Exodus Creators

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Exodus Creators

Message non lu par Koiwai » 12 déc. 2009, 23:50

Exodus Creators
Image
La fiche sur Manga-news


Nous sommes en 2093. Après d'énormes perturbations du climat, la population a été amenée à vivre sous terre depuis plusieurs générations. Mais alors que la planète commence à revivre, les forces de défense terrestre doivent empêcher l'invasion de la planète par les Exodus Creators, de mystérieux individus qui seraient à l'origine des perturbations, auraient fui la Terre suite à cela et souhaiteraient y revenir pour y semer la terreur. Au coeur de tout ceci, la jeune Hiyoko, une humaine en apparence comme les autres, le mystérieux Dune, un fugitif aux pouvoirs particuliers recherché et les force spéciales terrestres, et Seia et sa bande de pirates, vont se rencontrer et changer la donne dans ce monde instable.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec Exodus Creators, le mangaka Yoichi Kadoi ne laisse aucun temps mort à son récit: les rebondissements et retournements de situation sont nombreux, imprévisibles et présents jusqu'à la dernière page.

Mais hélas, il s'agit là de la seule qualité du titre. En effet, à force de se contenter d'enchaîner les retournements de situation dans tous les sens, l'auteur ne parvient pas à surprendre, à instaurer un véritable suspense à son oeuvre, que le lecteur se contente de suivre sans être jamais réellement passionné, d'autant que le fond de l'histoire reste somme toute assez classique.

De plus, le style visuel est assez confus, manque d'homogénéité et d'expressivité, le découpage peine à se faire dynamique et réellement prenant, et la narration est des plus basiques. Le titre n'est sans doute pas aidé par une traduction, un lettrage et une adaptation graphique des plus médiocres.

Au final, Exodus Creators aurait pu être beaucoup plus prenant que cela si l'auteur était parvenu à instaurer une véritable ambiance dans son titre, et si l'édition de feu Samouraï n'était pas aussi médiocre.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Exodus Creators

Message non lu par Wang Tianjun » 13 déc. 2009, 01:42

Bon sang mais t'as déterré ça d'où ? :shock: :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Exodus Creators

Message non lu par Koiwai » 13 déc. 2009, 02:01

Wang Tianjun a écrit :Bon sang mais t'as déterré ça d'où ? :shock: :lol:
Il traînait dans un magasin d'occaz de ma ville depuis plus de trois ans, il commençait à me faire pitié, le pauvre :( ... et en fait, j'aurais dû le laisser là où il était :lol:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Exodus Creators

Message non lu par né un11septembre » 16 déc. 2009, 16:58

j'en vois regulièrement des exemplaires mais je me doutais que c'était très mauvais. Juste un très vieux manga qu'il vaut mieux ignorer.
Image

Répondre