Soil

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Soil

Message non lu par Kimi_ » 12 août 2011, 19:33

Toute la série est géniale. ;)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Karp
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2011, 14:51

Re: Soil

Message non lu par Karp » 14 août 2011, 01:44

Alors voilà, j'y suis ! Mon premier message sur manga-news ! Pour parler un peu d'un de mes derniers coups de cœur, Soil !

En ce qui me concerne, donc, j'adore ce manga et plus particulièrement l'ambiance qui se dégage de l'univers à la fois curieux, surréaliste, fantastique, obscur sur fond d'enquête policière ! Tout ça me rappelle Twin Peaks et ces personnages si étranges. Bref, j'adore ce que fait Kaneko Atsushi sur ce titre. Du coup, je vais très sûrement jeter un œil à Bambi.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Soil

Message non lu par Koiwai » 14 août 2011, 11:44

Karp a écrit :Tout ça me rappelle Twin Peaks et ces personnages si étranges.
Copain !
Du coup, je vais très sûrement jeter un œil à Bambi.
Si t'aimes le style de l'auteur, les personnages bien atteints et les road movies bourrins et déjantés, tu adoreras Bambi !
Image

Avatar du membre
Karp
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2011, 14:51

Re: Soil

Message non lu par Karp » 26 sept. 2011, 14:16

L'auteur continue de nous surprendre avec ce cinquième tome qui confirme le tournant fantastique du manga !

Toujours aussi prenant, entre twin peaks et x-files, bref un savoureux mélange !

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Soil

Message non lu par Koiwai » 28 sept. 2011, 08:54

Très bon tome 5, en effet !


La folie s'empare de plus en plus de la ville de Soil. Alors que Yokoi et Onoda n'étaient censés être là que pour une "banale" affaire de disparition, leur arrivée réveille petit à petit tous les sombres secrets des habitants, le tout ici atteignant de nouveaux points culminants dans la folie et le malsain.

Qui est donc l'homme aux yeux bandés, auteur d'un véritable massacre quelques dizaines d'années auparavant ? Quelle influence exerce-t-il sur les enfants de la ville ? Onoda est bien décidée à percer le secret de cet homme, et part donc à sa rencontre dans une prison de Hokkaido, censée ne pas exister, alors même que sa cible semble être en train de se promener dans les airs au-dessus de Soi, bien décidée à enfin éliminer la seule personne ayant échappé à sa main meurtrière des années auparavant...

Atsushi Kaneko promène son lecteur avec maestria, c'est le cas de le dire, car il enchaîne avec une facilité déconcertante les interrogations en faisant monter la folie ambiante. Que ce soit, dans les investigations de Onoda ou dans les pérégrinations aériennes de l'homme aux yeux bandés, on se fourvoie avec un plaisir malsain dans les mystères en apparence incompréhensible de la ville, et l'on se demande bien comment l'auteur va réussir à relier tout ça avec réalisme, si tant est qu'il souhaite le faire ainsi. Alors qu'entre les actions des enfants en ville, les conditions de vie de l'homme qu'Onoda rencontre à la prison et les sévices que lui fait subir le gardien, l'ambiance est plus malsaine que jamais, des explications commencent à arriver, se partageant entre réalisme et surnaturel pour perdre toujours aussi habilement le lecteur. Une première conclusion sur l'intrigue de l'homme aux yeux bandés arrive, en même temps que la mort inévitable d'un personnage. La petite ville de Soil a encore beaucoup à nous apprendre, car elle a encore beaucoup à cacher.

La suite du volume enchaîne sur d'autres énigmes de manière logique. Après ce qui vient de se passer, les mystères liés aux pérégrinations nocturnes des enfants de la ville se font plus pressants que jamais, et l'heure est venue d'en découvrir un peu plus sur les énigmes liés aux corps étrangers. Ici, Kaneko lève un bout de voile sur ces éléments surnaturels ayant parsemé l'oeuvre depuis ses débuts, en leur apportant une implacable vérité, prouvant une nouvelle fois que le surnaturel peut vite être supplanté par le réel, et que la folie qui s'est emparée des habitants de la ville n'est décidément pas prête de s'éteindre.
Cela, on le comprend à nouveau via la prise d'importance, dans ce tome, du personnage de Kosaka, la doctoresse-psy de l'école. On découvre, au fil des pages, une personnalité en deux temps, qui semble réellement s'inquiéter pour ses élèves alors même que, de son côté, tout ne semble pas aller pour le mieux... Que cache-t-elle ? Sur ce point, la fin du volume nous fait à nouveau comprendre qu'à Soil mieux vaut ne jamais se fier aux apparences, et nous laisse sur un nouveau climax étouffant, donnant envie de découvrir la suite au plus vite.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Soil

Message non lu par hdix » 03 oct. 2011, 09:49

Ca y est j'ai reçu mes deux premiers volumes de soil.

Je finis ce que je suis en train de lire et je m'y mets. mais après lecture des 2 premiers chapitres, je me fais pas trop de soucis.
ca devrait me plaire.

a suivre donc
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Soil

Message non lu par hdix » 13 oct. 2011, 08:37

tome 1 et 2

:shock:
comment dire... je suis mitigé entre fascination et dégout.
Je suis happé par l'histoire, et quand je commence un tome, difficile d'en décrocher.
Mais l'histoire est d'un malsain (l'histoire du délégué et kento par exemple)

c'est pourtant visuellement pas gore (contrairement à bambi) mais il y a une espèce de tension qui se dégage de l'histoire, un truc malsain dégueulasse mais ca donne trop envie de savoir ce qu'il se passe ^^
en tout cas l'auteur réussit bien son coup.

Je ne vois pas à qui je vais pouvoir prêter cette série, tellement je vois pas qui pourrait lire ca. mais tanpis je la lirai tout seul :roll:

dans quoi vous classez cette série ?? thriller ? bof. enquete suspens ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Soil

Message non lu par Koiwai » 23 nov. 2011, 15:23

Tome 6:

Les événements sordides continuent de s'enchaîner dans la ville de Soil. Cette fois-ci, ce sont les plantes qui font froid dans le dos. L'enquête piétine toujours, jusqu'à l'arrivée de Yokoi, de retour après un long moment d'absence. Et quand il revient, il semble avoir compris certaines choses, et être le plus proche de la vérité, une vérité qu'il va commencer à entrevoir, en comprenant que l'enquête doit avant tout de focaliser non pas sur la disparition de la famille Suzushiro, mais sur l'identité de la famille elle-même...

Ainsi fait-on ici un pas en avant. Au fil du volume, de nombreux éléments étranges laissent comprendre que les Suzushiro sont au coeur du problème. Pas de traces d'eux dans les archives de la ville ni même à l'échelle du pays... Pour accentuer le mystère, Atsushi Kaneko a l'excellente idée de nous proposer un long moment à suivre la jeune Mizuki, qui, avant de disparaître, était plus que jamais en proie à ses crises de narcolepsie et autres faits bizarres. Au fil de ces pages, Kaneko fait habilement monter la tension autour de la jeune fille, qui ne se souvient de rien avant son arrivée à Soil et voit apparaître devant elle de morbides hallucinations, tandis que ses parents, eux, ne s'inquiètent pas le moins du monde, même quand les actes malveillants à leur égard se multiplient. Petit à petit, l'ambiance se fait plus glauque, pus malsaine, plus oppressante, d'autant que l'auteur conserve son don de créateur d'ambiance, entre les visages souriants des parents qui créent un malaise plus qu'autre chose, ou les ambiances sonores rendues très présentes et pressantes par une utilisation habile des onomatopées...

La famille Suzushiro est à l'honneur, tout comme Yokoi, qui effectue ici un retour remarqué, enchaînant les hypothèses, révélant certaines choses sur son passé qui se retrouvent dans l'enquête en cours, et intrigant fortement quant au changement de mentalité qu'il a adopté vis-à-vis de l'enquête, puisqu'il semble à présent s'y impliquer beaucoup plus... Pour quelles raisons ? Du côté de Yokoi aussi, Kaneko accumule les faits étranges, via son passé et son présent. Que ce soit de son côté ou de celui des Suzushiro, le mangaka apporte plusieurs nouveaux éléments de prime importance pour l'avancée de l'enquête, captive grâce à l'ambiance qu'il est capable de créer, même si l'on ne comprend encore pas grand chose. Tout au plus peut-on formuler des hypothèses toutes plus folles les unes que les autres, tenter de rassembler les différentes éléments de manière logique, dans une ville où la logique est sérieusement mise à mal.

Résulte de tout ceci un volume à nouveau très prenant, riche et éprouvant. Kaneko ne perd rien de son talent, et à la vue de certains événements, comme la lente reprise de raison des adolescents de la ville, on se dit que le prochain volume pourrait encore apporter de nouvelles choses et, peut-être, révéler certains points.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Soil

Message non lu par hdix » 04 janv. 2012, 09:49

Ca y est je viens d'entamer ma lecture du tome 6

mine de rien j'ai vite rattrapé mon retard 8)

et je suis comblé par l'histoire. j'apprécie bcp, bon maintenant j'ai peur qu'avec des lectures espacées sur la sortie des prochains tomes, mon engouement retombe mais bon. pour l'instant j'accroche bcp.

on retrouve la patte de l'auteur de bambi avec ses dessins atypiques. mais franchement pas désagréables.

et l'histoire tient bien en halène, on a toujours envie d'en savoir plus, malgré que l'histoire parte sur le surnaturelle, et j'espère que tous ces événements auront un dénouement et une explication qui ne sera pas capilo-tractée..
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Soil

Message non lu par hdix » 31 janv. 2012, 09:48

Un tome 7 epoustouflant :shock:

l'attente va être longue. l'histoire vire complètement dans ce tome, ca s'active et en même temps le mystère reste entier.

Je trouve cet auteur remarquable de pouvoir me transporter dans cette ville à chaque lecture, je suis complètement absorbé, et j'ai du mal à lâcher le tome.
J'espère juste que l'histoire ne partira pas dans le n'importe quoi inexpliqué.
il semble pour l'instant maitriser ce qu'il fait et où il va, mais ca reste une impression.
mais en tout cas moi je suis bien tenu en halène.

et cette petite explication sur la raison d'être d'une ville comme soil a été franchement la bien venue, ca apporte un petit plus sur la compréhension de l'histoire.

vite la suite
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre