Black Lagoon

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Ekid
Messages : 16
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:11

Re: Black Lagoon

Message non lu par Ekid » 02 mars 2010, 17:41

Seulement les rééditions de Black lagoon. D'après l'un des vendeurs "c'est une réédition alors ils prennent leur temps". Même amazon est en rupture de stock avant même la sortie du tome, ce qui n'arrive jamais en temps normal.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Black Lagoon

Message non lu par shun » 03 mars 2010, 17:48

Ekid a écrit :Il se passe quoi avec Kazé pour la distribution des premiers tomes de BL ?

Impossible de les trouver le jour de leur sortie, hier le tome 2 n'était toujours pas arrivé à la fnac des halles :|
comme c'est une réédition, beaucoup de mag, fnac ou autres ne joue pas le jeux d'en commander, car pour eux c'est déjà du "vieux".
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Black Lagoon

Message non lu par Wang Tianjun » 04 avr. 2010, 16:47

Black Lagoon - Kaze Manga 3

Pour se débarasser de Balalaïka, la mafia italienne a engagé un couple d'enfants tueurs roumains, Hansel et Gretel. Cependant, elle ne se doute pas que ces deux gamins asoiffés de sang n'en font qu'à leur tête... pour stopper une future hécatombe dans Roanapur, Balalaïka décide de s'associer avec les triades, et l'équipage du Black Lagoon est également de la partie... la situation est pour le moins explosive !

Après avoir mis en scène des jolies guerrières dans ses gunfights, Rei Hiroe est ici sur une corde beaucoup plus raide, en mettant en scène des enfants tueurs. En employant ce sujet, on risque fort d'aller vers un fan service scabreux, et tout le monde n'a pas le talent d'un Yu Aida (Gunslinger Girl) pour s'y aventurer. Ainsi, si l'auteur essaie de nous sensibiliser à la cause du trafic d'enfants, et des violences qu'ils peuvent subir, la pilule est plutôt difficile à avaler dès lors qu'ils sont mis en scènes dans des fusillades aussi sanglantes. Que dire également du comportement des personnages autour d'eux, qui agissent comme s'il s'agissait d'adultes ? Voir Balalaïka se délecter devant l'agonie de l'un a de quoi glacer le sang... tandis qu'on reste perplexe quand l'autre embauche l'équipage du Black Lagoon, traitant l'affaire comme si de rien n'était. On frôle alors le dégout, qui tente de se faire oublier par quelques morales douteuses... Passons.

La suite du récit est autrement plus palpitante. Revy et Rock sont aux prises avec des terroristes du Hezbollah, et c'est alors l'occasion de découvrir de nouvelles têtes, toujours plus dérangées, comme une chinoise lanceuse de couteaux et ayant une manière de parler très particulière, en tandem avec un chauffeur irlandais accro à la coke... Une nouvelle fois, cela semble du grand n'importe quoi, ça pétarade dans tous les sens.. mais cette fois, pas de sous-entendus malsains derrière ! On appréciera également de découvrir un individu qui aura surement un rôle important à jouer du côté des méchants.

Au bout de trois tomes, Black Lagoon continue d'être un excellent divertissement dans le thème du gunfight, mais se risque parfois vers des sujets un peu trop sensibles pour lui. Espérons que l'auteur reste en terrain connu pour la suite des évènements et reste sur ses fondamentaux : on ne lui en demande pas plus.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Black Lagoon

Message non lu par Wang Tianjun » 06 mai 2010, 07:53

Black Lagoon - Kaze Manga 4

Retour aux sources pour Rock, qui revient au Japon ! Accompagné par Revy qui joue les gardes du corps, notre héros se retrouve à jouer l'interprète pour la redoutable Balalaïka lors de ses négociations avec un groupe de yakuzas. En profitera-t-il pour retrouver sa famille une dernière fois ?

Intitulée "Fujyama Gangsta Paradise", cette nouvelle aventure se révèle un peu moins mouvementée que les dernières élucubrations explosives de l'équipage du Black Lagoon. L'auteur ne semble pus avoir d'yeux que pour Revy et Rock, et il est toujours aussi intéressant de les voir se complémenter, et leurs caractères se rapprocher. Le temps est en effet plus à la réflexion qu'à l'action car la plupart des dialogues tournent autour des pourparlers entre Balalaïka et le clan Washimine, qui cherche à se libérer de la tutelle d'un autre groupe. Rei Hiroe nous fait alors plonger au cœur de ce monde mafieux, des rapports familiaux qui sont entretenus, mais également des combines et de l'adaptabilité pour survivre.

En parallèle, nous suivons l'histoire d'une jeune fille, Yukio, apparemment sans histoires, et de Ginji, un homme à l'allure imposante qui joue pour elle les gardes du corps. On se doute très vite du rôle-clé de la demoiselle. Les rencontres multiples entre les deux paires de protagonistes permettent de mettre en évidence le caractère de chacun. Si Ginji et Revy manifestent une animosité réciproque, ils sont rapidement atténués par l'esprit plus calme et pacifiste de Rock et Yukio. Mais on devine rapidement l'imminence d'un destin fatal pour certains d'entre eux..

Au lieu de jouer la carte des fusillades à tout rompre, Rei Hiroe prend cette fois le temps de délayer son histoire et de placer ses pions, mettant en scène un certain chassé-croisé entre tous ses personnages. Et l'effet est saisissant. S'il faut parfois rester attentif pour saisir tous les liens, les choses se mettent en place petit à petit, jusqu'à ce que la machine ne puisse plus faire retour arrière. Et c'est bien évidemment à ce moment là que le lecteur restera en suspens ! Une belle réussite, dont on attend avec impatience le dénouement.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Griffith
Messages : 10
Enregistré le : 10 mai 2010, 19:11

Re: Black Lagoon

Message non lu par Griffith » 15 mai 2010, 22:38

Je viens de finir le volume 4 et j'ai vraiment bien aimé ce tome, un de mes préférés avec le premier je pense.
Un peu moins de combats dans celui-ci (voir beaucoup moins) que dans les autres tomes et pourtant on ne s'ennuie pas. Que l'auteur se concentre sur Rock et Revy est plutôt une bonne chose, étant donné que ces deux personnages sont depuis le début ceux avec le plus de personnalité et les plus sympathiques à mes yeux. Cependant j'espère qu'ils n'abandonnera pas trop les deux autres comparses par la suite.
[spoiler]Sinon Balalaïka est toujours aussi cruelle et sans cœur, mais je l'aime bien quand même... En revanche, j'ai pas trop apprécié le moment où le yakuza décime tous les Russes à coups de sabre, même si on est habitué à ce que ce manga ne soit pas très réaliste j'ai trouvé ça un petit peu exagéré. Surtout, la scène de combat était assez fouillis, on comprenait pas grand chose, ça sabrait à vitesse supersonique et dans tous les sens et à la fin tout ce beau petit monde était mort. Bon je sais pas trop pourquoi mais lui je l'aime pas :lol: .
Rock toujours plein de contradictions, c'est ce qui fait le charme de ce personnage, engagé un peu malgré lui dans cet équipage et alors que quasiment tout les séparent, il semble vouloir s'accrocher à cette nouvelle vie. Je ne doute pas que tout se finira bien pour lui, avec une garde du corps telle que Revy, il n'y a pas de raison...[/spoiler]
Heureusement le tome 5 sort bientôt, pas trop longtemps à attendre :mrgreen:

zxr24rs
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2010, 17:52
Localisation : Dordogne

Re: Black Lagoon

Message non lu par zxr24rs » 16 mai 2010, 11:51

BLACK LAGOON Roberta's Blood Trail

Et voici enfin les dates :

- 1er OAV : 17 juillet 2010
- 2ème OAV : 8 septembre 2010
- 3ème OAV : 3 novembre 2010
- 4ème OAV : 22 décembre 2010
- 5ème OAV : 2 mars 2011
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Black Lagoon

Message non lu par Wang Tianjun » 05 juin 2010, 16:43

Black Lagoon - Kaze Manga 5

Yukio, l'héritière du clan Washimine, a été kidnappée par des membres renégats. A la recherche de la jeune demoiselle, Rock et Revy retrouvent Ginji, son fidèle garde du corps. Une alliance inattendue se forme alors pour la sauver, formant ainsi une équipe de choc ! Mais cette union trouvée dans l'adversité pourra-t-elle perdurer ?

L'expédition de sauvetage est l'occasion pour Rei Hiroe de redynamiser son récit avec des séquences de gunfights qui semblaient manquer dans le précédent opus, auxquelles il faut rajouter d'impressionnantes passes de sabres. Un vrai défouloir qui permet de relâcher un peu de pression, mais très vite, les grands enjeux reviennent, le clan Washimine étant en opposition avec Hotel Moskva, qui emploie justement nos deux héros. Ainsi, l'auteur fait grandir le dilemme avec l'empathie de Rock pour Yukio.

Rock prend d'ailleurs dans ce tome de plus en plus d'envergure, et n'hésite pas à s'opposer à certaines décisions, ce qui peut entrainer la colère de Balalaïka. Cependant, les agitations du protagonistes seront bien vaines vers une conclusion que l'on sait irrémédiable. Cependant, les complexifications scénaristiques noient parfois la compréhension générale. Trop de factions sont présentes et nuisent l'impact du récit, alors que notre attention est fixé sur un simple quatuor.

L'auteur nous offre néanmoins une conclusion qui met en évidence le code d'honneur des yakuzas, et rappelle également les lois du bushido. Ainsi, cette histoire, s'étendant sur deux volumes, aura permis de montrer que si la série peut s'adonner aux séquences mortelles très gratuites, elle peut également faire preuve d'une très grande profondeur. Nous pouvons à présent aborder la suite avec un regard neuf.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Black Lagoon

Message non lu par Wang Tianjun » 06 juin 2010, 20:56

Black Lagoon - Kaze Manga 6

Rock et Revy sont fraichement revenus à Roanapur après leur mission au Japon. Ils retrouvent ainsi leur quotidien, faite de chaleur tropicale et... de fusillades perpétuelles ! En effet, suite à l'installation d'une bande de faux-monnayeurs en ville, les voilà embarqués dans une nouvelle affaire, où ils doivent protéger Jane, une faussaire de génie qui a demandé l'asile à l'église de la violence !

Afin que les habitués de l'ancienne version de chez Kabuto puissent reprendre l'histoire dans le feu de l'action, ce sixième volume de Black Lagoon a connu une sortie simultanée avec le tome 1 de la réédition de Kaze Manga. Cependant, difficile de reprendre directement ses esprits ! En effet, de nombreux visages déjà connus font leur réapparition et une (re)lecture s'impose d'elle-même pour ne pas être totalement largué. Après une histoire japonaise sur deux volumes, écartée de la trame principale mais tellement profonde pour notre tandem, Rei Hiroe signe ici un vrai retour aux sources et on retrouve l'esprit pétaradant du début. Voire même un peu trop...

En effet, la protection de la pauvre Jane va mettre la ville à feu et à sang lorsque de nombreux tueurs à gages seront embauchés pour l'assassiner. Et parmi eux, on croise notamment Shenhua, la chinoise lanceuse de couteaux avec qui les retrouvailles ne seront pas de tout repos ! Mais à partir du moment qu'il y a une grosse somme en jeu, les personnages ne font pas dans la demi-mesure. Et le problème est bien là : le récit ne consiste plus que dans le fan service permanent, avec un ensemble de tueurs qui a chacun sa technique favorite : tronçonneuse, lance-flammes,... tout y passe.

La fin du volume nous ouvre vers une nouvelle histoire, revenant sur les personnages de Roberta, la soubrette colombienne au caractère de psychopathe. De quoi annoncer de nouveaux moments survitaminés... sans compter qu'elle n'arrive pas seul ! Espérons néanmoins que pour la suite, l'auteur rebranche quelques neurones pour offrir une véritable trame.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

blobe
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:49

Re: Black Lagoon

Message non lu par blobe » 07 juin 2010, 10:29

Moué, je suis pas conquis du tout par cette série, pourtant tout le monde en parle en bien, mais c'est trop ado pour moi je crois :|

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Black Lagoon

Message non lu par feryoni » 08 juin 2010, 04:39

blobe a écrit :c'est trop ado pour moi je crois :|
Si black lagoon est trop ado pour toi , qu'en est t'il de naruto / bleach :wink:

Répondre