Rainbow

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 06 oct. 2007, 17:33

Vol.13 : Ont reprend sur l'histoire avec du "pére" de Megu et on remarque (pour ceux qui n'avaient pas encore remarquer) que c'est une vrai petite m**** ambulante, il fait d'ailleurs appel a 3 alliés de taille et en fin de tome un grosse bataille fait rage entre les 3 méchants VS Biceps,Suppon & Mario...je ne donnerais pas le résultat... :D bref un manga toujours trés bon qui fait partie de mes préférer et je suis super content que Kabuto redonne un rythme régulier pour leurs sortie....

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 07 oct. 2007, 19:43

Tome 13 : Grosse castagne dans ce volume !
Le père adoptif de Megu se révèle être une vraie raclure, le méchant le plus détestable depuis le gardien Ishihara.
Le tome se termine sur une situation assez inattendue (en ce qui me concerne) et promet un vol 14 plein d'actions.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 20 oct. 2007, 10:49

venant de parler de rainbow dans le topic de la serie ushijima, je vais developper ici.

rainbow 1: scenario pas ininteressant mais bourré de clichés (le criminel qui assume des responabilités et devient le sampei des autres, les gardiens sadiques, la directrice d'orphelinat - vendeuse d'enfants, ...).

de plus le dessin caricatural, et souvent maladroit, deforce, considerablement le recit. Le dessin est souvent rendu peu lisible par la surcharge d'ombres, de lignes de vitesse, de taches de sang, ...

Le recit est sombre et le dessinateur a fait un dessin sombre. logique me direz-vous? bin non, pas necessairement, l'austerité dans ce style d'histoire aurait a mon avis mieux rendu que la surenchère de grands yeux larmoyants et de coins sombres.

Dommage....
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Rainbow

Message non lu par Floo D Ace » 30 mars 2008, 15:29

Heiji-Sama a écrit :Rainbow de George Abe & Masasumi Kakizaki va être adapté au Printemps 2009 en Anime.
Je veux bien voir le résultat, car j'aime beaucoup ce manga.

A quand la suite du manga en France...N'est ce pas Kabuto.. :twisted:

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Rainbow

Message non lu par Harknass » 29 avr. 2008, 14:50

Rainbow 1: Un bon manga. Malgres le gardien hyper violent, le docteur etc... qui enlevent un peu de crédibilité a l'histoire. Les dessins sont somptueux, le scénario est gore...
[spoiler]Je n'ai pas aimé le viol par contre ...Elle est moche en plus la dame...^^[/spoiler]
Mais j'ai peur que l'histoire deviennent nule avec des rallonges inutiles etc...
PS: La série devrait faire 21 tomes, c'est ça?
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Rainbow

Message non lu par Floo D Ace » 29 avr. 2008, 16:52

Harknass a écrit :PS: La série devrait faire 21 tomes, c'est ça?
Euh je crois que la série est toujours en cours.....le tome 20 vient de sortir.

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: Rainbow

Message non lu par EdenA » 29 avr. 2008, 19:42

Pas de fin de série annoncée, bientôt une sortie anime pour couronner le tout, et clairement, à mon sens, sur les 13 tomes parus en France, on ne tourne pas du tout en rond !
Parfois un peu manichéen, l'un des rares reproches qu'on puisse lui faire (voire plus qu'un peu...:)), l'auteur arrive parfaitement à relayer son intrigue via ses personnages phares, à créer d'excellents cliff' (cf la fin du volume 13... :twisted: ) et à maintenir un grand intérêt pour sa série. Après tout, cette période noire du japon, le scénariste l'a vécu et ça se sent. Un manga qui demeure excellent malgré le temps qui passe.

Un dessin d'une rare puissance visuelle, qui rappelle un peu Say Hello To Black Jack, pour le coté "j'hésite pas à faire de grosse ratures d'encre quand ça peut rajouter à l'atmosphère", clairement très bien maîtrisé, et très adapté à son propos, à l'époque, et aux messages qu'ils cherchent à faire passer.

Dans tout ça, on se demande quand même si SeeBD vont réussir à garder la licence et à nous publier la suite -___-...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Rainbow

Message non lu par Floo D Ace » 29 avr. 2008, 21:04

J'avoue que je ne sais pas si nous verrons la fin un jour..car d'aprés le planning de leur site pas de Rainbow avant Juillet.......leur planning ne va pas plus loin. :roll:

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Re: Rainbow

Message non lu par oestevao » 12 mai 2008, 12:18

Rainbow vol.1-13

La série est divisé en trois parties et sincèrement j'aurai préféré que la série se termine avec la fin de la première partie. Je préfère que le lecteur s'imagine une fin pour les protagonistes, que quand c'est l'auteur qui le nous la donne. La deuxième partie se réalise à la résolution des vœux des gosses et le problème ici, c'est qu'Abe ne parvient pas à garder l'équilibre entre les personnages. Après s'être fixé sur un caractère pendant plusieurs chapitres, il redisparait ensuite pour ne plus revenir que marginalement. Et le problème c'est que parfois, c'est un peu trop répétitif, vu qu'Abe joue beaucoup avec l'angoisse de ses personnages. Rainbow est indubitablement une bonne série, sauf qu'elle est un peut trop étirée à la longue.

Les dessins sont pas mal, j'adore les planches de monologue qui me rapellent au sublime Bill Sienkiewicz. Le seul point négatif est la caricaturisation des "méchants" et les couvertures, qui sont un peu trop monotones.

J'éspère quand même que Kabuto parvienne à terminer cette série.

Avatar du membre
Monarque
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:04
Localisation : Nord

Re: Rainbow

Message non lu par Monarque » 29 mars 2010, 14:39

Je fais ce qui s'appelle du gros déterrage de topic!
Je viens de commencer la lecture et franchement, c'est énorme. C'est vraiment une superbe histoire qui nous est contée et on ne s'ennuie pas! Par contre, quelque chose me chiffonne. Beaucoup disent: "les méchants sont caricaturaux, c'est pas crédible" etc, mais avez-vous été dans une maison de redressement des années 50 au Japon pour dire ça? Ou même, avez-vous connu la prison pour tenir de tels propos? Personnellement je ne connait pas ce milieu mais il est évident que ce genre de "méchants" est réellement pu exister. Dans un pays en ruines, avoir de l'autorité sur des gosses dont tous le monde sans fou, c'est facile de devenir un vrai sadique.
Enfin bref, les dessins sont vraiment sublimes, j'adore l'atmosphère que s'en dégage. Surtout les scènes de combats avec tous les traits de vitesses, la "surcharge" d'encre etc.
Par contre, j'aurai une question: les dessins sont-ils toujours intenses tout le long du manga ou le dessinateur va s'assagir? Parce que je le redis, ce que j'adore c'est véritablement la puissance du graphisme lorsque il y a de l'action!
Image

Répondre