Hideout

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
sainfoins
Messages : 30
Enregistré le : 04 nov. 2011, 17:51

Re: Hideout

Message non lu par sainfoins » 06 nov. 2011, 13:20

Du même auteur je conseille la lecture du One shot "Toujuushi Bestialious", disponible en vo seulement. Espérons qu'il soit publié un jour en France.
Modifié en dernier par sainfoins le 06 nov. 2011, 14:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Hideout

Message non lu par jojo81 » 06 nov. 2011, 14:08

Sainfoins, on a pour habitude de ne pas promouvoir le scan sur le forum (car illégal). En plus il y a tellement de manga disponibles en France.


Sinon, pour Hideout:

Y'a pas à dire, la narration de Hideout est excellente. Kakizaki jongle parfaitement entre le passé qui a mené à la situation actuelle et l'horreur présente. De plus le récit est sublimé par la manière avec laquelle il est narré: les fameuses cases noires.
A la fin du livre on se dit que Kakizaki avait tout prévu, et ça fait vraiment plaisir.

Au niveau des dessins, c'est tout aussi bien. Mis à part deux ou trois scènes difficilement compréhensibles, l'horreur se fait sentir. La double page du second chapitre est magnifique. Seuls les traits blancs présents tout au long du tome m'ont gêné.

Malgré tout ça, je ne suis jamais arrivé à entrer dans le récit. J'ai même trouvé Hideout légèrement surfait. L'auteur fait tout pour que le lecteur comprenne Seiichi qui veut tuer sa femme. Du coup il rend cette dernière détestable. J'ai trouvé qu'il en a beaucoup trop fait, et ça n'a pas eu vraiment d'effets sur moi. Il pouvait arriver n'importe quoi à notre héros que j'en avais rien à faire.
Ce qui m'a surtout déplu, c'est la scène avec les parents de Miki. Je l'ai trouvé totalement idiote et incompréhensible. Elle n'a vraiment rien à faire là.
J'ai aussi trouvé la fin très moyenne. Alors oui, elle nous prouve que le récit est maîtrisé, mais elle n'est pas marquante.
Pour finir, je regrette que l'horreur ne soit pas plus poussée. L'auteur ne va pas assez loin à mon gout.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

sainfoins
Messages : 30
Enregistré le : 04 nov. 2011, 17:51

Re: Hideout

Message non lu par sainfoins » 06 nov. 2011, 14:51

jojo81 a écrit :Sainfoins, on a pour habitude de ne pas promouvoir le scan sur le forum (car illégal). En plus il y a tellement de manga disponibles en France.
Oups, sorry :oops:

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Hideout

Message non lu par Heiji-sama » 08 nov. 2011, 10:01

Sainfoins, on a pour habitude de ne pas promouvoir le scan sur le forum (car illégal). En plus il y a tellement de manga disponibles en France.
En fait le 1er chapitre (sur 2) de cette nouvelle est disponible gratuitement sur le site du Club Sunday. Graphiquement l'auteur est vraiment un dieu.
http://club.shogakukan.co.jp/dor/pcview ... 95a32&vo=1
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Hideout

Message non lu par shun » 11 nov. 2011, 12:00

je dois dire que je m'attendais clairement a autre chose comme récit, c'est plus du dramatique ( sans en avoir les qualités ) que du thriller :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Hideout

Message non lu par Kimi_ » 27 nov. 2011, 15:00

Et je dépose ma petite chronique. ^^


Cet homme avait tout pour être heureux, jouissant d’une profession passionnante ainsi que sa petite famille, il comptait couler des jours heureux, sans le moindre accroc. Mais un grain de sable va venir endommager la machine bien huilée mise en marche. Cette œuvre nous conte donc la descente aux enfers inexorable soit-elle de cette personne, si banale soit-elle.

La trame principale de l’histoire se trouve être banale dans un premier temps, une simple histoire de vengeance avec quelques flash-back qui sont souvent bien amenés, nécessaires pour comprendre les raisons de la situation actuelle. Elle s’en trouve bonifiée grâce au coup de crayon de Kakizaki, qui s’avère complètement hors normes, magnifique et jouissif.

De plus l’immersion est totale étant donné que le narrateur de l’histoire n’est autre que l’assassin himself. Le lecteur est donc totalement happé par l’histoire que ce soit en terme de qualité graphique ou scénaristique. Malheureusement, la seconde partie de l’œuvre s’avère être plus brouillonne et trainant en longueur. Certains flash-back auraient pu être évités et la fin, même si elle reste plutôt bonne, est assez prévisible.

L’édition que nous offre les éditions Ki-oon est totalement parfaite, la traduction, les pages en couleur au début du récit, la couverture granuleuse, typiquement « livre ancien », il n‘y a rien a redire la-dessus.

Kakizaki nous livre ici avec Hideout un excellent one-shot qui efface la mauvaise impression de The Innocent sorti également cette année et confirme qu’il peut très bien passer d’un genre a l’autre sans la moindre difficulté. Un très bon titre, qui aurait pu toucher l’excellence si les quelques points noirs ci-dessus auraient été corrigés.


17/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

sainfoins
Messages : 30
Enregistré le : 04 nov. 2011, 17:51

Re: Hideout

Message non lu par sainfoins » 27 nov. 2011, 15:21

Kakizaki n'est pas l'auteur de The Innocent !!

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Hideout

Message non lu par Kimi_ » 27 nov. 2011, 15:28

Je n'ai pas dit cela, j'ai juste dit qu'en terme de one-shot, The Innocent sorti aux éditions Ki-oon cette année était une déception et que Hideout rectifie le tir. ;)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

sainfoins
Messages : 30
Enregistré le : 04 nov. 2011, 17:51

Re: Hideout

Message non lu par sainfoins » 27 nov. 2011, 15:40

Kimi_ a écrit : Kakizaki nous livre ici avec Hideout un excellent one-shot qui efface la mauvaise impression de The Innocent sorti également cette année et confirme qu’il peut très bien passer d’un genre a l’autre sans la moindre difficulté.
Ta phrase portait a confusion.

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Hideout

Message non lu par Kimi_ » 27 nov. 2011, 15:47

Ouip, après relecture je ne peux que l'approuver. ^^'
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Répondre