Wolf Guy

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Wolf Guy

Message non lu par Koiwai » 17 avr. 2011, 16:34

Tome 6:

Suite au carnage réalisé par le grand Kuro dans le lycée, Akira a, une nouvelle fois, décidé de quitter son établissement pour ne plus impliquer les humains dans ses malheurs. Mais cela suffira-t-il pour atténuer la folie de Haguro ? Rien n'est moins sûr, car face à Inugami, le loubard a, pour la première fois, ressenti la peur et compris le sens du mot "infériorité". A présent, il voit en Inugami une véritable bête sauvage sans état d'âme, mais alors qu'il apprend que celui qui est désormais l'objet de toutes ses obsessions est capable de pitié, il sombre de plus en plus, n'hésitant pas à semer le chaos autour de lui pour provoquer le retour de notre héros...

Ce sixième tome met l'accent sur la folie de Haguro, et celles et ceux qui pensaient le jeune homme définitivement enterré se verront vite détrompés par toute la folie qui l'habite. Ici, Haguro apparaît plus fou et violent que jamais, n'hésitant pas à attaquer à nouveau le lycée ou à torturer ses amis d'autrefois pour remettre la main sur celui qui lui a fait découvrir ce qu'est la puissance dans toute sa splendeur.

De son côté, Akira a bien du mal à se contenir face aux nouvelles frasques de Haguro, notamment parce qu'il s'inquiète pour Mlle Aoshika à peu près autant que celle-ci s'inquiète pour lui. Et une nouvelle fois, le jeune loup-garou se montre partagé entre un certain sens de l'humanité et une haine féroce envers ce que l'être humain peut montrer de pire.

Quant à Mlle Aoshika, elle est amenée à faire une étonnante découverte au sujet du journaliste. Enfin, de son côté, Chiba doit faire les frais de toute la folie furieuse de Haguro, dans une dernière partie de tome profondément violente et chaotique, qui enchaîne deux gros rebondissements au sujet du jeune homme, dont le deuxième dont on se demande quel impact il aura sur la série.

Au final, on ne pourra pas dire de ce tome qu'il est calme. Folie et violence y règnent, de même que quelques révélations et retournements de situation dont on attend de voir quel rôle ils joueront.
Malheureusement, cela ne suffit pas à masquer les lacunes toujours bien présentes, entre grosses facilités, dialogues parfois répétitifs et gestion des évènements parfois faite n'importe comment. Les amateurs de la première heure continueront d'apprécier, les autres auront décroché depuis longtemps.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Wolf Guy

Message non lu par Koiwai » 24 juin 2011, 01:27

Oui, les dernières pages du tome 7 sont déjà assez inquiétantes et le synopsis du volume 8 n'inspire pas confiance. :roll:

Personnellement, je continue la série juste parce que je me dis que que la publication japonaise est bientôt rattrapée et que le tout sera plus digeste à rythme plus lent. Et aussi parce que certains passages restent bons si l'on veut du bourrin. Mais à côté de ça, que de prétextes vaseux et de rallonges inutiles (l'ensemble de ce tome 7 en est une)...
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Wolf Guy

Message non lu par Koiwai » 14 juil. 2011, 18:28

(avec le crash, mon précédent message n'a plus aucun sens XD)


Tome 7:

Laissé pour mort par Do Haguro, Chiba ne doit son salut qu'à la transfusion du sang d'Inugami. Mais le voici à peine réveillé qu'il est devenu un autre homme. Le sang du loup-garou coule désormais dans ses veines, et le voici devenu un véritable monstre incontrôlable, qui n'a guère plus pour seul objectif que de se venger de son bourreau...

Après les malheurs de Chiba dans le précédent volume, revoici le jeune homme animé par un tout nouveau but: tuer Haguro. Et pour cela, rien ne l'arrêtera, et les innocents qui auraient le malheur de se mettre sur sa route ne serait-ce qu'un tout petit peu pourraient bien en payer le prix fort. Rien ne semble pouvoir arrêter Chiba, dévoré par l'envie de vengeance et en proie à une folie totale, ce que fait parfaitement ressortir le trait du dessinateur, toujours aussi exagérément brutal.
S'en suit le duel face à Haguro. Un duel qui occupe les deux tiers du volume et qui, comme toujours dans cette série, ne fait aucunement dans la dentelle: c'est cru, violent, et l'aspect très brut de l'ensemble instaure très rapidement une ambiance plus chaotique que jamais. La surenchère ravira les amateurs de violence, d'autant que les auteurs passent encore une étape dans l'improbable via la transformation de Chiba. Le jeune homme semble invulnérable, impossible à arrêter, et l'on sent venir la dernière heure d'un Haguro terrorisé... On est alors d'autant plus déçu du résultat final de ce long combat, dont la conclusion le rend totalement inutile dans la poursuite de l'histoire. Et en guise de justifications, à peine a-t-on droit à de vagues explications sur la condition des humains recevant du sang de loup-garou, ou à des réflexions sur la nature humaine qui, une nouvelle fois, sont juste esquissées. Tout ça pour ça ?

Quant à la fin du volume, elle continue sur ce qui aurait très bien pu arriver avant le retour monstrueux de Chiba, preuve de la totale inutilité de ce personnage, et augure une suite toujours plus crue.

On s'interroge de plus en plus sur Wolf Guy. Le déchaînement de violence est bien orchestré est a de quoi ravir les amateurs, mais à côté de ça, le combat de ce volume n'a, dans l'histoire, aucun intérêt. Mais, surtout, on a ici un exemple parfait des lacunes de la série, qui n'est ni un titre bourrin pleinement assumé ni une critique de la société humaine, mais bien une oeuvre plantée le cul entre deux chaises, qui tente vainement de se justifier via quelques réflexions basiques. Et si les auteurs arrêtaient de chercher des prétextes bidons à leur série, ne serait-ce pas mieux ?

Un petit mot sur l'édition de Tonkam, dans laquelle viennent à nouveau se glisser fautes de frappe, tournures de phrase poussives et notes étranges (première page, rappel en sous-titre des événements s'étant déroulés dans le précédent volume, événements déjà rappelés dans le résumé au dos...).
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Wolf Guy

Message non lu par Hitsuji » 14 juil. 2011, 18:37

Koiwai a écrit :(avec le crash, mon précédent message n'a plus aucun sens XD)
C'est d'ailleurs étrange que ce message fut sauvé, mais pas celui avec la chronique XD

De mon côté, j'ai pas avancé dans la série (toujours au t.2) et je vais attendre la fin de l'été pour m'y remettre avec, sûrement, les tomes 3 et 4. Une bonne dose de violence irréfléchie juste avant la rentrée, ça devrait me faire du bien. =)

Sinon, une petite question pour toi qui est bien avancé dans le manga : le côté fantastique prend-t-il une plus grande importance ? Ou l'aspect loup-garou est juste un prétexte à un défouloir violent et sanglant ?
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Wolf Guy

Message non lu par Koiwai » 14 juil. 2011, 18:40

On a à peine quelques esquisses du passé du héros et de son statut de loup-garou le temps de 3 ou 4 pages, donc ça reste du gros prétexte ^^"
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Wolf Guy

Message non lu par Hitsuji » 14 juil. 2011, 19:23

Dommage. Faudrait peut-être que les auteurs pensent à justifier le "Wolf Guy" contenu dans le titre, un jour... =/
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Wolf Guy

Message non lu par Koiwai » 19 août 2011, 11:09

Tome 8 lu. Franchement, que ceux qui hésitaient à continuer la série l'arrêtent, je n'ai jamais lu une nouveauté aussi lamentable, la série touche le fond. Chronique très vite. Faut juste que je me remette. Moi à qui il en faut beaucoup pour être choqué, j'ai presque eu envie de gerber.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Wolf Guy

Message non lu par Wang Tianjun » 19 août 2011, 11:50

Koiwai a écrit :Tome 8 lu. Franchement, que ceux qui hésitaient à continuer la série l'arrêtent, je n'ai jamais lu une nouveauté aussi lamentable, la série touche le fond. Chronique très vite. Faut juste que je me remette. Moi à qui il en faut beaucoup pour être choqué, j'ai presque eu envie de gerber.
+1
Ne faisant plus la série, je continue quand même de la feuilleter en magasin pour regarder comment elle touche le fond..
Et là je pense qu'elle ne peut pas tomber plus bas. Quelle horreur, et surtout, quelle gratuité ! :x
Je déplore d'ailleurs le fait que Tonkam ne mette aucun avertissement sur la couverture, alors que ça mérite au moins un emballage sous cellophane. J'ai vu des hentais plus soft que ça...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Wolf Guy

Message non lu par NiDNiM » 19 août 2011, 11:55

On l'a feuilleté avec Loli en magasin.

En fait pour éviter d'être totalement dégoûtées on était mortes de rire ... Mais quelle horreur ce tome ! Et j'imagine même pas la violence du prochain quand il se vengera (oui en feuilletant uniquement le tome 8 j'ai compris pas mal de chose à une série que je n'ai jamais lue XD)

Et oui le vendeur de Momie nous a aussi dit qu'il y avait des hentai plus gentillets et que Tonkam avait merdé sur ce coup là.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Wolf Guy

Message non lu par Hitsuji » 19 août 2011, 11:59

Serait-ce LE fameux tome ?

[spoiler]Celui avec LA scène de viol ? (Au vu de la couv', ça doit être çui-là[/spoiler]

Edit : ah, les réponses sont arrivées pendant que j'écrivais XD
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Répondre