K-ON !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: K-ON !

Message non lu par Einah » 16 févr. 2012, 13:13

Luciole21 a écrit :Oui c'est effectivement marqué sur la fiche de présentation mais si on regarde les commentaires, certain disent que ca continuerai au Japon. Du coup je demande ^^
Si c'est le cas, ils mettront le fiche à jour ^^
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: K-ON !

Message non lu par jojo81 » 16 févr. 2012, 13:15

Le manga est toujours en cours, la publication a repris l'an dernier.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: K-ON !

Message non lu par Luciole21 » 16 févr. 2012, 14:18

Merci de la réponse Jojo. Même si ca me fait plus chier qu'autre chose. A mon humble avis, 4 tome pour K-on! c'était amplement suffisent.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: K-ON !

Message non lu par Koiwai » 16 févr. 2012, 19:08

En fait, c'était bien fini en 4 tomes à la base, puis Kakifly, sans doute poussé par le succès de l'anime et sûrement un peu aussi par son éditeur, a effectivement repris la série l'année dernière. On y suivra les filles à l'université...
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: K-ON !

Message non lu par Koiwai » 26 févr. 2012, 13:45

Tome 4:

Suite et fin des (non) aventures des filles au lycée. La recette reste exactement la même : nos lycéennes-aux-gueules-de-primaires-moe font... euh... rien. Et les gags tournent plus que jamais en rond, toujours sur les mêmes choses : les envies de gâteau de la prof, les câlins à Azusa, etc... et là où l'auteur fait fort, c'est en proposant encore moins de musique.

Au milieu de ce vide, Kakifly glisse de temps en temps quelques petites choses vaguement plus consistantes, comme la pièce de théâtre qui est l'occasion de voir Mio en Roméo et Ritsu en Juliette (si si XD c'est drôle de voir les rôles s'inverser. Et ça va titiller l'otaku de base du couple Mio/Ritsu, si c'est pas beau...), ou encore (et surtout) le concours d'entrée à l'université qui occupe les 30 dernières pages en proposant régulièrement quasiment les mêmes gags (à tout hasard, la feignasserie de Yui, et la débilité de Ritsu). Kakifly montre toutefois une volonté de revenir sur l'amitié qui est née entre les filles, une envie de mettre en valeur avec un brin de mélancolie ces trois années de bonne humeur qui viennent de passer à une vitesse folle, mais niveau émotion, ça ne vaut pas 1/20ème d'Azumanga Daioh, pour faire l'inévitable comparaison.

Franchement, quatre tomes, c'était suffisant, je pense même que c'était trop tant on a l'impression de relire le même tome en boucle. Du coup, j'ai peur de voir ce que donnera la suite qui a commencé l'année dernière, avec les filles à l'université.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: K-ON !

Message non lu par jojo81 » 09 mars 2012, 22:29

Mon Dieu que c'est nul ^^'

Le premier tome était sympa malgré toutes les bonnes idées pompées à Azumanga Daioh. Mais plus ça avance et plus c'est vide. Arrivé au quatrième volume on a l'impression de lire de l'air. Les gags tournent en rond, c'est du vu, re-vu et re-re-vu et l'aspect musical a complétement disparu. KyoAni s'est surpassé pour rendre une anime de cette qualité, parce que le manga d'origine n'est vraiment pas top.

Un détail à noter sur la couverture arrière: "Vivez le final de nos rockeuses en herbe dans ce quatrième et dernier tome !"
J'ai du mal à imaginer qu'ils ne sachent pas que la suite est en cours chez Kaze. Je pense plutôt que le manga, à l'image de l'anime, a été un bide niveau vente et que l'aventure va s'arrêter là :(

Bon, c'est pas non plus comme si c'était une grande perte :twisted:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: K-ON !

Message non lu par Einah » 09 mars 2012, 23:02

jojo81 a écrit :Mon Dieu que c'est nul ^^'
J'ai le tome 3 qui traine au pied de mon lit et pas la motivation pour le moment de le lire. Avec ca, ca ne m'encourage pas plus lol
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: K-ON !

Message non lu par Luciole21 » 14 mars 2012, 18:37

K-on ! 4 :
Avec ce volume de K-on !, on assiste à la fin de se qui est maintenant le « premier arc » de la série et personnellement je n'ai pas grand chose à dire dessus. Il est vrai que l'on peut tout à fait se permettre de poster une critique identique pour chaque tome de la série, les gags sont toujours frais et drôles mais se basent sans arrêt sur les même choses (comme dit précédemment, la flemme de Ritsu et la connerie de Yui).
Malgré ces redondances j'ai trouvé le volume sympathique et l'édition est toujours de qualité. J'espère quand même de l’innovation dans les volumes suivants.
15/20
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: K-ON !

Message non lu par Einah » 19 août 2012, 21:07

Vol. 3 : Yui et ses copines entament leur dernière année au lycée ! Alors que leur vie scolaire est pleine de souvenirs pétillants, entre voyage scolaire à Kyôto et festival d'été, celle au club de musique, elle, est toujours aussi décontractée...

Avis : Il m'en aura fallu du temps pour lire ce 3ème volume et encore plus pour donner mon avis lol On reprend ce qu'on avait vu dans les précédents tomes et on refait la même chose.
L'auteur nous fait vivre différentes situations à travers ses héroïnes tout en essayant d'y mêler de l'humour. Dans ce 3ème volume l'humour est un peu mieux réussi que dans celui du volume précédent.
Mais force est de constatée que rien ne change. Pas spécialement de répétition ni d'entrainement intensif. Leur club fait plus penser à un club de bavardage et de gouter.
On sent que c'est la dernière année qu'elles sont toutes ensemble (vu que c'est dit plusieurs fois) et pour moi je suis partagée entre la hâte de terminer cette série et de lire le 4ème tome, ou bien de laisser trainer lol
Un tome pour moi très moyen et par moment assez difficile à lire même si l'humour était mieux présent.
Image

Répondre