Jeux de demoiselles

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Koiwai
Rider on the Storm

Jeux de demoiselles

Message non lu par Koiwai » 09 sept. 2010, 16:30

Jeux de demoiselles
Image
La fiche sur Manga-news

Tome 1:

En France, nous avions déjà pu découvrir le mangaka Uzuki Nakamura à travers la courte série érotique Chantage à la fac. Cette fois-ci, c'est chez Taifu que nous revient cet auteur, avec Jeux de demoiselles, un titre coquin en trois volumes.

Plus d'un an après avoir commencé à sortir avec la jolie Fuka, Makoto va enfin connaître le bonheur de faire l'amour avec elle. Mais un incident survient: Shihori, la grande soeur chercheuse de Makoto, les surprend. Mais, loin de rester neutre ou de s'énerver contre son frère, elle perd petit à petit son sang-froid et devient plus "proche" de lui... Pour quelle raison ?

Bien souvent, les titres du genre nous proposent une histoire minime qui n'est qu'un prétexte pour nous montrer des scènes chaudes entre les personnages. Ce premier tome de Jeux de demoiselles ne changera rien à cela. Toutefois, on sent chez Uzuki Nakamura une volonté de se détacher quelque peu en évitant un peu les grosses ficelles. En effet, ici, il ne sera pas question, comme on aurait pu le croire, d'une relation amoureuse incestueuse dans la pure tradition du genre entre Shihori et Kotomi. En effet, si Shihori se rapproche de manière très intime de son frère, c'est avant tout pour récupérer et analyser dans son laboratoire la "substance" de ce dernier, qui semble posséder une bien mystérieuse force (si si !), celle d'attirer et d'exciter de manière inexplicable les femmes qui en sont proches. Rien que ça ! Et bien évidemment, cette fameuse force s'exprimera volontiers tout au long du volume, notamment quand apparaîtront la collègue rivale de Shihori, elle aussi désireuse de percer le secret du précieux nectar de Makoto à des fins plus mercantiles, ou encore la soeur de Fuka, tout aussi jolie que cette dernière.

Une histoire grand-guignolesque saupoudrée de dialogues idiots ou typiques du genre: tout cela prête à sourire (reste à savoir si ce n'est que partiellement ou totalement volontaire de la part de l'auteur). Mais le scénario a le mérite d'exister un tant soit peu, et devrait continuer à suivre son chemin dans les tomes précédents. C'est déjà ça. Quoi qu'il en soit, on se surprend, amusés, à avoir envie de savoir comment évoluera la situation, d'autant qu'une question fait son apparition en fin de tome chez un Makoto troublé: si son fluide possède réellement ce pouvoir d'attirer et d'exciter les femmes, Fuka est-elle réellement amoureuse de lui, ou n'est-elle, elle aussi, que le jouet de cette force ?

Pour le reste, on a en majorité ce que l'on attend d'un titre du genre: des scènes coquines. De ce côté-là, le travail d'Uzuki Nakamura est plutôt convenable si on le compare à la plupart des titres du genre disponibles en France à ce jour. Trait expressif, design plutôt sympathique... On reprochera principalement des problèmes de proportion lors de certaines positions prises par les personnages, ainsi qu'un découpage et des plans pas toujours bien choisis.

Avec ce premier tome, jeux de demoiselles s'avère être un petit cran au-dessus de la plupart des titres du genre parus en France. On sourit volontiers pendant la lecture pour peu que l'on soit bon public, mais rien ici ne s'avère inoubliable.
Un début de série correct qui devrait contenter les amateurs du genre, si ceux-ci se sentent d'attaque pour débourser près de 9€. Un prix qui fait d'autant plus mal quand on voit la maigreur du titre (160 pages). Cela dit, Taifu nous offre une édition plutôt satisfaisante. On passera la traduction typique de ce genre de titres pour saluer les quatre premières pages en couleurs.
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Re: Jeux de demoiselles

Message non lu par Koiwai » 26 sept. 2010, 20:27

Tome 2:

Makoto est atteint d'un rare problème physiologique, des phéromones surpuissantes qui décuplent le désir chez les femmes ! Face à cette situation, Shihori, la soeur de Makoto, mais aussi Madoka, la collègue rivale de cette dernière, cherchent à percer le mystère de ce problème et à y trouver une solution. Quant à Fuka, la petite amie de notre héros, est-elle vraiment amoureuse de lui, ou n'est-elle, elle aussi, qu'une victime de plus des phéromones de Makoto ?

Autant de questions qui restent en retrait et n'avancent pas dans ce deuxième tome, Uzuki Nakamura s'éloignant de ces vagues péripéties et de l'humour sous-jacent du premier tome pour nous offrir quelque chose de plus convenu. Ainsi, Yuka continue de vivre son amour pour Makoto, qu'elle dit véritable, mais ne peut que constater que sa soeur Rumi est elle aussi amoureuse de notre héros... Quant à Madoka, elle continue sans vergogne ses expériences en cherchant par tous les moyens à récupérer le précieux nectar de Makoto. Enfin, Shihori reste troublée face à Makoto, qui est tout de même son frère, mais aimerait elle aussi poursuivre ses expériences...

En résulte un tome mettant à l'honneur l'ensemble des quatre demoiselles sans véritable imagination, en enchaînant les chapitres où elles sont prises à parti chaucne leur tour ou à plusieurs, et si certaines scènes plairont aux amateurs de sensations fortes et d'immoralité (amour à la fac, voire dans l'amphi en plein cours, jeu de jambes en l'air avec deux soeurs...), d'autres laissent un peu plus circonspects (Madoka cherchant à humilier Shihori, en mauvaise posture devant son frère...). Mais cela reste à l'appréciation de chacun.

Côté dessins, le trait de l'auteur conserve les qualités et les défauts déjà visible sur le premier tome.

Dans ce deuxième volume, Uzuki Nakamura nous sert un plat pas foncièrement mauvais, mais plus réchauffé, pour lequel les quatre héroïnes passeront à la casserole. Le met est riche en sauce, mais la préparation reste classique et manque de goût, et une trop forte consommation pourrait provoquer l'indigestion.
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 21 janv. 2011, 00:19

Tome 3:

Shihori est bien décidée à trouver un remède à la maladie de son frère Makoto, et pour ce faire, décide d'emménager en colocation avec lui et Yuka pour pouvoir récupérer plus facilement des doses de son fluide vital. Commence alors une colocation on ne peut plus chaude... Mais Madoka n'est pas décidée à abandonner la partie, et décide de démissionner pour se faire embaucher dans une société qui lui apportera un équipement plus propice à ses recherches pour guérir Makoto... Laquelle des deux jeunes femmes atteindra son but la première ?

Rien de vraiment surprenant dans ce troisième et dernier volume de Jeux de demoiselles. La petite dose d'humour décalé apportée par l'improbable scénario de base a bel et bien disparu pour laisser place, comme dans le deuxième volume, à des scènes érotiques basiques assez mal amenées, le tout aboutissant sur une conclusion assez banale et ouverte, malgré la tournure un brin surprenante que prend la conclusion de l'affrontement entre Shihori et Madoka.

En ce qui concerne ces fameuses scènes érotiques, leitmotiv de l'oeuvre, elles s'avèrent toujours aussi sympathiques de par l'exploitation équilibrée des quatre héroïnes du manga et les scènes assez variées. Reste qu'on attendait un peu plus de ce dernier volume, banal dans sa conclusion, et reprenant grosso modo la recette du tome 2.

Au final, Jeux de demoiselles se dresse comme un titre érotique assez plaisant, mais perdant un peu plus de son intérêt à chaque tome. Un titre loin d'être indispensable dans sa catégorie, mais qui devrait contenter les amateurs, si, du moins, ils acceptent de débourser près de 9 euros pour des volumes assez fins.
Image

hdix

Message non lu par hdix » 21 janv. 2011, 10:38

Koiwai a écrit : Un titre loin d'être indispensable dans sa catégorie,
tiens puisque tu en parle et que tu es expert :wink:
lesquels sont indispensables dans cette catégorie ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 21 janv. 2011, 12:46

Moi je te conseillerais le journal de Sakura dans le genre, très bon scénario. Ou Boing Boing pour des scènes bien hot...

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 21 janv. 2011, 19:46

De mon côté, j'aurais tendance à conseiller les titres de Saigado (les Loisirs d'Anna, Ma Tutrice), ou de Oh ! Great (plutôt Naked Star que l'autre dont j'ai oublié le nom). Et dans les plus récents, j'ai beaucoup aimé Secret'R.
Dans les titres à venir, la collection de hentai de Vegetal risque d'être intéressante. Déjà, il n'y aura aucune censure :mrgreen:
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 21 janv. 2011, 20:23

Sinon y a Sun Ken Rock, c'est plutot bien dessiné en plus...
Ah, on me fait signe dans mon oreillette que ce n'est pas un ecchi :arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 21 janv. 2011, 20:29

Wang Tianjun a écrit :Sinon y a Sun Ken Rock, c'est plutot bien dessiné en plus...
Ah, on me fait signe dans mon oreillette que ce n'est pas un ecchi :arrow:
Arrête de remuer le couteau dans la plaie :cry: Ken remue déjà assez le sien dans les derniers tomes de la série :arrow:
Image

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 21 janv. 2011, 20:30

Je plussoie fortement pour Secret'R, Les Loisirs d'Anna et les Oh ! Great. En série longue, Love Junkies est vraiment excellente. Je ne peux que la conseiller.
C'est plus du yuri, mais Maka Maka est hautement indispensable.

Et sinon j'attends aussi les Vegetal :oops:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 21 janv. 2011, 20:37

Uuuuuuh, vouiiiii, Maka Maka :oops:

Ce que j'aime sur ce topic, c'est qu'on parle de toutes les séries érotiques qu'on veut, sauf de Jeux de demoiselles ! :mrgreen: :arrow:
Image

Répondre