Rainbow

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 27 mars 2005, 20:20

n'empeche quelle est stylé la couverture du volume 8 !!8) 8) 8)
"tout hérétique se doit d'être pulvériser car il ne merite pas d'etre convertit" devise nomurienne
(tetsuya nomura, le dieu qui a créer la terre promise et final fantasy 7)

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 09 avr. 2005, 13:21

Une question pour ceux qui ont le manga

est ce que l'edition est comparable a ceux d'umizaru et sanctuary ?

jsais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir un carton entre mes mains :?
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

shinob

Message non lu par shinob » 09 avr. 2005, 14:24

J'ai sanctuary et rainbow, je ne vois pas de différence notable entre ses deux mangas dans l'édition...
Perso j'ai comparé le volume 1 des deux collections et je trouve que le papier de l'exemplaire de sanctuary est légèrement plus rigide que celui de rainbow...
A mon avis t'as pas eu de bol... :arrow:

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 09 avr. 2005, 14:28

Exactement comparable aux autres Kabuto pour moi aussi!

Avatar du membre
Nookie
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2005, 17:16

Message non lu par Nookie » 04 mai 2005, 19:51

Bien belle série, je me suis tout de suite jeté dessus en contemplant les dessins et pour le moment, le scénario tient bien la route. J'espère que ces pauvres gamins arriveront tous à s'en sortir.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 sept. 2005, 12:47

Un manga "Violent" et "Hardcore" comme on dirait dans la rue ^^;
restant tout de méme asser réaliste, et avec un scénario drolement bien ficelé.Un collection qui je pense et j'espére ne dépasseras pas le 15 volumes parce que au dela j'vois pas trop cela pourrais mener. :?

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 18 sept. 2005, 18:08

Ca faisait un bout de temps que je me demandais si MPD psycho allait être détroné dans mon classement du manga le plus gore et bien c'est fait ! VOila un manga bien agréable d'avoir le mérite d'avoir un chapitre nommé HEARTS ON FIRE ! Un mangaka fan d'hammerfall ça se refuse pas !
Image

shinob

Message non lu par shinob » 19 juin 2007, 15:24

Petit remontage de topic avec la mise en ligne de l'article rédigé par Floo et moi-même.
Floo D Ace, avec la collaboration de shinob a écrit :RAINBOW Auteurs :
George Abe (scénario)
Masasumi Kakizaki (dessins)

Nombre de tomes au Japon : 17 en cours chez Shogakukan
Nombre de tomes en France : 11 en cours chez Kabuto

Les portes du pénitencier, bientôt vont se refermer...(dixit Johnny) :

Six mineurs (16 ou 17 ans) répondant aux surnoms de Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Biceps et Chou-fleur intègrent une maison de correction pour des délits plus ou moins graves (coups et blessures, escroquerie, vol...). L'enfer dévoile ses flammes avant même qu'ils ne posent leurs pieds en prison. Accueillis par un médecin pédophile, ils sont placés sous la surveillance d'un maton despotique et brutal. Compagnons de cellule d'un certain Sakuragi (surnommé Anchan), la tension monte entre la bande de copains et leur nouvel « ami ». Une bagarre éclate et nos six détenus se font rossés par le mystérieux jeune homme grâce à ses talents de boxeur. Dès lors, nous suivrons le calvaire de ces sept personnages, leurs tentatives d'évasion, de survie aux machinations d'Ishihara et du docteur Sasaki, leurs désillusions dues au rejet par le monde extérieur et leurs proches passés, et la naissance d'une amitié indéfectible entre les jeunes garçons.
ImageImageImageImageImage Prison Break :
Alors Rainbow est un manga qui n'est pas pour les fillettes, et annonce cash "la couleur" (à vous de trouver le jeu de mots :roll: ): Harcèlement, scènes de tortures, passages à tabac, scènes de viol...
Le milieu carcéral d'après-guerre décrit par l'auteur un milieu est plutôt violent et fait froid dans le dos... Tellement violent qu'il peut en perdre en crédibilité... et parfois tomber dans la caricature avec par exemple le rôle du surveillant sur-violent ou celui du médecin pédophile... Dommage.
Mais c'est dans ce milieu très dur que cette bande d'adolescents va apprendre à s'entraider, s’endurcir et surtout se connaître.
C'est ainsi que commence le premier arc de cette série, qui devrait normalement en compter trois. On peut le deviner en regardant les couvertures: Chaque arc fait 7 volumes (pour le nombre de personnages composant la bande).
Le premier arc raconte donc le passage de nos amis en maison de redressement, le second narre leur sortie et les difficultés qu'ils rencontrent à vivre dans ce Japon en reconstruction, qui ne s'est toujours pas remis de la guerre et dans lequel il est très difficile de vivre lorque l'on est seul.
ImageImageImageImageImage Oz: Pénitencier de haute sécurité :
Le point fort de Rainbow selon moi reste les dessins particulièrement maîtrisés de Kakizaki, qui sont d'un réalisme saisissant (on sentirait presque l'odeur nauséabonde des cellules tellement les dessins nous transportent...)
Le scénario de Abe n'est pas en reste car il dépeint sans pitié le système carcéral du Japon d'après guerre, même si on a parfois l'impression de tomber dans la caricature tant la malchance qui poursuit nos héros et toutes les péripéties qu'ils rencontrent sont omniprésentes...
La narration est maîtrisée, car l'auteur alterne avec brio scène difficiles et plus légères, permettant au lecteur de souffler un peu...
Les personnages sont attachants, ne ressemblent pas du tout: on retrouve le boxeur, "l'ancien", le lourdaud, le musclor, l'intello, le beau gosse et la petite fouine... Un panel de personnages varié qui donne beaucoup de richesse à l'oeuvre.
Je vous le conseille donc, mais attention aux âmes sensibles car il y a des scènes particulièrement violentes qui pourraient choquer.

ImageImageImageImageImage En Bref :

Réduction de peine :

- Histoire réaliste
- Dessins détaillés
- Personnages super attachants
- Narration maîtrisée


Allongement de peine :

- Super violent et pouvant choquer certaines personnes
- Certains méchants sont caricaturaux
- Rythme de parution très lent (merci Kabuto)
La sortie du volume 12, attendue depuis des mois, sans cesse repoussée, est prévue pour le 19 Juin.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 19 juin 2007, 20:58

shinob a écrit : La sortie du volume 12, attendue depuis des mois, sans cesse repoussée, est prévue pour le 19 Juin.
Le 24 juillet en fait depuis le site de Mnews... :?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 19 juin 2007, 21:03

mouarf :lol: sont vraiment sérieux ces éditeurs...
Image

Répondre