais très narcissiquement de m'auto-citer :
Moi-même, sur le topic [url=http://forum.manga-news.com/viewtopic.php?f=15&t=4092&start=50#p85004]ecchi-hentai[/url], a écrit :Quand je vois l'annonce d'un titre comme Beach Stars, on comprend directement que ça va voler très bas... bon, le titre est pas encore sorti, mais j'ai pas trop peur de m'avancer ! :mrgreen:
Et c'est alors que Sorrow me rétorqua :
Sorrow, un post plus tard sur le topic sus-nommé, a écrit : Ah non, ça a l'air pas mal du tout Beach Stars, au delà du fan service évident que semble constituer au premier abord le beach volley ! Après l'annonce, et parce que certains défendaient le titre sur mangaverse, j'ai jeté un coup d'oeil au scans, et cela se révèle être un shônen de sport avec les étapes classiques de rival à abattre et autres joyeusetés, avec évidemment des filles en tenues légères du au sport, mais pas exagérés non plus. Bref, c'était frais et amusant pour ce que j'en ai lu, soit le premier volume, et je ne me rappelle pas avoir été gêné par le fan-service, les matchs de volley étant quand même bien dynamique et prenant. Le manga parle vraiment de Beach volley de manière constante. C'est le sujet premier quoi, un vrai manga sportif.
A présent, le titre est sorti. Je l'ai feuilleté en magasin, et il est vrai que le fan-service ne sautait pas aux yeux directement (pas de plans de caméras bien placés ou autres), mis à part les couvertures plutot suggestives. Cependant, j'en suis resté là sans chercher plus dans le détail, et il est vrai que j'attendais un avis un peu plus poussé après la première bonne impression de Sorrow.

Donc le fan service est-il très poussé ? Est-ce que les rudiments du beach volley sont bien exploités ou ce sport de plage est juste un prétexte, façon "DOA Xtreme Beach Volley Ball' ? Et pourquoi ce titre justifie-t-il une classification seinen ? Oo'

Tout ça tout ça... Allez, je ressors tant qu'il fait un peu beau (une petite partie de volley, kynoo ? :mrgreen: ) :arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Beach Stars

Message non lu par Jokk » 30 juin 2009, 18:14

C'est pas mal fait l'auteur surtout dans le tome 2 met en avant les différences entre le volley et le beach volley.
On typiquement dans le manga de sport, difficulté à trouver des membres pour l'équipe, à trouver un endroit pour s'entraîner.
Enfin pour le fan-service, c'est un sport de plage donc bikinis, et quand l'héroïne joue en jupe forcement on voit sa culotte (en même temps c'est normal^^). Je trouve qu'on est au même niveau que Ranma quand la fine équipe par à la plage.
Voilà pour le ressenti!
C'est une série qui se lit bien mais qui n'est pas indispensable (d'ailleurs aucunes ne le sont! :) )
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Chopper
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2008, 18:12

Re: Beach Stars

Message non lu par Chopper » 30 juin 2009, 18:40

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Sorrow. Le fan service est évidemment présent mais faut dire que le milieu s'y prête très bien. L'auteur en profite, mais cela n'est pas omniprésent, et ne dérange pas la lecture plus que ça. Après c'est selon l'acceptation du fan service de la part du lecteur.
Wang Tianjun a écrit :Est-ce que les rudiments du beach volley sont bien exploités ou ce sport de plage est juste un prétexte, façon "DOA Xtreme Beach Volley Ball' ?
A la fin du Tome 2 il y a une petite mention qui dit :
En collaboration avec la fédération japonaise de beach volley, et l'association pour la promotion du Beach Volly au Japon.
Après j'y connais rien en Beach Volley, mais je suppose qu'avec ce type de mention, l'auteur se doit d'être un minimum réaliste au moins sur les bases de ce sport. Bien évidemment l'auteur concervent les caractéristique du Shonen pour les personnages.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Beach Stars

Message non lu par Otaku62 » 30 juin 2009, 19:12

kynoo a écrit :
Otaku62 a écrit :en même temps l'avis sur le manga est dans la présentation... :roll:
Pas trop, non... L'énumération des différents mangas de sport, la petite taille de l'héroïne et son surplus de bravoure pour arriver à des résultats, ça ne nous dit pas vraiment si tu es conquis, indifférent ou blasé par ce manga :)

je te suis Wang, j'espère que t'as pas fermé à clé derrière toi :arrow:
ben si j'ai fait la chronique c'est que j'aime bien...mais il est vrai que je n'ai pas mis d'avis personnel ce que je vais donc corriger...

Répondre