Real

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 10 juin 2007, 16:45

Il n'y a pas de topic Slam Dunk, je crois, sinon je vous aurais dit ce que j'en pense. :twisted:
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 16:49

pourquoi ou pour quelles raisons t'as pas aimé (c'est pas HS puisque c'est un manga de basket de Inoue nan ? :D ) ?? parce que je crois que a doit être mon shonen sportif préféré, en même y'en a pas 15000 édités en France...
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 10 juin 2007, 17:00

Bon alors, petit copier-coller de ce que j'avais posté sur Mangaverse:

Avant c'était mon manga préféré (maintenant c'est Jojo Bizarre Adventure) mais autant au début c'était vraiment bien équilibré entre basket et vie lycéenne, autant après c'est vraiment trop basket (!) et en plus il n'y a pas assez de nouveaux personnages qui apparaissent je trouve.
Du coup ça ne m'a pas donné envie de faire Real.

(...)

J'ai quand même acheté les 32 volumes. hein ;)

Tu ne trouves pas quand même que les personnages qui apparaissent vers la fin sont survolés/ pas vraiment exploités?

(...)

Je faisais référence aux basketteurs des équipes du tournoi final, ceux des équipes que Shohoku n'affronte pas, mais qui sont censés être super forts.

De plus je trouve que certains matches s'éternisent, surtout le dernier évidemment (6 volumes sur une série qui en compte 32!) cela nuit au rythmme qui devrait être à l'image du basket qui est un jeu rapide.

p.s. je me demande quel match dure le plus longtemps en manga entre Slam Dunk et Olive et Tom? (mais bon un match de basket dure deux fois moins longtemps qu'un de foot donc théoriquement...)

p.s. #2. Si vous voulez savoir le fond de ma pensée je trouve dommage que Slam Dunk version animée ne soit pas sorti en France à l'époque du Club Dorothée c'est à dire au début des années 90 (même s'il est de qualité médiocre, à l'époque ça passait) vu que c'était l'époque du boom du basket en France avec les matchs en clair sur Canal + et les tournois organisés par des marque de sport dans toutes les villes.
Imaginez si la sortie du manga avait suivie de suite plutôt que d'attendre 1999, ça aurait pu faire un énorme carton.

p.s. #3 je trouve que Jeanne et Serge est mieux équilibré entre les matchs et le reste, mais je me doute que certains risquent de ne pas apprécier la comparaison. ;)
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 17:16

il me semble qu'il y ait 31 volumes et non je ne trouve aps que les persos soient survolés, c'est juste que l'auteur s'en fout :lol: :lol: , ilo voulait mener à bien l'équipe de Sakuragi, je trouve que la fin est plutôt sympa contrairement à beaucoup de longs shonens...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 juin 2007, 17:17

IKKIsama a écrit : p.s. je me demande quel match dure le plus longtemps en manga entre Slam Dunk et Olive et Tom? (mais bon un match de basket dure deux fois moins longtemps qu'un de foot donc théoriquement...)
perso dans Tsubasa un match dépasse rarement 2 voir 3 tomes....

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 10 juin 2007, 17:22

Daigoro a écrit :il me semble qu'il y ait 31 volumes et non je ne trouve aps que les persos soient survolés, c'est juste que l'auteur s'en fout :lol: :lol: , ilo voulait mener à bien l'équipe de Sakuragi, je trouve que la fin est plutôt sympa contrairement à beaucoup de longs shonens...
Ah oui, c'est vrai c'est 31 :oops:. La fin, elle laisse un peu sur sa faim, quand même.
Floo D Ace a écrit :perso dans Tsubasa un match dépasse rarement 2 voir 3 tomes....
Mais la finale New team vs Toho, c'est un truc de ouf. (je parle de l'animé en fait)
Modifié en dernier par IKKIsama le 10 juin 2007, 17:27, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 17:25

ouais ca laisse sur sa faim ( fin ?? ) mais bon entre les fins qui n'en sont pas, les fins morbides et j'en passe, je trouvais que celle là avait un p'tit côté, " dans 10 ans quand j'aurais fini Real et Vagabond je ferai la suite de Slam Dnk avec les 2 acolites en ligue pro"

edit : et pi la mise à jour de l'histoire d'amour, nan vraiment j'étais content de cette fin là moi
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 10 juin 2007, 17:29

En fait la fin ne m'a pas surpris, car je m'étais spoilé tout seul en lisant des résumés, mais bon j'ai pas trop kiffé, d'autant que Slam Dunk 2 reste une rumeur.

Sinon, vous pensez quoi de Buzzer Beater? Moi je trouve ça bidon.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 17:32

c'est les animés nan ?? ou alors je me trompe lourdement

enfin si c'est les animés, j'ai trouvé ca moche et moyen
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 10 juin 2007, 17:35

A la base, c'est un webmanga: http://www.itplanning.co.jp/whate.html#
Image

Répondre