Say hello to black jack

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

Message non lu par shinob » 09 juin 2007, 23:01

Oui entre autres...mais fin de compte il a bouger aussi d'éditeur mais je crois qu'il a sorti des chapitres depuis....
Oui une prépublication a commencé. Mais je me demande si glénat va éditer cette nouvelle saison. Car c'est quand même une nouvelle série, donc il va falloir renégocier les droits, ca va coûter de l'argent... et comme la licence de SHTBJ a coûté cher à glénat sans que les ventes soient faramineuses, je sais pas si on verra cette deuxième saison dans nos contrées...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 juin 2007, 10:58

...Arf ils seraient bétes de pas reprendre je trouve cette série execellent.....en plus elle est trés compléte l'auteur fait énormément de recherche pour pas nous sortir d'anneries....

shinob

Message non lu par shinob » 10 juin 2007, 11:08

Floo D Ace a écrit :...Arf ils seraient bétes de pas reprendre je trouve cette série execellent.....en plus elle est trés compléte l'auteur fait énormément de recherche pour pas nous sortir d'anneries....
Ce qui m'embête c'est que glénat n'a fait aucune annonce sur le fait que la série soit terminée et/ou qu'une suite est prévue. Donc pour moi (mais je peux me tromper) c'est pas bon signe.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 juin 2007, 12:10

Effectivement...il pourrait faire une ptite annonce pour nous tenir au courant...

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 04 août 2007, 07:37

1 à 5:je dois dire que c'est pas mal... mais un peu gros quand même, le gars il est interne en médecine et il "découvre" le milieu qui est truffé de têtes de noeuds et de piston ( c'est un peu pareil en France... les extenes et internes sont littéralement les larbins de service ... mais bon c'est pas le sujet ), je trouve en effet que ce cher Eijiro passe quand même pour un beau naïf, je ne dis pas qu'en certains points je ne suis pas ok avec lui mais de là à tomber des nues quand il arrive dans chaque nouveau service clinique y'a quand même des limites...

donc pour l'instant un très bon manga si l'on met de côté ce petit défaut...
à la base il est quand même censé savoir savoir comment ca se passe à l'hosto ( surtout qu'en étant interne de 1ère année ca doit faire 5 ou 6 ans qu'il est dans la brache quand même ... donc les questions qu'il se pose sont parfois un peu plates : par ex le coup des bébés jumeaux avec l'un des 2 trisomiques, je pense que presque tout les gens de lpus de 20/25 ans en couple se sont quand même posés la question au moins une fois ... )...
Image

shinob

Message non lu par shinob » 04 août 2007, 09:25

par ex le coup des bébés jumeaux avec l'un des 2 trisomiques, je pense que presque tout les gens de lpus de 20/25 ans en couple se sont quand même posés la question au moins une fois
Que veux-tu dire exactement Daigoro?

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 04 août 2007, 09:34

maintenant que la medecine prénatale a évoluée, on peux determiner les risques de trisomie du foetus aprés moins de 3 mois, d'où, le choix traumatisant d'avorter ou pas d'un enfant trisomique dans les limites legales (12 semaines de grossesse ou 14 semaines d'aménorrhée)
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 04 août 2007, 09:56

J'adore ce manga perso..bon c'est vrai que le heros est super naif quand mm comme l'a dit Daigoro...m'enfin...je me demande si Glenat à déja choper les droits pour la suite.. :?:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 06 août 2007, 21:16

rho désolé de pas avoir répondu shinob, j'avais pas vu... :oops:

nan j'veux dire par là que lorsque tu fais des études dites scientifiques, tu as des cours adéquates ( génétique, biochimie et j'en passe... ) donc tu te poses forcément à un moment ce genre de question : en effet dans des études dites "longues" les gens atteignent vite les 20/25 ans, ont souvent déja cotoyés des gens du sexe opposé et se sont donc forcément ( ou très souvent pour ne pas être sectaires ) posés ces questions du genre " que ferions-nous si nous donnions naissance à un enfant atteint d'une maladie rare / congénitale / malformation etc...?" ou " si quelqu'un de ma famille était atteint d'une maladie dite incurable, comment est ce que je réagirai ou lui même comment réagirait-il ?? "
c'est de ca que je veux parler, on a l'impression qu'il découvre seulement après 5 ans d'étude la réalité de la chose, ca fait un peu naîf comme gars et dans le genre j'apprends mes cours par coeur de facon bête et méchante sans à aucun moment prendre du recul vis à vis de ca... je trouve ca un peu gros, après c'est sûr que pour capter le lectorat, c'est plus facile de partir de la base, mais dans le récit ca fait vraiment bizarre de le voir réaliser la difficulté de vivre ca du côté humain/réel et non plus du côté étudiant/cours...

Sinon je trouve pour le manga en lui même les autres "arcs" concernant donc ( du volume 6 à 13 ) l'oncologie et la psychiatrie beaucoup plus aboutie et enclin à la société par rapport au fait du cloisonnement des malades ou de l'accompagnement en fin de vie des aptients... c'est beaucoup plus touchant et aboutie et Eijiro Saïto qui jusque là paraissait ado passe la barrière de l'adulte et devient véritablement un médecin en devenant empathique et en laissant de côté son point de vue et donc son ego pour penser véritabalement au malade et à sa famille, de voir la facon de vivre par rapport à la maladie....

je dis bravo à cet auteur qui avec une prise de risque maximale ( tout comme le journaliste en fait dans le dernier arc :wink: ) nous rend un final grandiose... sur un sujet pointu et difficile à cerner BRAVI :idea:
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 13 août 2007, 15:50

Je les ai lu la semaine dernière et ça m'a beaucoup plu.
Pour la naiveté du héros je suis bien daccord, mais si il n'avait pas été comme ça, le manga aurait juste été un documentaire sur les hopitaux au Japon, mais c'est sur que ça ne fais pas naturel qu'il tombe des nues comme ça. Mais peut etre que l'auteur voulait souligner par la le désarroi des étudiants en médecine qui viennent de quitter les bancs de la fac et qui se retouvent d'un coup dans un hopital, et qui sont un peu perdus vu le fossé qu'il y a entre la théorie et la pratique.
Sinon pour les arcs sur la chirurgie et la cancérologie, je me demande si ça se passe vraiment comme ça dans les hopitaux au Japon ( par exemple les chirurgiens qui n'opèrent pas beaucoup, la nécessité d'attendre une réunion pour opérer alors que le patient risque de mourrir si il n'est pas opéré tout de suite) ca me parait gros quand même :shock:
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre