Real

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 12 juin 2007, 21:18

Je sais pas du tout pour la parution du tome 6 mais on va ratrappé la parution japonaise qui est déjà très lente donc on est pas rendu, enfin bon ça vaut la peine d'attendre. D'ailleurs comme déjà dit, on peut les relire et pour le coup c'est une des séries que je relis le plus souvent (bon en même temps c'est sur que ça va plus vite que de se refaire une intégrale ^^).
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 12 juin 2007, 21:31

il me semble qu'il sort ( Inoue ) en alternance 1 chapitre de chaque série à son rythme ( pas 1 par semaine comme les autres ... mais à un rythme tout de même soutenu comme je l'avais déja évoqué )
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 juin 2007, 14:32

volume 1 et 2 :comment ai-je pu ne pas lire ce chef d'oeuvre plus tôt... :shock:
bon le dessin on le savait déja c'est du grand art, les visages, les muscles, les perspectives, tout est beau...
mais alors le scénario est loin de ce que j'imaginais, avec plusieurs histoires en parallèle, les révélations sur les maladies provoquant la paralysie des joueurs...

bon c'est troublant en même temps, ca touche profondemment :cry: et y'a quelques ptites cases qwui me rappellent slam dunk avec des ptites mimiques bien poilantes...

à ne pas mettre entre toutes les mains non pour la violence mais pour le côté vraiment très émouvant de lma chose...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 21 juin 2007, 14:40

Eheh ont ne t'avais pas menti sur le contenu de ces magnifique manga t'as vu

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 juin 2007, 16:55

Real 3 et 4 : entre :cry: et :lol: , vraiment une petite perle à déguster parce que le nombre de volume est insuffisant mais bon... vraiment par rapport au handicap ca touche le problème intelligemment avec 3 persos qui finissent par être attachants même si l'un des 3 est un gros con (takahashi), l'autre un vrai looser malgré son irrésistible envie de réussir nomiya) et mon chouchou ( kiyoharu )...

je vais aps lire le volume 5 tout de suite je vais me le garder pour ce week end...et je vous dirai ce qu'il en sort après :wink:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 juin 2007, 17:00

et oui! encore un manga indispensable a toute bonne collection^^

Et le rythme de parution etant si lent, on en savoure davantage chaque tome ^^
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 24 juin 2007, 17:07

voila donc après lecture du volume 5 onses ent "démoralisé", en effet un des héros handicapé que l'on suit baisse les bras, et un autre héros voit sa santé complètement usée... :cry: cependant "Kobe" avec sa nouvelle coupe à la Jordan va de mieux en mieux, a atteint son but et fait le deuil de son accident; l'arrivée d'un nouveau joueur dans l'équipe des Tigers donne une nouvelle dimension à cette dernière ( me rappelle un peu le gorille dans Slam dunk :lol: )...

lisez tous ce manga, c'est très bien écrit, très beau et ca fait rélféchir sur la condition humaine à l'égard des personnes handicapés et la dimension que ca a à l'échelle sportive... :idea:
Image

Avatar du membre
dada56
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2007, 20:58

Message non lu par dada56 » 09 juil. 2007, 21:55

Ce manga est tout simplement géniale, les dessin d'Inoue sont magnifique et l'histoire nous apporte une vision nouvelle sur le handibasket et le le handicape en général.
Seul petit reproche le rythme mais bon, plus on attend et plus la lecture est bonne.
A conseiller a tout le monde ! :wink:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 05 nov. 2007, 23:04

un volume 6 axé sur le plus "mauvais " personnage de la série, des dessins toujours à couper le souffle, des sentiments à fleur de peau mais moins que dans les précédents avec un mix entre eds pasages de slam dunk - pour es entrainements - et de Beck - pour les tranches de vie...

du très bon à très petite dose pour un reflet de la vie toujours plus cinglant... Inoue bravi :idea:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 28 nov. 2007, 23:57

Vol.6 : Encore un tome magnifique, Real un des seinen les plus touchant je trouve. Les dessins toujours magnifique, le scénario bien ficeler qui alterne humour et larmoyant bref vraiment du lourd.

Concent de savoir que le tome 7 est déja sortie au Japon peut étre l'auront nous plus tot en France.

Répondre