Rainbow

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 19 juin 2007, 21:15

Disons plutôt que ça commence à sentir sérieusement le sapin chez Kabuto-Tokebi-Saphira-Akiko.

shinob

Message non lu par shinob » 19 juin 2007, 21:22

Blacksheep a écrit :
shinob a écrit : La sortie du volume 12, attendue depuis des mois, sans cesse repoussée, est prévue pour le 19 Juin.
Le 24 juillet en fait depuis le site de Mnews... :?
:shock: J'ai été voir sur leur site cet aprem, ils n'ont même pas modifié leur planning ces enfoirés.... :evil:
J'ai été sur leur forum, peut être même qu'ils vont le sortir en Août! C'est vraiment du foutage de gueule...

shinob

Message non lu par shinob » 19 juin 2007, 21:42

J'ai passé mon coup de gueule sur le forum SEEBD.... J'espère qu'ils vont me répondre.
sawyer a écrit :J'ai la chance de ne faire qu'une seule série chez vous, et c'est rainbow... Et je commence à en avoir vraiment assez de tous ces reports! En plus vous n'avez même pas modifié le planning de kabuto!!
Je commence vraiment à penser que chez SEEBD, ça "sent le sapin" et que vous allez prochainement couler... En tout cas ces reports constants ne présagent rien de bon et ne mettent pas vos lecteurs en confiance.
J'aimerais donc un minimum d'honnêteté de votre part et que vous répondiez à deux questions:
Quelle est la raison du report constant de la sortie du volume 12?
Le fait que vous ne teniez plus vos plannings, et à fortiori sur une bonne vente comme rainbow (vous le dites vous même: les deux premiers tomes ont été en rupture) laisse-t-il présager le pire sur la santé financière de votre société?
Dans tous les cas, à sortir par pelleté des daubasses et à inonder le marché comme vous l'avez fait jusqu'à l'année dernière, le tout sans aucune cohérence éditoriale... Il ne faudra pas vous plaindre!
En l'attente d'une réponse, bien cordialement.
Et sinon je remercie kynoo qui m'a fait connaître une bonne citation: "Ca sent le sapin" :wink:

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 20 juin 2007, 00:12

Un message qui ne pourra que leur remonter le moral, shinob :lol:

La raison précise des reports chez Kabuto, je ne la connais pas... Mais tous ces titres ont un seul et même éditeur japonais (Shogakukan). Il y a manifestement un bon gros problème entre ces deux-là pour que la parution de plusieurs séries soit suspendue sine die.
Autrement dit, la poursuite ou l'arrêt de leurs séries est subordonnée à la résolution de ce conflit, et ça peut prendre du temps.
Ceci dit, la porte ne semble pas totalement fermée puisque les nouvelles séries qui ont été annoncées (et apparemment maintenues) viennent aussi du catalogue Shogakukan.
J'imagine que les négociations ont été menées différemment pour celles-là.

Quant à la santé financière de SEEBD... Aucune idée, pour être tout à fait honnête, je m'en fous mais je ne pense pas qu'ils te répondront sur ce point. Ils ne semblent pas disposés à mettre la clé sous la porte puisqu'ils se lancent dans de nouveaux titres, et même si ça allait plutôt mal, leur intérêt est de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes... pour ne pas faire fuir la clientèle et redresser la barre si besoin est.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 20 juin 2007, 19:07

Tiens SEEBD t'as répondu shinob!

Laissons leur une chance :wink: ...

C'est vrai que j'avais lu (sur le forum d'akata je crois) que la shogakukan était plutot chiante avec les éditeurs (on parlait d'ailleurs d'une offre promo 1karakuri+1autre série : refusé par les japonais) et que cet éditeurs pense que notre marché est totalement saturé et c'est pour cela qu'il rechigne à vendre ses droits...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 21 août 2007, 00:09

Tome 12 : Ce volume entame le 3éme arc de la série.
Un an s'est écoulé et les anciens pensionnaires de la cellule 6 se retrouvent a l'occasion du premier match de boxe officiel de Mario.Tout a l'air de bien se passer, mais Joe croise le père adoptif de Megu, sa soeur, et ses vieux démons le rattrapent.
J'ai toujours autant de plaisir a suivre le parcours des six heroes.Au début de la série je pensais que l'évolution de certains persos, comme Baremoto ou Chou-fleur ,serait moins intéressante que celle des autres, mais pas du tout.Toutes leurs histoires sont différentes et attachantes , j'ai même beaucoup aimé le passage où Baremoto découvre l'amour.
Le graph de Kakizaki est encore une fois très bon et réussi a donner un effet sombre et rétro.
J'espère seulement que la série ne sera pas trop longue, j'ai peur que cela fasse perdre de la force au récit.
Une des meilleures séries en cours que je fais en ce moment.

shinob

Message non lu par shinob » 24 août 2007, 11:07

Rainbow 12: Un bon volume. Mais le même schéma narratif au début de chaque arc (tout se passe bien --> un pékin débarque --> un des gars de la bande pète les plombs --> début des ennuis) commence à lasser. J'espère que ce troisième arc sera le dernier, afin que la série ne s'étire pas inutilement en longueur...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 sept. 2007, 12:38

Vol.12 : Encore une fois ENFIN lol....vraiment un manga magnifique ce Rainbow...j'adore les dessins franchement....le 2eme arc de la série ce termine avec un suspence sur l'opération de la main de Mario et le 3eme arc commence sur un rythme de fou avec un match de boxe de Mario (aparament bien rétablie) et sur les retrouvaille des "ex convict (comme dirait Akon lol)" bref ont repart sur le perso de Joe et de sa soeur Megu... wi wi Joe péte un cable lol et il a franchement raison lol....

Comme Shinob je pense et j'espére que ce 3eme arc sera le dernier il ne faudra pas trop tirer la série en longueur...18 tomes au Jap pour l'instant je pense que 20 ou 21 serait un bon nombre...

shinob

Message non lu par shinob » 08 sept. 2007, 12:41

C'est surtout qu'au plus la série tire en longueur, au moins on a de chance de voir la fin sous nos latitudes (avec les soucis de SEEBD)...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 sept. 2007, 12:47

shinob a écrit :C'est surtout qu'au plus la série tire en longueur, au moins on a de chance de voir la fin sous nos latitudes (avec les soucis de SEEBD)...
c'est clair que déja la il reste 6 toems pour rattraper l'editon Jap je sais mm pas si ont les aura lol...

PS: content que tu soit rela....et je vois un retour de ton avatar lol...charmant...

Répondre