Rose Hip Rose/Zero

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Otaku62

Rose Hip Rose/Zero

Message non lu par Otaku62 » 19 sept. 2009, 16:47

Rose Hip Rose
Image Image
Auteur:Toru FUJISAWA
Editeur VF: Pika
Editeur VO: Kodansha
Nbr de volume(s): 4 (Terminé)
Nbr de volume(s) vo: 4 (Terminé)
Résumé MN:Shohei Aiba est un jeune Lycéen dont la principale préoccupation est de photographier les culottes des lycéennes dans les trains, pour approvisionner son site internet... Jusqu'au jour où il rencontre Kasumi Asakura. Sous son air de jeune lycéenne plus ou moins naïve, se cache Rose Hip, une combattante hors pair et le membre le plus efficace des brigades d'intervention de la police. Suite à un quiproquo, Shohei et elle se retrouvent à combattre un mystérieux "Bélier" terrorisant Tokyo.

Avis:Après GTO et son succés retentissant,Fujisawa s'est lancé dans d'autre style dont l'action/policier tel qu'un 24 heures chrono.Ici on suit la jeune Kasumi Asakura qui,même s'il a l'apparence d'une frêle lycéenne,est l'atout majeur des forces spéciales de la police...En fait,avant son arrivée dans les forces spéciales,kasumi faisait partie d'Alice une mystérieuse organisation qui avait appris à des enfants à manier les armes,les explosifs afin de commettre des meurtres ainsi que des attentats...
Fujisawa mène bien son sujet.On se met à la place de shohei seul personne "normale" de l'entourage de kasumi...Le dessin est toujours aussi maitrisé mais reste reconnaissable dans ces personnages.d'ailleurs certains personnages ressemble comme deux gouttes d'eau à certains persos de GTO...
Rose hip Rose s'achève en lui même au début de tome 3 et la fin du tome 3 ainsi que le tome 4 est centré uniquement sur Natsuki et Kasumi qui avait commencé leur duo dans les tomes précédent..Si le ton reste le même,l'histoire en est moins palpitante...
Le succés n'a pas été de mise puisque Fujisawa a dû arrêter son manga au bout de 4 tomes.Il reprendra néanmoins le personnages de Kasumi Asakura dans Rose Hip Zero

Rose Hip Zero
Image Image
Auteur:Toru FUJISAWA
Editeur VF: Pika
Editeur VO: Kodansha
Nbr de volume(s): 5 (Terminé)
Nbr de volume(s) vo: 5 (Terminé)
Résumé MN:Kidô est un ancien as des brigades d’interventions rapides des forces de police. Suite à la mort de sa jeune sœur dans un attentat lié à l’une de ses enquêtes, il a rejoint la brigade des mineurs. Mais quand son ancien patron, l’inspecteur Hata, vient lui annoncer qu’il a du nouveau sur le groupe terroriste Alice, responsable de la mort de sa soeur, Kidô revient à son ancien poste. Une surprise de taille l’attend, une nouvelle coéquipière qui est… une collégienne ! Il s’agit de Kasumi ASAKURA qui n’est autre que l’héroïne de Rose Hip Rose.

Avis:Certains pourrait penser que ce manga est le prélude au premier de ce topic mais il n'en est rien.Le seul point commun est le personnage de Kasumi Asakura qu'on retrouvait aussi dans rose hip rose.En effet,il y a d'autres points communs entre les deux comme notamment l'organisation Alice mais même si le nom est identique cette organisation est très différente de la première notamment de par ces membres.Pour preuve,natsuki qui a fait équipe avec kasumi dans le rose hip rose n'est même pas là...
De plus,il est question dans le manga que kasumi a des liens avec Ein une mystérieuse tueuse d'origine Allemande qui avait causé de nombreux mort...
A part cela,le manga se lit bien et même mieux.Pour ma part,je trouve zero plus originale et mené à tambour battant que rose puisque cette fois ci,l'histoire est raconté sur les 5 tomes...De plus,Fujisawa s'est amélioré encore sur certaines scènes et nous donne plus de punch dans ces scènes d'actions...

Conclusion:Bref,quitte à choisir entre les 2 prenez Rose Hip Zero.Mais si vous voulez une histoire moins sombre et plus légère,alors Rose Hip Rose est parfait...

Bilan:
positif:le dessin,le scénario,les scénes d'action
Négatif:le design des personnages qui n'est pas original pour quelqu'un qui a lu GTO....

Blacksheep

Re: Rose Hip Rose/Zero

Message non lu par Blacksheep » 19 sept. 2009, 19:23

Otaku62 a écrit : positif: le scénario
Tu t'es planté, ça ça va dans négatif, de scénario il n'y en as pas ou juste sur le tome 1
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 19 sept. 2009, 19:37

AH,mais moi je ne trouve pas...l'intrigue est bien trouvé...Je me souviens quand la partie rose hip rose est paru dans le shonen collection et qu'on avait plus rien aprés le tome 2 j'avais envie de lire la suite...
Après c'est sûr que suivant si on a apprécié ou pas le manga on aime plus ou moins l'histoire... :twisted:

Gwen

Message non lu par Gwen » 20 sept. 2009, 21:35

Je n'ai lu que Rose Hip Rose. J'ai trouvé ça sympa mais ce titre est de même révélateur des carences de l'auteur. Déjà, il est incapable de renouveler sa palette de personnage (ouvrez un GTO et vous retrouverez des clones). Ensuite, il n'arrive pas à tenir un scénario sur la durée (en un volume on fait le tour de la série et le reste n'est que répétition).
A part ça, je le redis, la série n'en est pas pour autant mauvaise dans le masure où on retrouve suffisamment d'éléments pour le pas s'ennuyer (une héroïne mystérieuse et un mélange histoires de lycée / policières).

Répondre