Rainbow

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Rainbow

Message non lu par Heiji-sama » 29 mars 2010, 15:22

Par contre, j'aurai une question: les dessins sont-ils toujours intenses tout le long du manga ou le dessinateur va s'assagir? Parce que je le redis, ce que j'adore c'est véritablement la puissance du graphisme lorsque il y a de l'action!
Ils sont toujours intense, que ça soit dans les moments tragiques ou heureux.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
Monarque
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:04
Localisation : Nord

Re: Rainbow

Message non lu par Monarque » 29 mars 2010, 16:21

Merci pour cette précision, ça me rassure!
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Rainbow

Message non lu par shun » 31 mars 2010, 20:57

tome 1-3

étonné car je m'attendais pas a ça, autant de violence ça choc ! même si je pense que l'auteur veux trop en faire, il essaye trop de tirer la larme a l'oeil et finalement ça foire, je n'ai absolument ressenti aucune émotion alors qu'il y avait de quoi!
en tout cas ça été une belle lecture et après 3 tomes lu ce qui reste en tête c'est la tête des héros, finalement je trouve qu'il marque bien l'esprit sur la longueur.

ccl : pour l'instant c'est sympa mais pas accrocheur, a voir.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: Rainbow

Message non lu par EdenA » 31 mars 2010, 22:40

Pas vraiment d'accord. Ok, c'est parfois un peu trop exagéré, poussant sur le pathos à outrance, mais c'est sincère, et en partie vécu, ne l'oublions pas.
Ça reste une œuvre extrêmement forte, poignante, et où rarement le graphisme a autant été en adéquation avec le propos. L'arrêt au tome 13 a été un calvaire, pour ma part, tant la série faisait partie des rares, sur la quantité plus que conséquente d'œuvres que je suis, que j'attendais avec impatience et lisait de suite avec grand plaisir. Et l'intérêt ne varie que peu, dans l'ensemble, une qualité à souligner (avec une petite baisse de régime à mon goût sur le passage avec le typhon, sans trop spoiler).
Bref, une série définitivement à adopter, à mon sens, pour peu que l'on ne soit pas réfractaire au seinen.

Avatar du membre
Milith
Messages : 20
Enregistré le : 27 déc. 2009, 00:38
Localisation : Lyon

Re: Rainbow

Message non lu par Milith » 31 mars 2010, 23:34

Oh, j'apprends avec un peu de tristesse que cette série s'arrête au 13.

Je l'ai trouvé profondément accrocheuse. Peut-être que ce côté pathos déjà cité pourrait agacer ceux qui préfère plutôt une froide violence. Pourtant je trouve que ça accroche mieux les tripes quand il y a toute cette dimension affective, ils sont tous liés par les évènements des premiers tomes, il y a une conscience de la valeur des choses dans ce manga qui, pour moi, vaut largement le coup. Et plus.


Après, j'ai trouvé que l'histoire manquait de souffle quelque fois, ou bien que les personnages stagnaient trop. Je devrais lire les 3 derniers tomes pour voir ^^''
ImageImageImage

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: Rainbow

Message non lu par EdenA » 01 avr. 2010, 09:32

Non, la série s'était arrêtée au 13 à l'époque grâce à la mauvaise gestion de Kabuto (label SeeBD qui a coulé depuis). Ensuite, elle a été reprise par Kazé qui va sortir tout les tomes, pas d'inquiétude là dessus (mais qui n'en est pas encore à la réédition du 13, néanmoins, même si ça va super vite :)). Donc pas de souci, on aura droit à la totalité des volumes (22).

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Rainbow

Message non lu par feryoni » 26 avr. 2010, 01:55

j'ai pris les 6 premiers de la nouvelle édition et on en a pour son argent +1
Ambiance / dessins / scénario rien n'est laissé au hasard pour notre plus grand bonheur. un peu tiré par les cheveux à certains moments genre péché c'est humain mais pardonner c'est divin. Très peu de personnes auraient laissé de tels oppresseurs en liberté ou en vie. mais c'est aussi la force du mangas que je trouve sublime :wink:

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Rainbow

Message non lu par sentex » 01 mai 2010, 17:19

Je viens de me prendre les tome de l'édition Kabuto. rassurer moi il n'y a aucune différence au niveau du contenu ?
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Rainbow

Message non lu par Wang Tianjun » 02 mai 2010, 09:06

Tu aurais du peut-être te poser la question avant, non ? :mrgreen:

En fait, je n'ai pas l'édition originale donc je ne peux rien affirmer, mais a priori le contenu ne change pas. En revanche Kabuto n'a jamais été réputé pour la qualité de ses trads. D'ailleurs certains surnoms des personnages ont été francisés, et donc il faudra que tu fasses gaffe lors du passage de relais à Kaze Manga.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Rainbow

Message non lu par sentex » 02 mai 2010, 10:26

aaaaah!! je redoutait ce genre de chose en achetant. Les changements de noms sa va être galère je pense... m'enfin sa ne sera pas la mort surtout en les ayant achetés 20e les 13^^ ( vive les enchère ebay )
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Répondre