Real

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Real

Message non lu par Maeda » 01 févr. 2005, 10:35

REAL

Auteur : Takehiko Inoue
Nbrs de tomes Japon : 6 (en cours) Shueisha
Nbrs de tomes France : 5 (en cours) Kana
Pitch :
Le jour où Tomomi Nomiya se fait renvoyer de son lycée, le professeur Kitahara chargé de cet élève plutôt indiscipliné, dit que s’il avait continué le basket, il n’en serait pas arrivé là. Seulement, Nomiya a eu un accident de moto quelques jours plus tôt et la jeune fille qu’il avait dragué et qu’il transportait, se déplace maintenant en fauteuil roulant. Ruminant la malchance qui le suit partout, il prend la décision d’aider cette jeune fille dont il n’ a jamais entendu le son de la voix et d’arrêter le basket qu’il pratiquait au lycée. Mais lors d’une promenade avec cette fille, Natsumi, il rencontre un garçon en fauteuil roulant qui s’entraîne au basket. Sa passion ressurgit alors et il décide d’échanger quelques balles avec lui. Il finit par faire un duel en étant lui aussi dans un fauteuil tant il est impressionné par le niveau d’un garçon qui fait à peine la moitié de sa taille. Nomiya se retro ! uve alors ,de plus en plus attiré par le handi-basket et par son nouvel ami Kiyoharu Togawa. Peu de temps après, Nomiya apprend qu’un de ces deux meilleurs amis du lycée, Masaki (qui joue dans l’équipe du lycée) vient de se faire renvoyer par le lycée. Après en avoir appris un peu plus sur la cause du renvois, il décide de défier les membres de l’équipe de basket du lycée (et plus particulièrement le nouveau capitaine, Takahashi) qui ont fait exprès de tenir à l’écart son ami lors des entraînements en proposant un deux contre deux avec de son côté, Togawa.....
ImageImageImageImageImage
Avis :
Takehiko Inoue nous a déjà démontré sa passion pour le basket avec Slam Dunk, mais Real lui permet d’approfondir l’importance des valeurs humaines qu’il ne pouvait traiter entièrement avec Slam Dunk. En effet, ce dernier était prépublié dans un magazine hebdomadaire alors que Real est prépublié dans un mensuel. De ce fait, même si peu de volumes sortent en une année, il n’en sont pas moins d’un qualité rare. Ce premier volume pose bien certaines bases à l’histoire et sur les éléments qui l’influenceront, notamment vers la fin de ce tome. Le dessin, qui ne cesse d’évoluer chez l’auteur lui permet de passer de moments comiques complètements loufoques, rappelant d’ailleurs Slam Dunk, à des scènes plus graves très fortes en émotions. Cette nouvelle série très attendue par les fans de Slam Dunk en particulier ne décevra pas tant l’ambiance est agréable et caractéristique de l’auteur. En plus de cela, l’édition est d’une rare beauté car les pages en couleurs du milieu de volume (en plus de celles du débuts) ont été conservé par Kana. Un petit bémol malgré tout sur les petites taches présentes en début du manga qui heureusement se font beaucoup plus discrètes par la suite. Bref, pour un prix légèrement plus important qu’un format shonen chez Kana (environ 5,75 euros), ce titre s’impose comme une perle.
Image

Par Melgart

Avatar du membre
Melgart
Messages : 81
Enregistré le : 01 juin 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message non lu par Melgart » 01 févr. 2005, 11:46

Effectivement, ce manga est plein d'espoir pour la suite. En plus de cela, le prochain volume sort ce mois-ci.

Et merci à Kana d'avoir conservé les pages encouleurs au milieu de chapitre... :D

shinob

Message non lu par shinob » 01 févr. 2005, 12:07

C'est vrai qu'il est bien ce manga, mais ça m'embête qu'il empêche Inoue de terminer le manga "Vagabond"!!!!
:twisted: :twisted:
Et bravo pour ta chronique melgart!

Avatar du membre
king07
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2004, 21:34
Localisation : au bout de mes reve

Message non lu par king07 » 01 févr. 2005, 13:29

moi j'ai qd même un reproche a faire aux dessins d'inoue
c'est les filles... je les trouve tout simplement horrible...
mais sinon c'est vrai que l'édition de real est sublime
it's a wonderful world

Avatar du membre
Miko-chan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2004, 21:52
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message non lu par Miko-chan » 01 févr. 2005, 17:31

shinob a écrit :C'est vrai qu'il est bien ce manga, mais ça m'embête qu'il empêche Inoue de terminer le manga "Vagabond"!!!!
:twisted: :twisted:
Et bravo pour ta chronique melgart!
:oops: euh, c'est pas real qui empehce inoue de finir vagabond. ça fait plus de 4 ans que Real a débuté et c'est pas au rythme d'un volume par an que ça joue sur l'avancée de vagabond.
C'est juste que :cry: Inoue voulait faire un break sur vagabond et malheureusement il a pas repris !

shinob

Message non lu par shinob » 01 févr. 2005, 18:58

Miko-chan a écrit : :oops: euh, c'est pas real qui empeche inoue de finir vagabond. ça fait plus de 4 ans que Real a débuté et c'est pas au rythme d'un volume par an que ça joue sur l'avancée de vagabond.
C'est juste que :cry: Inoue voulait faire un break sur vagabond et malheureusement il a pas repris !
On a pas les mêmes sources Miko-chan!
Le volume 20 de vagabond étant sorti au Japon le 23/07/04 (merci mangaverse!), il n'est pas trop tard pour qu'Inoue reprenne Vagabond.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai lu (mais je sais plus où :? ) que Inoue n'avait pas l'intention de reprendre Vagabond dans l'immédiat car la réalisation de Vagabond et Real lui prenait beaucoup de temps, d'où le break pour Vagabond!
:wink: :wink:

Avatar du membre
reiner
Messages : 111
Enregistré le : 22 janv. 2005, 01:10

Message non lu par reiner » 01 févr. 2005, 19:43

D'apres une interview accordee par Inoue,celui-ci n' aurait pas l' intention de reprendre Vagabond.Il a dit que de quitter un personnage si longtemps dessine lui faisait bcp de peine et qu' il pouvait comprendre ce que ressentaient les lecteurs.

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 01 févr. 2005, 19:59

C'est clair, c'est triste mais si c'est pour se donner à fond dans Real, c'est du tout bon! :twisted:

Avatar du membre
reiner
Messages : 111
Enregistré le : 22 janv. 2005, 01:10

Message non lu par reiner » 01 févr. 2005, 20:04

J'ai pas encore eu l' occasion de lire real.Ca ressemble a un manga paru(si oui, qu' est ce qui s'en rapproche le +) ou c' est vraiment different de tous ce qu' on connait???
Meme si on retouve la thematique du basket ca a l' air totalement different de slam dunk

Avatar du membre
Miko-chan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2004, 21:52
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message non lu par Miko-chan » 01 févr. 2005, 20:40

shinob a écrit :Le volume 20 de vagabond étant sorti au Japon le 23/07/04 (merci mangaverse!), il n'est pas trop tard pour qu'Inoue reprenne Vagabond.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai lu (mais je sais plus où :? ) que Inoue n'avait pas l'intention de reprendre Vagabond dans l'immédiat car la réalisation de Vagabond et Real lui prenait beaucoup de temps, d'où le break pour Vagabond!
:wink: :wink:
:roll: ben en 4 ans si il avait pas pu tenir la distance avec les 2, on le saurais !
jusqu'au present, au mieux doit y avoir allez, 1 dizaine de chapitre de real par an et pour vagabond il faisait également l'impasse certaines semaine ?
depuis qu'il a arreté vagabond il a refait des couv pour jail chameleon (un doute sur le nom mais bon) et ossi buzzer beater.

et sur son site, vu qu'il met un ptit mot régulierement j'avais vu la version anglaise de son mesasge et à aucun moment il n'as dit que c'était à cause de ses 2 séries ! il a juste dit qu'il avais besoin de se ressourcer et de reprendre de l'energie. par contre c'est vrai qu'il a pas dit à quand le retour !

quand on voit tout cqu'il fait à coté on me fera pas croire une seconde qu'il peux pas assumer ses 2 séries !!
il doit se faire une année de pause sur vagabond pour trouver de nouvelles idées et relancer le titre. parce que moi c'est vrai que dernièrement avec kojiro, ben j'aime moins que lorsqu'on avait musashi !

Répondre