Wolf Guy

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Wolf Guy

Message non lu par jojo81 » 29 août 2011, 22:46

Quand je lis un mangaka comme Suehiro Maruo, ça me choque, ça me remue bien mais on sait ce qu'on lit, c'est fait pour. Et puis il y a toute une réflexion derrière. Par contre, j'ai ouvert le tome 8 de Wolf Guy, et j'ai trouvé ça dégueulasse. Je ne me suis pas mis à la place d'Inugami une seule seconde tant ça parait secondaire. Cette violence (parce que ouais, c'est de la violence) est juste gratuite. J'avais trouvé Sun Ken Rock ignoble et ce depuis le tome 3 (même si c'est de pire en pire). Mais là c'est encore pire. Un gangrape scabreux qui s'étend sur tout un tome, et même plus apparemment, ne peut pas servir à autre chose qu'assouvir les fantasmes de certains...

Adios la série pour ma part.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Wolf Guy

Message non lu par Koiwai » 30 août 2011, 01:18

Wang Tianjun a écrit :Je suis aussi tombé sur des avis allant dans ce sens, comme quoi les auteurs avaient voulu dégouter les lecteurs un maximum pour qu'ils aient un ressenti similaire à celui d'Inugami lorsqu'il découvre la vidéo..
Oula... Quand on est un minimum sain d'esprit (et Dieu sait que je le suis peu, pourtant XD), voir un viol sur quelques pages aurait suffi à dégoûter. Personnellement j'étais déjà largement dégoûté au début de ce long passage. Des lectures capables de choquer et dégoûter sans en faire trop, il y en a un paquet, et c'est bien là le témoin d'un truc bien construit. Tandis que là, les auteurs s'enfonceraient donc dans la surenchère comme s'ils n'avaient pas d'autre moyen de faire ressentir quelque chose à leur lecteur... Qu'on prenne ce tome comme un gros truc juste dégueu et voyeuriste ou comme une vraie volonté des auteurs de dégoûter, c'est complètement foiré dans les deux cas.

Et +1 avec Jojo.

De mon côté, je vais quand même continuer la série, ça me fera un nouveau défouloir pour les chroniques :twisted:
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Wolf Guy

Message non lu par Wang Tianjun » 30 août 2011, 07:24

Ah mais, moi, je suis d'accord avec vous hein ! :twisted:
Ce point de vue me fait frémir aussi... d'ailleurs, ça s'embrase sur les commentaires du tome. De pire en pire... :roll:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Wolf Guy

Message non lu par Kimi_ » 30 août 2011, 08:41

Tiens un nouveau troll : Neuromoon. Qui réhausse la note avec une palanquée de 20/20... Hm. é_è
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Wolf Guy

Message non lu par NiDNiM » 30 août 2011, 08:53

J'ai rajouté ma patte.

Au moins je vois à peu près les gens que je n'ai pas du tout envie de connaitre ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Wolf Guy

Message non lu par Hitsuji » 30 août 2011, 09:02

Je n'ai (toujours) pas lu ce tome, donc je ne peux pas trop réagir sur le contenu (juste sur l'absence de prévention de la part de Tonkam) mais ça me donne envie de le lire pour pouvoir donner un avis justifier sur l'horreur scénaristique de ce tome. C'est horrible que ce genre de "publicité", finalement, fonctionne. :?

Sinon, lu l'avis de Neuromoon, et son avis pourrait se justifier si les auteurs n'avaient pas été aussi loin dans le voyeurisme, comme tu l'as dit, NiDNiM... (mais ne te pend pas pour autant ! ;_; )
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Wolf Guy

Message non lu par NiDNiM » 30 août 2011, 09:03

Si je vais me pendre, ils ont rien compris à la vie pour dire ce genre de choses. ça me tue que y'en ai qui puissent penser ça.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

shinob

Re: Wolf Guy

Message non lu par shinob » 30 août 2011, 09:52

J'ai supprimé les 8 posts de trop de Neuromoon (9 x 20/20, c'est pas du jeu...) :wink:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Wolf Guy

Message non lu par Koiwai » 30 août 2011, 12:20

Ce qui est marrant, c'est que dans ce genre de cas, on retrouve toujours les mêmes têtes, et toujours avec les même attaques. Perso je suis tellement lassé par Raitei que je ne fais plus gaffe à ce qu'il écrit, étant donné qu'il est incapable d'avoir un peu de recul ou de faire autre chose que des attaques gratuites et des raccourcis.
Mais le meilleur, ça reste quand même Otaku62. Le gars a disparu d'ici du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi, et revient d'un seul coup le temps de 2 lignes pour nous insulter en n'ayant toujours pas appris à écrire quoi que ce soit d'intéressant et d'un minimum argumenté... Ca donne une bonne idée du personnage.

'fin bon, perso sur ce coup-là j'ai pas envie de me prendre la tête avec une bande de rageux, surtout que Nid' et ShadO, entre autres, ont déjà tout dit. Même si on essaie d'être le plus objectif possible, on ne peut pas plaire à tout le monde. Qu'on mette un 2, un 12 ou un 17 sur n'importe quelle série, y aura toujours possibilité de voir débarquer 2-3 hardcores qui vont s'amuser à foutre la m**** en attaquant dans tous les sens juste parce qu'ils ne sont pas d'accord.

Le débat Wolf Guy s'arrête là pour moi. Tout a été dit, et s'il y a 2-3 personnes qui sont suffisamment tordues pour voir du génie dans ce tome, c'est leur problème.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Wolf Guy

Message non lu par Wang Tianjun » 30 août 2011, 12:43

Koiwai a écrit : Mais le meilleur, ça reste quand même Otaku62. Le gars a disparu d'ici du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi, et revient d'un seul coup le temps de 2 lignes pour nous insulter en n'ayant toujours pas appris à écrire quoi que ce soit d'intéressant et d'un minimum argumenté... Ca donne une bonne idée du personnage.
Sa présence sur les commentaires aura eu le mérite de me faire rire :mrgreen: On a quand même de sacrés opportunistes pour casser du sucre sur le dos de MN au passage (sans parler d'un certain as du flood sur un autre forum :roll: )

A part ça, effectivement, ça m'afflige plus qu'autre chose... :?
EDIT : j'ai pas pu m'empêcher d'en rajouter une couche, mais je pense que ce sera aussi la dernière fois pour moi. Je crois que là, on ne peut plus grand chose pour eux.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre