Bride Stories

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Woody
Messages : 18
Enregistré le : 11 juil. 2012, 11:38

Re: Bride Stories

Message non lu par Woody » 23 sept. 2012, 20:28

Pas vraiment d'accord pour dire que le volume est moins bon que les précédents. En tout cas il m'a plongé dans le même état de félicité, goûtant à nouveau au bonheur quotidien d'autrefois en compagnie de deux pétillantes jumelles (je les épouserai bien toutes les deux fieffés hypocrites :p). J'aime bien que l'auteur ne se focalise pas trop sur un cercle restreint de personnages, une intrigue, mais prenne la liberté de présenter d'autres gens au fil de de l'oeuvre. Par contre elle risque de vite arriver au bout de sa thématique si elle se contente de parler du mariage à l'époque. Le prochain tome parlera de la cérémonie.
Et le futur promis de Pariya semble aimer les tsundere, c'est tout bon!

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10748
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Bride Stories

Message non lu par Koiwai » 11 sept. 2013, 03:01

Tome 5 :

Quasiment un an jour pour jour après le quatrième volume, l'heure est venue de découvrir le cinquième tome de Bride Stories, affichant sur sa couverture Layla et Leyli, les deux espiègles et énergiques jumelles, dont on a hâte de suivre le mariage, qui s'annonce particulièrement mouvementé quand on connaît le caractère des deux jeunes filles ! Mais avant de commencer la lecture, profitez déjà sous toutes les coutures de la superbe jaquette, qui pourrait bien vous offrir sur l'un de ses rabats un avant-goût des nouvelles bêtises que les deux miss vous réservent !

On reprend la lecture là où on l'avait laissée : Layla et Leyli ont désormais fixé qui sera leur mari entre Saman et Farsami, et les préparatifs du mariage, devant s'étaler sur un long banquet, peuvent alors commencer. Des plats aux costumes en passant par les broderies, les dessins ultra-détaillés et millimétrés de Kaoru font de nouveau des ravages, mais peut-être pas autant que l'animation qui s'empare de tout le village. Car ici, chacun y met du sien pour offrir un banquet mémorable. Des cadeaux de mariage aux danses en passant par la confection des repas, tout le monde, du plus jeune au plus vieux, s'affaire, pour un résultat extrêmement vivant, enjoué et chaleureux, qui est également l'occasion d'observer différents petits rituels du mariage à cette époque et en ces terres d'Asie centrale.

Mais si vous pensez que le mariage signifie l'assagissement des jumelles, vous faites évidemment fausse route ! Les deux demoiselles ont beau être sur le point d'accomplir leur rêve de mariage, elle n'en restent pas moins encore assez immatures et (trop ?) vives. Et face à des festivités qu'elles trouvent trop longuettes, elles ont vite fait de repartir dans leur facéties, au risque d'emmener dans leur sillage leurs futurs maris, qu'elle ne vont pas manquer de faire tourner en bourrique ! Qu'on se le dise, ces deux-là, jusqu'au bout, ne perdent aucunement leur charme espiègle et capricieux, font réellement la paire tant elles ont le même comportement, et on se régale tout simplement en suivant leurs frasques. Mais au bout du compte, il y aura aussi la prise de conscience que leur famille ne sera plus là, qu'une nouvelle vie commence pour elle, et qu'il leur faudra, à leur manière, être de bonnes épouses (on dit bien à leur manière !).

Ces festivités exquises passées, l'heure est alors venue de quitter ces délicieuses jumelles, en même temps que Smith, qui reprend son voyage. Pour autant, ce n'est pas lui qu'on suivra dans la suite du tome, Kaoru Mori revenant sur Amir et Karluk, qui poursuivent doucement leur vie de couple, la belle jeune femme accordant toute son affection à son mari en attendant que celui-ci grandisse, lentement. Un chapitre agréable sur un faucon blessé à soigner vient témoigner de tout le respect d'Amir pour la faune, tandis que c'est l'occasion de voir le couple se consolider encore un peu plus après une petite jalousie mignonne tout plein et une décisions difficile mais mature et attentionnée de Karluk envers son épouse.
Mais en toile de fond, la menace d'une invasion russe se fait de plus en plus présente, et l'on se demande alors ce que nous réserve la suite. En attendant (très patiemment) de le découvrir, ce cinquième volume, comme ses prédécesseurs, est un véritable délice.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10748
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Bride Stories

Message non lu par Koiwai » 19 mars 2014, 21:57

Tome 6 :

Pendant que le périple de Smith se poursuivait à l'ouest, la vie suivait son cours du côté d'Amir et Karluk. Le temps passe, le jeune garçon a désormais 13 ans, il grandit, devient plus robuste... mais Amir le couve toujours autant, ce qui le gêne de plus en plus. Dans un début de volume plutôt tendre, où Kaoru Mori croque une nouvelle fois des intérieurs, des étoffes et des vêtements d'une minutie admirable, focus est fait sur l'évolution de notre couple vedette, la lente prise de maturité de Karluk étant une véritable épreuve. D'un côté, le jeune garçon se sent plus fort, plus "homme", si bien que, fort logiquement, il supporte moins bien certaines attentions d'Amir qui le font passer pour un gamin. Et face à cette situation, Amir se doit elle aussi de prendre conscience de l'évolution de son époux, qu'elle affectionne énormément, mais sans doute un peu trop comme s'il s'agissait d'un gamin. Kaoru Mori nous livre un très beau début de tome, où ce couple si attachant continue de se consolider dans une ambiance positive, d'autant plus quand on assiste aux "conseils" amusants d'une Pariya toujours aussi exquise !

Ainsi le quotidien de nos héros semble-t-il devoir se poursuivre assez paisiblement... à moins qu'un grave problème longtemps craint ne vienne tout chambouler : entrevue dans le tome 2, la bataille du clan d'Amir pour récupérer celle-ci refait surface, de la plus terrible des manières.
Kaoru Mori commence toutefois par présenter plus en détail un personnage précis : le dénommé Azher est destiné à prendre la relève en tant que chef du clan Hargal quand son oncle sera mort. Tandis que la mangaka croque de splendides vues de vastes pâturages et de steppes, elle offre un focus habile sur ce jeune homme pour le moins charismatique, vaillant et fiable, à l'esprit sagace et aux capacités de combat et de chasse exemplaires. En somme, tout ce qu'il faut pour devenir un chef de clan. Mais Kaoru Mori en profite surtout pour rappeler et préciser le contexte d'un clan en difficulté : depuis la fin de leur lien de mariage avec Numaji, l clan Hargal manque cruellement de pâturages et de terres fertiles. Acculé, il est contraint de monter une opération de vol de terres, le chef du clan et père d'Amir choisissant évidemment de jeter son dévolu sur le village de Karluk, histoire de récupérer dans la foulée sa fille pour offrir sa main au meilleur parti qu'est Numaji. Pour cela, il s'allie à un clan ayant des lien familiaux éloignés : les Berdan. Mais des rumeurs sur eux affirment que ceux-ci collaborent avec les Russes, et cela se confirme à la vue des armes redoutables qu'ils possèdent : fusils et canons seront de la partie pour anéantir le village de Karluk...

Tout ce contexte, Kaoru Mori l'expose de façon on ne peut plus claire, en laissant bien comprendre la menace russe qui se cache derrière les Berdan. Peut alors commencer un long passage à l'ambiance bien différente de ce à quoi l'auteure nous a habitués. Après la fraîcheur de l'arc sur Layla et Leyli, Kaoru Mori nous offre une bataille opposant les Hargal et les Berdan au clan de Karluk. Ce sera l'occasion pour Azher de tenir un rôle à part, mais c'est surtout Amir qui retient l'attention, puisqu'elle se retrouve au coeur d'une épreuve cruelle, où son père et son époux se font face... Son choix ne sera toutefois pas long pour savoir qui elle défendra.
Ces éléments en tête, la tension est bien palpable, d'autant que Kaoru Mori, visuellement, se montre à l'aise dans ces scènes très dynamique et tendues. Via un souci du détail toujours très présent même dans l'action, et grâce à une mise en scène d'une clarté exemplaire, la mangaka s'applique à retranscrire une bataille où la stratégie se mêle brillamment à l'action pure. Utilisation des canons pour acculer l'adversaire, tirs lointains à l'arc et combats rapprochés, échappée et courses-poursuites à cheval, trahison prévisible mais offrant un vrai souffle à l'action... Kaoru Mori, même si elle en fait par moments un peu trop (Amir qui saute du haut d'une bâtisse...), offre un long passage épique et intense, dont la portée dramatique transpire à chaque page, jusqu'à des dernières pages assez tragiques, qui ne font qu'annoncer une suite sans doute encore plus intense...

Changement de ton dans Bride Stories, qui s'offre ici de l'action épique et dramatique du plus bel effet. Tandis que l'intrigue principale entrevue à plusieurs reprises semble à présent totalement lancée, Kaoru Mori prouve qu'elle est aussi brillante pour les scènes de bataille que pour le reste ! Qu'il va être long d'attendre le septième volume !
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Bride Stories

Message non lu par Wang Tianjun » 06 févr. 2015, 12:05

Image

Sortie japonaise le 14/02, une couverture de rigueur ? ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10748
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Bride Stories

Message non lu par Koiwai » 06 févr. 2015, 21:23

Yep j'ai vu la couverture jap avant-hier, j'aime moins que d'habitude. Je trouve le personnage étonnamment effilé, tout maigrichon (son bras gauche est juste... euh... voilà quoi oO")
Sur cette couv', je n'ai pas l'impression de voir du Kaoru Mori... mais ça me rend d'autant plus curieux, en fait.
Image

Avatar du membre
cicipouce
Messages : 44
Enregistré le : 22 mai 2009, 04:06
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Bride Stories

Message non lu par cicipouce » 25 févr. 2015, 15:22

Une bonne nouvelle pour les fans !!
Je ne vais pas tarder à commencer cette série ... ce qui m'a freiner c'est la subite pause du manga !!
Mais là je peux le commencer sans problème !!
.(¯`•¸·´¯) * ƇιƇιǷѻμƇε *(¯`·¸•´¯).

Répondre