Broken Blade

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Broken Blade

Message non lu par hdix » 23 févr. 2012, 09:32

Sur le site le tome 10 n'est carrément plus marqué comme sorti au japon.

:cry:

faut que je fasse mon deuil ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Broken Blade

Message non lu par Erkael » 15 mai 2012, 22:15

Vol 10: On pourra dire qu’il se sera fait attendre ce dixième tome de Broken Blade…mais cela valait largement le coup (ceci dit, il serait arrivé plus vite, on l’aurait apprécié tout autant…)

Bynonn-Ten semble perdue, l’ennemi ne cesse d’avancer et la défaite paraît inéluctable… Les troupes de Kreeshna n’ont plus qu’une seule carte à jouer, elle est dangereuse, incertaine, mais ils n’ont pas d’autres solutions… Tout repose sur Lygatt !

Nous avons là, et cela ne change pas, un volume exceptionnelle où l’action et l’émotion se disputent le premier rôle. La stratégie de défense est à elle seule un grand moment que nous vivons dans ce titre…on pense notamment à des œuvres comme « 300 », faisant référence à la bataille des Thermopyles, où quelque soit le nombre des adversaires, face à un étroit couloir, ils n’ont d’autre choix que d’avancer en ligne ! Ainsi Lygatt se retrouve face à face avec Bhorcys, le général ennemi responsable de la mort de Gilg. L’affrontement va au delà de la défense de la cité, c’est une vengeance personnelle, poussant Lygatt à se transcender, porté par la colère.
L’affrontement est un grand moment en soi, même s’il s’avère un tantinet brouillon, mais ce qui en découle apparaît encore bien plus important !
Lygatt est face à un dilemme, doit il céder à ses pulsions ou se montrer raisonnable dans l’intérêt de tous ? Encore une fois le poids de la guerre et des morts se fait sentir, le travail sur les personnages étant clairement ce qui rend cette série aussi exceptionnelle, elle va plus loin qu’un simple titre de mécha. Lygatt est tour à tour envahi par la rage, soulagé, puis s’écroule sous le poids de la culpabilité avant d’être envahi une nouvelle fois par la tristesse…une multitude d’émotions s’empare de lui et atteignent le lecteur qui sort ébranlé de ce volume.

La conclusion parle pour elle même ! Alors que les vaincus regrettent cette guerre qui n’a fait qu’entraîner la mort de valeureux soldats, les vainqueurs fêtent leur victoire avec un goût amer, à tel point que tous délaissent la terrasse où se déroule la fête pour se rendre là où reposent leurs compagnons tombés, comme si tous étaient appelés par la mémoire de leurs frères, de leurs amis, de leurs compagnons ! Un très beau moment !

Plus que jamais l’auteur arrive à faire partager ces émotions et à captiver le lecteur.
Maintenant que cette partie semble achevée, nous attendons la suite avec impatience pour voir ce qu’elle nous réserve !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Broken Blade

Message non lu par hdix » 16 mai 2012, 07:08

Entièrement d'accord.

il se sera fait attendre mais pour notre plus grand plaisir.

J'ai apprécié ce tome, même si il s'est lu beaucoup trop vite (par rapport à l'attente :-/)
Un tome bourré d'action, d’héroïsme et d'émotion.

J’espère que la suite ne tardera pas tant.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Broken Blade

Message non lu par Koiwai » 06 nov. 2012, 11:08

Le tome 11 tant attendu sort ce mois-ci au Japon, Doki Doki l'annonce en France pour le premier semestre 2013. C'est large, mais bon ^^""

Une nouvelle fois la couverture est superbe, à croire que la Reine suffit à elle seule à tout embellir (même si je préfère toujours Narvi) :oops:
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Broken Blade

Message non lu par hdix » 06 nov. 2012, 20:20

Koiwai a écrit :Le tome 11 tant attendu sort ce mois-ci au Japon, Doki Doki l'annonce en France pour le premier semestre 2013. C'est large, mais bon ^^""

Une nouvelle fois la couverture est superbe, à croire que la Reine suffit à elle seule à tout embellir (même si je préfère toujours Narvi) :oops:
comme je suis d'accord :oops:
et c'est une bonne nouvelle :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

GreenMushRoom
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2012, 21:42

Re: Broken Blade

Message non lu par GreenMushRoom » 01 déc. 2012, 22:03

Si on compare Broken Blade à d'autre manga, les tomes sortent relativement vite.

Je vois pas pourquoi tu t'inquiètes de la date de la sortie.
En même temps si les tomes sortaient tous les jours, on les trouverait surement moins intéressant.
Finir un manga trop vite le rend moins attirant, non ?

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Broken Blade

Message non lu par hdix » 19 juin 2014, 12:46

donc c'est clair et définitif ? la série est terminée enfin stoppée en france ??

on sait pourquoi ?? en france ca reprend pas ?? je suis deg
j'ai toujours pas fait le deuil :cry:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Broken Blade

Message non lu par Wang Tianjun » 19 juin 2014, 13:38

La série a changé d'éditeur au Japon, et le nouvel éditeur ne veut pas travailler avec l'étranger :arrow:

A moins qu'il se ravise un jour, je pense que tu peux faire le deuil de la suite :?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Broken Blade

Message non lu par hdix » 19 juin 2014, 14:04

Wang Tianjun a écrit :La série a changé d'éditeur au Japon, et le nouvel éditeur ne veut pas travailler avec l'étranger :arrow:
:shock: :shock: naaaaan :shock: :shock:
c'est quoi cette mauvaise blague ??

je ne connaissais pas la raison (enfin je savais juste pour l'éditeur qui avait changé)... je ne sais pas si je m'en porte mieux :?
enfin merci qd meme wang :wink:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Broken Blade

Message non lu par Wang Tianjun » 19 juin 2014, 14:31

"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre