Dogs & Dogs: bullet and carnage

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Evan
Messages : 12
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:59

Dogs & Dogs: bullet and carnage

Message non lu par Evan » 23 avr. 2010, 15:33

Image

Auteur: Shirow Miwa
Nombre de volumes: 1 (terminé)
Editeur: Panini Manga
Fiche complète Manga-News
Un très, très bon one shot! Les quatre histoires qui y sont présentées servent à présenter les personnages qui apparaitront dans la suite Dogs: Bullets and Carnage.

La première, très sombre, est celle de Mihai: un barman autrefois tueur à gages, qui montrera toutefois un visage plus humain à la conclusion de son histoire.
Dans la deuxième, on retrouve la seule touche d'humour du titre: Badow, un free-lance. Son histoire est aussi déjanté que le personnage en lui-même: il tombe par hasard devant une fenêtre ou un parrain de la mafia est dans une position "gênante" et se fera alors courser par ses hommes et sera amené à se réfugier chez Mihai.
Dans la troisième histoire, on retombe dans un contexte sombre: Naoto, qui a passé sa vie à s'entrainer avec celui qui avait tué ses parents (c'est tout du moins ce qu'elle croyait de lui). Suite à un retournement de situation, sa route sera toute tracée: la vengeance.
La quatrième histoire est certainement la plus intrigante: Elle raconte l'histoire de Haine, qui va sauver une jeune fille muette des mains de mafieux. Une fille très importante pour ces trafiquants, et pour cause! La fillette, génétiquement modifiée, est affublée de deux ailes blanches sur son dos. On découvre dans cette histoire la nature quelque peu dérangée Haine, et aussi son étrange particularité...

Après une telle lecture, on n'attend plus qu'une chose: la suite! Car tout en présentant ces quatre personnages, l'auteur met en place une intrigue, et un épais voile de mystère recouvre Haine...

Les personnages évoluent dans monde ravagé par la science ou la ville est contrôlée par les mafieux. Le dessin, à défaut d'être sulbime, est vraiment dynamique. on pourra toutefois regretter le cruel manque de décors. Pourtant, dans le mot de la fin, l'auteur dit avoir mis plus de deux ans pour faire son bouquin, et qu'il a travaillé sur les décors pour la sortie en volume reliée...
ImageImageImageImage

Nombres de volumes en France:
4
Nombre de volumes au Japon:5
Editeur: Panini Manga
Fiche complète Manga-News
Haine, le mystérieux psychopathe présenté dans l’une des quatre histoires de Dogs, va devoir affronter les démons de son passé, venus réveiller le “chien noir” qui sommeille en lui. De son côté, Badow a une maîtresse aimante qui le suit partout : la poisse. Et c'est bien grâce à son partenaire Haine qu'il parvient à lui échapper ; à elle et à la mafia. Mais pour Haine, sa dernière mission revêt un caractère bien particulier lorsqu'ils retrouvent des enfants génétiquement modifiés vendus comme esclaves… Les surprises se suivent et se ressemblent, et avec le retour de Giovanni, c'est tout le passé d'Haine qui remonte à la surface. Dans un tourbillon de violence, les chiens mettent les rues de la ville basse à feu et à sang !!
(Source: Panini)


Voilà donc la suite du one-shot Dogs intitulée Dogs: Bullets and Carnage. Une chose à préciser tout de même: à ne pas lire si on n'a pas lu le one shot. Ca serait comme acheter un volume 2 sans avoir pris connaissance du volume 1... Car là, les présentations ayant déjà été faites, l'auteur entre directement dans le vif du sujet! Le premier volume commence par une scène de gunfight particulièrement sanglante et dynamique, et jusqu'au volume 4, le rythme ne faiblit pas! Car Dogs, c'est surtout un énorme concentré d'action, nous laissant peu respirer ! L'auteur ne va pas par quatre chemins: aucune longueur ne vient plomber le titre, et lorsque ça se calme un peu, c'est pour nous en apprendre plus sur le scénario, les personnages...

Haine est le personnage principal de cette série, et son passé se dévoile au fur et à mesure... Quant aux trois autres personnages du one-shot, leurs destins se croisent habilement: les quatre protagonistes se retrouvent au final liés malgré eux.

Le titre est toujours aussi sombre et prenant, même si l'histoire ne rivalise pas d'originalité. Quant au dessin, il est toujours aussi dynamique: il y a tout de même deux points noirs:
-Il y a toujours aussi peu de décors.
-Les scènes d'action (et dieu sait combien elles sont nombreuses!) sont parfois assez brouillonnes et illisibles lors de la première lecture.

Mais ça reste un très bon seinen, pour les amateurs d'histoires torturées et de scènes d'action endiablées!

Pour finir, un mot sur l'éditeur qui n'est autre que (sigh :cry: ) Panini-les-manga-chers. L'édition n'est pas mauvaise, et on a droit à quelques pages en papier glacé en début de volume. Toutefois, 9€ ça reste beaucoup trop cher!

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Dogs & Dogs: bullet and carnage

Message non lu par jojo81 » 23 avr. 2010, 19:36

Evan a écrit : L'édition n'est pas mauvaise
En effet, elle est pathétique. Je me suis intéressé à cette série et j'ai ouvert un tome en librairie. L'édition était tellement mauvaise que je ne l'ai pas acheté, c'est l'un des pires manga (au niveau de l'édition) de Panini.
:arrow:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Arhu
Messages : 20
Enregistré le : 31 juil. 2011, 00:44

Re: Dogs & Dogs: bullet and carnage

Message non lu par Arhu » 12 sept. 2011, 22:02

J'aime beaucoup ce manga ! L'histoire est passionnante, les personnages attachants, l'univers post-apocalypse très bien retranscrit mais... C'est quoi cette édition à la con là ? Non seulement c'est cher mais en plus... C'est moche !

De plus... Dogs c'est un tome tout les deux ans et encore... Je suis gentil ! Ça fait des années que j'attend le tome 6... Enfin soit... encore une série très prometteuse qui va sombrer :?
Image
"Rêver c'est voyager. Et voyager c'est vivre"

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Dogs & Dogs: bullet and carnage

Message non lu par Heiji-sama » 13 sept. 2011, 01:17

Ça fait des années que j'attend le tome 6... Enfin soit... encore une série très prometteuse qui va sombrer
Il est sorti en février 2011 au Japon, 11 mois après le 5.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
Arhu
Messages : 20
Enregistré le : 31 juil. 2011, 00:44

Re: Dogs & Dogs: bullet and carnage

Message non lu par Arhu » 13 sept. 2011, 19:48

Je suis au courant pour la sortie japonaise du tome 6 datant de février mais comme tu le dis si bien: "11 mois après la sortie du tome 5".
De plus... Dois-je rappeler que nous sommes en Septembre ? Ça fait 6 mois qu'il est sorti au Japon déjà... Peut être que Panini prend son temps pour nous faire un beau tome... Oh mais non suis-je bête ? (Sarcasme :twisted: )
Image
"Rêver c'est voyager. Et voyager c'est vivre"

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Dogs & Dogs: bullet and carnage

Message non lu par Heiji-sama » 13 sept. 2011, 22:48

Je suis au courant pour la sortie japonaise du tome 6 datant de février mais comme tu le dis si bien: "11 mois après la sortie du tome 5".
entre 11 mois et Ça fait des années, il y a quand même une difference. La série est mensuelle avec des chapitres de 16 pages, donc 1 tomes par un est le rythme normal.
De plus... Dois-je rappeler que nous sommes en Septembre ? Ça fait 6 mois qu'il est sorti au Japon déjà..
Faut pas exagérer ça ne fait que 6 mois que le tome est sorti. A part Tonkam, avec Zet, aucun éditeur ne sort un tome aussi rapidement après la sortie japonaise.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
Arhu
Messages : 20
Enregistré le : 31 juil. 2011, 00:44

Re: Dogs & Dogs: bullet and carnage

Message non lu par Arhu » 14 sept. 2011, 20:11

Désolé pour cette hyperbole qui a été, à vue d'oeil, mal interprétée.
Image
"Rêver c'est voyager. Et voyager c'est vivre"

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Dogs & Dogs: bullet and carnage

Message non lu par Hitsuji » 15 sept. 2011, 09:06

Heiji-sama a écrit :
De plus... Dois-je rappeler que nous sommes en Septembre ? Ça fait 6 mois qu'il est sorti au Japon déjà..
Faut pas exagérer ça ne fait que 6 mois que le tome est sorti. A part Tonkam, avec Zet, aucun éditeur ne sort un tome aussi rapidement après la sortie japonaise.
Ben, il y a au moins Kazé avec le t.6 de Blue exorcist, par exemple, ou quelques tomes de Black Rose Alice. Bon, après, je crois que c'est plutôt une exception qu'une règle à suivre. ^^'
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Répondre