Secret'R

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10881
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Secret'R

Message non lu par Koiwai » 28 nov. 2010, 15:32

Secret'R
Image
La fiche sur Manga-news


Tome 1:

Secret'R... Derrière ce jeu de mots digne d'un Thierry Beccaro des grands jours se cache le dernier titre en date de la collection Eros des éditions Soleil. Un titre qui débarque dans nos contrées alors que son auteur, Haruki, semble déjà s'être fait une belle petite réputation... justifiée ?

Daisuke Godai est diplômé d’une université de seconde zone. Par erreur, il vient d’être embauché par une entreprise majeure qui ne sait pas quoi faire de lui. Afin de le mettre à l’écart et éviter qu’il ne nuise, il est confié aux bons soins du département Secrétariat. Composé de quatre jeunes femmes, il semble avoir une place très particulière au sein de la société, au point d’être tenu sous silence dans certaines sphères. Si trois de ces femmes ont fait de Daisuke leur sex-toy, lui n’a d’yeux que pour la belle Saori qui ne serait autre que…

Comme souvent dans ce genre de titres, il ne faudra pas attendre beaucoup du scénario, surtout en ce qui concerne le comportement des jolies jeunes femmes du secrétariat, isolées de tous à cause de ces problèmes au sujet desquels nous n'avons encore aucune explication (en aurons-nous ?). Pour le reste, la recette est classique: notre héros, un blaireau de premier ordre, va se laisser faire par les plantureuses demoiselles qui l'entourent et qui n'hésiteront pas à exploiter son corps. Mais Daisuke, lui, n'a d'yeux que pour la belle Saori, la seule jeune femme prude du secrétariat. Mais en fin de tome, nous allons découvrir que Saori représnete bien plus qu'une simple employée au sen de la société, et qu'elle est également la cible d'un autre employé, un beau gosse surtout réputé pour être un arriviste de première prêt à tout pour prendre la succession du directeur de l'entreprise... Les débuts d'un semblant de scénario ?

Cela pourrait bien suffire pour apporter à la suite de cette courte série érotique une histoire plus développée que dans la plupart des autres titres du genre parus en France, mais en attendant de le savoir, intéressons-nous de plus près au vrai leitmotiv de la série: l'érotisme. Et de ce côté-là, il faut bien avouer que Haruki n'a pas volé sa réputation. De manière constante, l'auteur a un don pour mettre en avant le sex-appeal des jeunes femmes qu'il met en scène, que ce soit à travers leur aspect dominateur sur notre blaireau de héros, à travers des positions simplement sexy mettant bien en valeur les différentes parties de leur corps, des jambes aux seins en passant par les parties plus intimes, ou à travers des scènes de sexe bien rendues grâce à des plans bien choisis. Les visages sont, eux aussi, tous différents et réussis, à commencer par celui de Saori, qui rappelle d'ailleurs beaucoup une héroïne comme Iori, la vedette du manga I"s de Masakazu Katsura... Quand on vous dit que la qualité graphique est là ! Ressortent de tout ceci des jeunes femmes attrayantes et toutes différentes les unes des autres... dans une moindre mesure, et dans les limites de ce que peut nous proposer un titre du genre. Ainsi, tandis que l'une d'elle apparaît comme la "chef" de ce groupe de perverses, une autre sera surtout mise en avant grâce à sa poitrine exagérément énorme (un exploit quand on voit déjà la taille exagérée des seins des autres demoiselles, un aspect qui plaira aux amateurs de femmes pulpeuses), tandis qu'une autre, en apparence coincée, révèlera un goût pour des cosplays chauds propices à des scènes variées. Quant à cette chère Saori, sa pudeur ne manque pas de la rendre attrayante, elle aussi. Enfin, il paraît évident que les amateurs du fantasme de la secrétaire seront ici ravis.

Au final, ce premier volume de Secret'R remplit à merveille le rôle que l'on attendait de lui. Comme toujours dans ce genre de titre, le scénario reste limité, mais ce n'est pas là le principal, et Haruki parvient sans mal à nous offrir de jolies scènes mettant bien en valeur des héroïnes absolument charmantes. En résulte ce qui est probablement le meilleur titre érotique parmi les oeuvres de ce genre parues en France ces derniers mois.

Du côté de l'édition, comme souvent sur les titres de la collection Eros, les éditions Soleil ne se sont pas vraiment foulées, mais le tout reste dans la moyenne haute. La traduction évite assez l'excès de vulgarités inutiles, et l'impression reste dans les standards de la collection. La préface de l'auteur remerciant son éditeur pour l'autorisation d'incursion de pages en couleurs est d'autant plus rageante que nous n'avons pas droit à ces fameuses pages dans cette édition française.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Secret'R

Message non lu par jojo81 » 28 nov. 2010, 17:06

Les visages sont, eux aussi, tous différents et réussis, à commencer par celui de Saori, qui rappelle d'ailleurs beaucoup une héroïne comme Iori, la vedette du manga I"s de Masakazu Katsura...
Assez logique puisque Haruki dessine des doujins des manga de Katsura.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10881
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Secret'R

Message non lu par Koiwai » 28 nov. 2010, 17:21

jojo81 a écrit :
Les visages sont, eux aussi, tous différents et réussis, à commencer par celui de Saori, qui rappelle d'ailleurs beaucoup une héroïne comme Iori, la vedette du manga I"s de Masakazu Katsura...
Assez logique puisque Haruki dessine des doujins des manga de Katsura.
Ce que j'ignorais complètement :) Merci pour la précision :wink:


/me part chercher les doujin en question :arrow:
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10881
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Secret'R

Message non lu par Koiwai » 18 févr. 2011, 01:16

Tome 2:

Daisuke Godai est peut-être l'homme le plus veinard de la terre. Embauché par erreur dans une grande entreprise, il est relégué dans un secrétariat particulier, dont beaucoup de monde ignore l'existence, et où il n'a quasiment rien à faire, si ce n'est préparer le café des quatre secrétaires... et satisfaire les désirs coquins de trois de celles-ci, de véritables beautés qui vont faire de lui leur jouet. Mais Daisuke, lui, n'a d'yeux que pour Saori, la quatrième secrétaire, prude et si gentille... Mais voilà, notre héros ne tarde pas à découvrir que Saori n'est autre que la fille du directeur de l'entreprise, que celle-ci l'ignore d'ailleurs totalement, et que de sombres individus arrivistes, à commencer par un certain Momokawa, sont prêts à tout pour se mettre la belle dans la poche et se placer ainsi au mieux pour prendre la direction de l'entreprise plus tard... Mais pourquoi la poursuivent-ils, si Saori n'est pas reconnue par son père ?

Non, vous ne rêvez pas: toutes ces lignes pour résumer l'histoire d'un manga érotique. Car oui, si le scénario de Secret'R ne brille aucunement par son originalité, il a le mérite, contrairement à nombre de titres du genre parus en France, d'exister bel et bien. Ainsi, l'histoire continue de s'enrichir de plus belle dans ce deuxième tome, qui va nous en apprendre plus sur le statut de Saori au sein de l'entreprise, sur la raison d'être du secrétariat et sur l'objectif de l'horrible Momokawa, et qui va également voir Daisuke prendre un peu plus de responsabilités, lorsque Saori va lui confier la tâche d'aider certaines entreprises autrefois alliées à la leur à remonter la pente. Ce que notre héros fera à coeur joie, d'autant que cette mission lui permettra de rencontrer de nouvelles jeunes femmes tout aussi belles que coquines...

Secret'R se poursuit donc à bon rythme. Daisuke rencontre de nouvelles délicieuses créatures, (une ancienne fille à papa, et une jeune veuve qui n'est autre que...) à satisfaire, mais n'en oublie pas pour autant les ravissantes demoiselles du secrétariat. L'histoire suit donc son cours, mais évidemment, le tout reste avant tout un bon moyen pour l'auteur d'amener des scènes érotiques toujours aussi bien rendues. On ne peut le nier, Haruki possède un véritable talent de dessinateur. Les femmes qu'il met en scène, malgré leurs formes souvent exagérées, comme souvent dans ce genre de titres, possède une belle palette d'expressions, sont fines et réellement charmantes, et la mise en scène sait mettre en valeur leurs formes en faisant monter petit à petit la tension. Les amateurs ne peuvent qu'être ravis.

Doté d'une histoire basique mais qui a le mérite d'exister vraiment, de personnages réellement charmants et d'un coup de crayon réussi, ce deuxième tome de Secret'R, encore plus plaisant que le premier, confirme que le manga érotique de Haruki a tout pour satisfaire les fans du genre.

Du côté de l'édition, on ne peut qu'être ravi par la présence de 8 pages en couleurs de bonne qualité en début de tome. Et le fait que la traduction évite totalement de sombrer dans la vulgarité, si courante dans ce genre de titres, lors des scènes de sexe, est un plus indéniable.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10881
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Secret'R

Message non lu par Koiwai » 14 juil. 2011, 18:16

Tome 3:

Daisuke est désormais le voisin de palier de la belle Saori, mais les machinations de Momokawa ne s'arrêtent pas pour autant. Ce dernier est bien décidé à récupérer les actions de la société pour s'en emparer... Daisuke et les jolies demoiselles du secrétariat pourront-ils y changer quelque chose ?

Ce troisième volume de Secret'R conclut de manière satisfaisante les péripéties de Daisuke et des autres. En ce qui concerne l'histoire de fond, aucune véritable surprise n'est à noter dans les divers rebondissements, assez éculés, ainsi que dans les quelques révélations sur l'identité du président de la société et sur qui sont réellement les filles du secrétariat les unes pour les autres. Quoi qu'il en soit, Haruki a tout de même le mérite de nous offrir une vraie conclusion.

Les scènes érotiques, elles, restent dépeintes de manière délicieuse. En ce qui concerne Kyoko, Luna et Hitomi, pas de chichis, mais du côté de Saori, les choses sont plus délicates pour Daisuke... Arrivera-t-il à se mettre celle qu'il aime dans la poche ? Sa volonté de la protéger des sombres desseins de Momokawa pourrait-il faire la différence ? Evidemment, il n'y a guère de suspense, mais on appréciera de voir l'histoire de fond influer un peu sur l'évolution de la relation entre nos deux tourtereaux... Enfin, "tourtereaux", c'est vite dit, car on découvrira en fin de tome que Saori n'est pas si prude que ça...

Malgré une conclusion classique, Secret'R reste un titre érotique qui a le mérite d'avoir une histoire un peu développée, même si elle est très classique. Mais l'oeuvre de Haruki reste avant tout un délice visuel, porté par des scènes coquines bien représentées et par des demoiselles sexy à souhait.

Du côté de l'édition, on remerciera à nouveau Soleil pour les huit premières pages en couleurs.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10881
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Secret'R

Message non lu par Koiwai » 12 janv. 2012, 14:45

Secret'R - heures supp' :

Plusieurs mois après Secret'R, qui est sans doute, à ce jour, ce qui est arrivé de meilleur à la collection Eros de Soleil, c'est avec une joie non dissimulée que les fans accueilleront ce qui est présenté comme une sorte de spin-off à la série-phare de Haruki. Un one-shot tout en couleur et en grand format, d'une centaine de pages, destinée à rallonger le plaisir, sans mauvais jeux de mots.

Pourtant, une petite désillusion a lieu dès que l'on voit le sommaire : si vous pensiez avoir droit un volume entièrement consacrée à de nouvelles aventures de la belle Saori et ses collègues, vous faites fausse route. En tout et pour tout, Secret'R heures supp' ne compte en réalité que 16 pages, découpées en deux courtes histoires, une au début du volume, l'autre à la fin. Entre les deux, vous pourrez découvrir 7 histoires courtes ne dépassant jamais 10 pages, celle-ci étant entrecoupées d'illustrations faites par Haruki pour des couvertures de son magazine de prépublication.

Avec même pas dix pages au compteur, inutile de préciser qu'il ne faudra aucunement compter sur la moindre trace d'histoire, Haruki se contentant ici de nous offrir quelques jolies tranches de fantasmes souvent improbables, et il s'en sort assez bien, le tout étant très varié. Vous aurez tout à loisir de découvrir, par exemple, un combat féminin de judo un peu coquin qui devrait contenter les amateurs de shôjo-ai, de même qu'une autre histoire mettant en scène une femme médecin plutôt très entreprenante avec sa cliente. Egalement, vous n'échapperez pas aux clichés du sexe à la plage, de la femme enceinte, de la femme mariée, ou de l'amour à l'école avec une prof.

Au final, rien d"original, mais il y en a pour tous les goûts, et si érotisme il y a, les choses ne sont jamais poussées à l'extrême (y compris pour le chapitre avec la femme enceinte qui aurait pu être de franchement mauvais goût). Haruki se contente de nous offrir quelques petites tranches d'érotisme pas transcendantes mais agréables, qui ont surtout pour particularité d'être entièrement colorisées.

Et la colorisation, c'est bien là le principal intérêt de l'oeuvre. Si l'on a déjà vanté par le passé le mérite du coup de crayon de Haruki, beau, fin, précis, bourré de charme, c'est avec plaisir qu'on découvre ici son trait entièrement colorisé. On trouve ici une autre façon d'apprécier le coup de crayon de l'auteur, dont la précision ressort peut-être moins, mais qui se montre tout aussi charmant avec des couleurs. Celles-ci ne sont jamais trop vives, on pourrait au contraire les trouver un peu trop pâlottes par moments, et le rendu est globalement agréable.

Pourtant, difficile d'être vraiment satisfait, la faute à cette présence finalement très relative des demoiselles de Secret'R (à vrai dire, seule Saori est à l'honneur), mais également à une qualité d'impression pas toujours au top. Sur plusieurs pages (à commencer par la première), une petite impression de flou est présente, et sur d'autres c'est carrément l'impression qui est à remettre en cause, celle-ci étant réellement moyenne par instants. Le papier glacé est pourtant de qualité correcte. Quant à la traduction, parfois grossière, elle témoigne pourtant d'une certaine inventivité en utilisant régulièrement des expressions coquines amusantes basées sur le vocabulaire spécifique du milieu où se passe la scène, qui se voit détourné ("Alors, ça fait quoi de se retrouver dans le corps enseignant ?").

Un one-shot à réserver aux fans de Haruki qui auraient envie de retrouver son trait charmant.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Secret'R

Message non lu par hdix » 28 janv. 2012, 12:02

bon ben voilà,
j'ai succombé, j'ai pris le premier tome de secretR :roll:
pour l'instant c'est pas mal (2 chap lu) bon y a de la censure mais ca passe
graphisme sympa et agréable
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10881
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Secret'R

Message non lu par Koiwai » 28 janv. 2012, 13:16

Un topic érotique qui vit ? Je me sens moins seul :lol:

Tu verras, la meilleure c'est Luna :mrgreen:
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Secret'R

Message non lu par hdix » 28 janv. 2012, 15:36

Koiwai a écrit :Un topic érotique qui vit ? Je me sens moins seul :lol:

Tu verras, la meilleure c'est Luna :mrgreen:

lol :mrgreen:
oui je me suis dit que quand même, fallait te supporter un peu dans ce dur labeur qu'est la lecture erotic !!! :lol:

à vrai dire c'est mon 3° achat. le premier c’était shin angel, mais doit pas y avoir de topic dessus, ou trop vieux.
puis le corp du délit que j'ai beaucoup apprécié, les histoires m'ont fait sourire tellement c'est énorme et improbable, mais les dessins sont chouette et c'est pas censuré, première fois que je vois ca. j'ai d'ailleurs cherché l'autre histoire du même auteur mais plus vendu.. :?
puis secretR.

d'ailleurs Saori me fait grandement penser à moemi de vidéo gril aï, j'ai de la voir en action.. :oops:
et luna et ben ma foi je vais faire attention à ca :mrgreen: elle est dans le premier tome ? parce que j'ai pas encore les autres..
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10881
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Secret'R

Message non lu par Koiwai » 28 janv. 2012, 19:49

Je n'ai pas les tomes sous la main, mais de mémoire Luna est là dès le premier tome. Pour la reconnaître, c'est simple, c'est celle qui a des lunettes :mrgreen:
Image

Répondre