Wolf Guy

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Wolf Guy

Message non lu par Erkael » 19 août 2011, 13:52

Loli-pamplo a écrit :Tu nous diras s'ils répondent, ça m'intéresse de voir leur argumentation à ce sujet
"Euh...pardon, on n'avait pas vu..."
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Wolf Guy

Message non lu par Koiwai » 19 août 2011, 13:56

Ca confirme les craintes que j'ai sur l'éditeur depuis un moment: lisent-ils seulement tout ce qu'ils publient ? Quand on voit des volumes complets comme Drifters 1 bourrés de fautes de frappe et de notes de trad' incomplètes ou qui se répètent, et maintenant ça...
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Wolf Guy

Message non lu par Loli-pamplo » 19 août 2011, 13:58

Erkael a écrit :
Loli-pamplo a écrit :Tu nous diras s'ils répondent, ça m'intéresse de voir leur argumentation à ce sujet
"Euh...pardon, on n'avait pas vu..."
Bien sûr :D
Pas grave les gars ! On vous pardonne !


:arrow:
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Wolf Guy

Message non lu par Hitsuji » 19 août 2011, 14:17

J'ai vu un "Vive Wolf Guy !" sur le fb de Tonkam qui m'a bien fait rire (pas trop de réactions sur ce tome à part ça).
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Wolf Guy

Message non lu par Koiwai » 19 août 2011, 14:23

Si le gars a écrit "Vive Wolf Guy !" en ayant lu le tome 8, faut l'interner ! XD


Bon, faut que je m'enlève de la tête cette horreur, moi, en lisant un truc mignon ! XD Go pour Sasamekikoto ! *ç*
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Wolf Guy

Message non lu par Hitsuji » 19 août 2011, 14:38

Ç'a été mis hier soir, donc y a des chances que depuis, l'asile est choppé ce pauvre homme... ^^"
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Wolf Guy

Message non lu par animan » 19 août 2011, 16:36

Je trouve dommage que les scènes ne soient pas plus explicites. :mrgreen:

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir comment elle s'en remettra (et ce n'est pas la première fois qu'elle est violée après tout). Si sa convalescence est autant décrite que la scène en elle-même alors ce ne sera pas de la violence gratuite. Les traumatismes de personnages violés dans les mangas/manwha sont souvent bâclés (comme dans Zero où la fille oublie direct) alors que c'est une réalité, les seuls autres mangas qui me viennent en tête où les viols ont une réelle répercussion sur le personnage sont Bitter Virgin, Love x Mission et 100% perfect girl (un manwha coréen).
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Wolf Guy

Message non lu par Wang Tianjun » 19 août 2011, 17:57

animan a écrit :Si sa convalescence est autant décrite que la scène en elle-même alors ce ne sera pas de la violence gratuite.
Euh...

Même s'il faudra que les auteurs se justifient graaaandement pour que la pilule passe (mission impossible), le problème n'est clairement pas là !

Ce qui choque, ce n'est pas tant le viol, qui est un procédé scénaristique que nous avons tous vu ici ou ailleurs avec plus ou moins de réussite, mais la façon dont cela est mis en scène. Mais là, les auteurs se complaisent à présenter la pauvre Aoshika dans toutes les postures possibles et inimaginables, en enfonçant le clou à chaque scène, en épargnant rien de la chose. A ce niveau là, ce n'est plus un ressort scénaristique mais du voyeurisme pur et dur, d'un spectacle particulièrement navrant et totalement inacceptable.
A ce titre, la mentalité des auteurs ne vaut pas mieux que celle des violeurs qu'ils mettent en scène. C'est lubrique, c'est dégueulasse, et totalement sans aucun fondement.

Bref, tolérance zéro pour ce tome, point !

Edit : Et si vous voulez lire une série ou le viol est traité sans complaisance ni gratuité et a un véritable impact psychologique, lisez Syndrôme 1866 !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Wolf Guy

Message non lu par Koiwai » 19 août 2011, 19:54

+1 avec Wang. Et sinon, ouais, lisez Syndrome 1866 *.*


Sinon, je me suis un peu renseigné sur la suite de Wolf Guy, et apparemment on en a encore pour environ un tome et demi comme ça même si le pire est, paraît-il, passé... Par contre, apparemment, même une fois ce long acte passé, la série ne décollerait toujours pas et s'enliserait même dans les incohérences. Ca promet...
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Wolf Guy

Message non lu par jojo81 » 19 août 2011, 20:18

Voilà qui me donne envie de ne pas acheter les tomes qui me manquent pour passer directement au tome 8 :mrgreen:
:arrow:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre