Guin saga

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Guin saga

Message non lu par Wang Tianjun » 13 janv. 2011, 18:52

Koiwai a écrit :Mais qu'est-ce que c'est que cette conclusion pitoyable ?

La série n'ayant cessé de perdre de l'intérêt après deux premiers tomes très bons, je m'attendais à une fin ratée. C'est pire que ça. Le volume tente de faire monter petit à petit la tension jusqu'à la bataille finale contre le Mongaul, tout ceci pour quoi ? Pour nous laisser frustrés de ne pas assister à la dite bataille, tandis que les denrières pages tentent vainement de résumer en quelques lignes toute une saga littéraire de plusieurs dizaines de tomes, en profitant donc pour en spoiler les principaux évènements sans explications, si ce n'est des informations historiques sur l'univers de la saga complètement inintéressante car sortant complètement de leur contexte ! Quel intérêt ? Pourquoi l'auteur a-t-il choisi cette option ridicule ?
L'éditeur lui-même semble avoir été un peu circonspect face à cette fin, tant le résumé au dos de la couverture manque de sens (mais correspond tout à fait à la conclusion). Des "enjeux cosmiques" ? Euh...
Mieux encore: si les personnages restent tous complètement creux, l'auteur réussit même l'exploit de survoler la réponse au seul véritable mystère de son manga, sur les origines de Guin.

Une fin nulle, mais nulle à un point... L'une des pires conclusions qu'il m'ait été donné de lire dans un manga. C'est vraiment dommage d'en arriver là tant la série partait bien. Un énorme gâchis.

Bah, je vais être gentil et mettre quand même 4/20 à ce tome.

Youhouuuu ! \o/
Franchement Koiwai, mieux vaut en rire je pense :mrgreen: Mais c'est vrai que j'ai rarement vu aussi mauvais comme fin... je crois qu'il a fait l'exploit de faire pire que Shinrei Gakuen qui est pourtant une croute mémorable....

Là, j'attends surtout avec impatience le défonçage en règle made in Erky ! :twisted: :lol:

Bref, pour Guin Saga rien ne vaut les romans... si ils nous arrivent un jour, bien entendu...

Edit : pour éviter un haut de page merdique et vu la puissance de ta réaction, Koiwai, je me permets une quote ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Guin saga

Message non lu par Koiwai » 13 janv. 2011, 18:59

J'ai failli être plus virulent, mais bon, je préfère éviter tout langage ordurier :mrgreen:

Et +1 pour la chronique d'Erky ! :lol:

Je suis sûr que même la version sortie chez Milady a une meilleure conclusion ^^""
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Guin saga

Message non lu par Wang Tianjun » 13 janv. 2011, 19:03

Koiwai a écrit : Je suis sûr que même la version sortie chez Milady a une meilleure conclusion ^^""
.... Et tu penses bien. Toute la série est pourrie mais le final est au moins dans la continuité, et arrive même à décanter deux-trois trucs...

Alors que cette version, c'est vraiment une énorme déception quand on repense aux excellents deux premiers volumes.
La décision d'une telle conclusion est juste incompréhensible, il aurait pu terminer la partie correctement avec un "et c'est ainsi que commença la légende de Guin"... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :roll:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Dam
Messages : 44
Enregistré le : 14 sept. 2009, 15:56

Re: Guin saga

Message non lu par Dam » 13 janv. 2011, 21:31

Arf ça ne donne pas du tout envie de lire tout ça =/ Et dire que j'avais eu le tome 1 gratuit à la Japan Expo pour deux Shi Ki acheté... Je voulais attendre la fin de la série pour me la faire d'une traite... Bon ben ça sert à rien vous m'avez refroidi x)
Bref, pour Guin Saga rien ne vaut les romans... si ils nous arrivent un jour, bien entendu...
En effet, je pense que rien ne vaut l'œuvre originale... Et ne t'inquiète pas Wang, s'ils n'ont pas été traduit d'ici là j'ai l'intention de proposer une traduction intégrale des 126 romans publiés, mais bon ça attendra car pour l'instant je ne suis qu'en première année de japonais XD (donc je vais pas aller bien loin ^^'')

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si la série a trouvé une conclusion ou reste t-elle en suspens, étant donné que son auteur est décédé en 2009... Je n'ai trouvé aucune infos de ce côté là :s
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Guin saga

Message non lu par shun » 24 janv. 2011, 21:35

Guin saga 6 :

la pire fin jamais lue !!! comme un manga ayant si bien commencé sur ces 2 premiers tomes a pu évoluer aussi mal, déjà que la suite était devenue lente et plate, mais alors la fin c'est le pon pon ! y'en a pas en faites ... un pseudo résumé de ce qui se passe plus tard mais dont on comprend rien.
c'est vraiment mais vraiment dommage car l'univers était très bon et on avait enfin un manga d'héroic fantasy de qualité, ce qui est rare, très rare ! souvent on a droit a des séries b.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Guin saga

Message non lu par Erkael » 06 févr. 2011, 18:27

Vol 6: Voila le dernier tome de ce qui aurait du être une grande saga qui arrive, après deux premiers volumes excellents et une suite de plus en plus décevante, on ne savait pas trop à quoi s’attendre de cette ultime opus. Libération ou conclusion déchirante ? Surtout que la perspective que cette série se conclut sur un seul tome avec toutes les réponses qui restent à délivrer ne laissait présager rien de bon…et pour cause !

Tout commence de la meilleurs des façons : Guin et ses deux jeunes compagnons sont recueillis pas les Sems, un peuple ²d’homme singes natifs de Nocifère, mais voilà que l’armée du Mongaul marche sur cette Terre délaissée, et en nombre ! Une grande guerre se prépare, et Guin est bien décidé à la mener. Il prépare les hommes singes, rassemblent les différentes tribus Sems, les motive, prépare des stratégies pour pallier le nombre…ce tome est presque aussi passionnant que le tout premier, on vit une grande épopée de fantasy…oui mais voilà, c’est le dernier tome et il faut conclure ! Conclure là dessus, alors que la guerre se prépare ? Mais comment faire ? C’est bien simple, il suffit de mettre l’annotation « Fin » en bas d’une page, et voilà on n’en parle plus, c’est pas plus compliqué que ça ! Pourquoi s’emmerder à conclure ce qu’on a mis six volumes à développer, c’est tellement plus marrant de tout stopper ainsi !
Alors même que de nouvelles révélations sont faites, notamment sur la motivation des Mongauls, alors que tout le volume fait monter la pression (et de plutôt belle manière), alors que la bataille est sur le point de commencer…la fin tombe comme un couperet : « On nous attaque ! »…Fin ! Tout simplement pathétique !
Là on se dit qu’on ne peut pas faire pire…et bien on se trompe grandement ! Alors que les quelques pages restantes auraient pu servir à expliquer brièvement ce qui allait se passer suite à cette bataille, et conclure par un classique « Et c’est ainsi que Guin devint le plus grand roi connu…mais ça c’est une autre histoire » (comme dans l’excellent film « Conan le barbare »), l’auteur nous résume en moins de dix pages les quelques 126 romans qui composent la saga…des « enjeux cosmiques »…c’est ça !

On dit souvent que la première impression est la bonne…voilà le contre exemple parfait ! Par contre on dit aussi que l’on reste sur la dernière impression, et c’est exactement ce qui se passe ici ! On en oublie les excellents premiers volumes pour rester avec ce arrière goût terriblement amer, on a l’impression d’être victime d’une fantastique supercherie !

On se consolera avec les cinq premiers romans qui ont été traduits (sur 126 ça fait peu, mais c’est toujours ça !)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre