Freezing

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Freezing

Message non lu par Koiwai » 14 oct. 2015, 10:28

Freezing 27 :

L'impensable se produit : en puisant dans l'énergie de Cassandra, Kazuya parvient à paralyser les Nova avec son Freezing... mais est-il prêt à accepter un tel pouvoir ? La crainte s'empare de lui, il est proche de sombrer dans la folie, mais une main secourable vient l'apaiser : celle de Cassandra, au contact de laquelle notre héros va replonger dans les secrets de sa naissance...

Après plusieurs volumes axés action et alors que le combat contre les Nova est encore loin d'être fini, l'heure set enfin venue de découvrir le contexte dans lequel Kazuya a vu le jour. Tout au Long du volume, nous découvrons ainsi la vie de son père, Ryûichi Aoï, et de son épouse Orie, puis bientôt du fruit de leur amour, Kazuha. Nous découvrons un couple qui s'aime profondément, mais qui est voué à être le jouet du destin, car Gengo Aoï, le père de Ryûichi, a pour son fils des ambitions claires afin de protéger l'humanité, et c'est dans ce contexte qu'arrive Cassandra... Elle aussi vouée à un destin tout tracé, sera-t-elle bien malgré elle celle qui brisera le couple ?

Les auteurs, non sans leur habituelle pointe de fan-service plus ou moins bien amené, proposent un long flashback qui parvient très bien à faire ressortir l'essentiel : l'amour profond entre Ryûchi et son épouse Orie, la volonté du futur père de Kazuya de protéger les siens malgré la mise en marche d'un tragique destin... mais aussi la douceur d'une Cassandra que l'on prend plaisir à découvrir, l'innocence enfantine que dégage Kazuha et qui vient offrir quelques pointes d'insouciance, et les choix cruels qu'a dû faire Gengo Aoï pour protéger l'humanité.

Chaque personnage ressort mieux mis en valeur dans ce volume qui, malgré tout, n'empêche pas le cruel destin de frapper dans une fin de volume aussi terrible qu'éprouvante pour Ryûchi et Orie. Le flashback n'est pas encore terminé, a déjà apporté beaucoup ici, et promet d'être tout aussi riche dans le prochain volume.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Freezing

Message non lu par Koiwai » 12 nov. 2015, 09:14

Freezing Zero 8 :

Les Pandora sont les puissantes et vaillantes guerrières que l'on connaît grâce aux stigmates qu'on leur implante, mais seules certaines filles sont compatibles avec ces stigmates, et les meurtriers combats contre les Nova diminuent petit à petit les effectifs de combattantes... Face à la possibilité du manque d'effectifs dans le futur, le professeur Gengo Aoï, qui vient de perdre sa petite-fille Kazuha, décide malgré son chagrin d'utiliser la dépouille de celle-ci pour mettre au point un nouveau programme devant permettre d'équiper des jeunes filles non compatibles pour leur offrir une force comparable à celle des Pandora...
Vous l'aurez compris, ce huitième et avant-dernier volume de Freezing Zero s'intéresse aux origines du fameux "projet Valkyries", et plus précisément au recrutement de chacune des trois filles qui accompagneront Lucie et Ôka dans ce projet.

Nous suivons donc un petit tour d'Europe de Gengo Aoi en compagnie de Suna afin de débusquer les 3 candidates idéales. Les 3 cas sont traités en un volume, donc il va sans dire que les auteurs vont à l'essentiel et ne s'attardent pas plus que ça sur chacune des filles, sur lesquelles ils proposent à chaque fois un petit background on ne peut plus classique. On aura donc, forcément, une caractérielle au fort esprit de compétition, une nunuche à gros seins pas si nunuche que ça, et une scientifique plutôt agressive. Comme toujours, le tout est saupoudré de l'habituelle dose de fan-service pas fine pour un sou (entre la première fille qui se promène avec un sacré décolleté sans que ça choque son paternel ou la deuxième qui manque de se faire violer, on est servis).
C'est très classique, les trois miss sont de bons gros stéréotypes, mais cela reste efficace car il est appréciable de découvrir un peu plus ces trois jeunes filles qui, il faut l'avouer, étaient transparentes de Freezing comparées à Lucie et Ôka. Puis les auteurs s'amusent bien en ponctuant les choses de quelques pointes d'humour dues aux petites jalousies de Suna, et la fin du tome conclut efficacement les choses en consolidant comme il se doit le petit groupe.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Freezing

Message non lu par Koiwai » 05 févr. 2016, 16:57

Freezing 28 :

Orie, enceinte de Kazuya, et Ryûichi, rêvant d'une vie simple, auraient dû tout avoir pour être heureux. Mais le destin et les agissements de Gengo en ont décidé autrement. Déjà fortement déstabilisée par tout ce qui s'est passé, la jeune femme sombre après un accident qui a valu à son bébé d'être transplanté dans le corps de Cassandra pour être sauvé. Une fois celui-ci né, sa désillusion est la plus cruelle qui soit : son enfant ne semble pas la reconnaître comme sa mère... Ryûichi, lui, s'interroge de plus en plus sur une vie qu'il peine à contrôler. N'est-il que le jouet de son père ?

Entamé de façon intense dans le précédent volume, le flashback sur les parents de Kazuya se poursuit et s'achève dans un 28ème volume qui fait monter toujours plus haut la cruauté de la situation pour Orie et Ryûichi. Un Kazuya bébé qui, inconsciemment, nie sa vraie mère, une Kazuha qui s'éveille peu à peu à ses pouvoir au risque de ne plus être comme une enfant normale, une impossibilité pour le jeune couple de contrôler leur vie et leur famille... La chute est très rude et les auteurs n'épargnent aucun coup dur : tentative de meurtre sur un nourrisson, mort, suicide sous les yeux des proches... Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun ne font pas dans la dentelle (depuis le temps, ça se saurait) mais ont le mérite de ne pas s'éterniser sur ces différents drames et de simplement faire ressortir avec force l'impact que cela a.

Le résultat est efficace : difficile de rester insensible face à l'horreur d'un situation où l'entente familiale vole en morceaux. La pauvre Orie apitoie autant qu'elle effraie dans sa chute quasi meurtrière, idem pour Ryûichi qui ne sait plus quoi faire pour pouvoir contrôler sa vie, Gengo reste intéressant dans son caractère en deux facettes, restant évidemment père mais privilégiant ses manigances pour sauver l'humanité, et la petite Kazuha, soeur ô combien aimante, nous intéresse dans son évolution scellant déjà son destin. Et dans le présent, l'impact sur Kazuya, qui a désormais conscience de son propre passé et de ses origines, ne se fait pas attendre et enclenche ce que l'on a longtemps attendu chez le jeune garçon...

Malgré quelques dialogue vraiment pas finauds (surtout en fin de tome), Freezing s'offre ainsi un volume réussi dans son retour en arrière intense et dans l'impact que les découvertes dramatiques ont sur le héros, nous promettant ès lors une suite très dense et mouvementée.
Image

Répondre