Prophecy

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Prophecy

Message non lu par Einah » 30 juin 2012, 08:47

shun a écrit :tome 1 :

un retour en force, graphisme amélioré, histoire altante du début a la fin, excellent, enfin un bon seinen ça fait plaisir.
la base est peut être simple mais le tout est très bien mené.

en plus j'ai pu avoir ma dédicace ce matin avec dessins a la clef ^^
Ahhhhhhh la chance !!!!! J'ai pas gagné moi :(
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Prophecy

Message non lu par shun » 30 juin 2012, 09:36

Einah a écrit :
shun a écrit :tome 1 :

un retour en force, graphisme amélioré, histoire altante du début a la fin, excellent, enfin un bon seinen ça fait plaisir.
la base est peut être simple mais le tout est très bien mené.

en plus j'ai pu avoir ma dédicace ce matin avec dessins a la clef ^^
Ahhhhhhh la chance !!!!! J'ai pas gagné moi :(

suffisant d'être dans les premiers et comme il était en avance, il a accepté de faire 4 dessins plutôt que 2 : ) et j'étais justement le 4 èm !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Prophecy

Message non lu par Einah » 30 juin 2012, 10:12

shun a écrit :
Einah a écrit :
shun a écrit :tome 1 :

un retour en force, graphisme amélioré, histoire altante du début a la fin, excellent, enfin un bon seinen ça fait plaisir.
la base est peut être simple mais le tout est très bien mené.

en plus j'ai pu avoir ma dédicace ce matin avec dessins a la clef ^^
Ahhhhhhh la chance !!!!! J'ai pas gagné moi :(

suffisant d'être dans les premiers et comme il était en avance, il a accepté de faire 4 dessins plutôt que 2 : ) et j'étais justement le 4 èm !
je suis pas sur Paris ^^ j'avais essayé de gagner lors du concours que l'éditeur faisait sur facebook pour les jours de la japan expo. J'ai gagné aucun des jours, tant pis.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Prophecy

Message non lu par shun » 30 juin 2012, 10:15

l'auteur fait une tournée, perso j'ai eu la dédicace a bruxelles, mais il fait plusieurs villes de france ( 5 je crois )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Prophecy

Message non lu par Kuro » 30 juin 2012, 19:43

JetonPerroquet a écrit :@Kuro : Un argument en mousse ? Je vois pas comment ça pourrait être le cas vu qu'il n'y a pas le moindre argument, seulement une critique.

Par contre l'argument du "si t'aimes pas, t'achètes pas" est assez brillant, il faut être honnête. Ca a complètement changé ma vision de ce manga, merci.
Venir balancer une critique sur le prix ça t'avance a quoi ? comment tu peux esperer là comme ça qu'un éditeur va adapter un prix selon le sujet qu'il aborde sérieux ? Je pige pas comment on peux balancer une remarque aussi bête. Et apres faut pas t'attendre a ce qu'on reponde que oui, si 7€ ça te gene tu achete pas, c'est du bon sens, tout simplement. On dirai que ça te vexe quand on te dit un truc normal.
Sinon tu peux dire la même chose avec pas mal d'autre mangas qui ont le même sujet, pourquoi les vendre a 7€ aussi ?

Je l'ai lu hier ce manga, je le trouve pas mal mais il y a comme une trop grosse facilité de sujet de la part de l'auteur, il se sert des réseaux sociaux, de twitter, pour nous faire une sorte de morale, il sait que ça va marcher et il sait quel public il vise, tant mieux pour lui. L'histoire en elle même est correcte et sympa a suivre, ça reste du Tsutsui, dessins et décors maitrisé de bout en bout.
On ne va pas aller au dela de 4 ou 5 tomes vu comment l'histoire avance vite. En tout cas c'est plutôt agréable de lire un manga totalement en phase avec son temps, qui dit les choses telles quelles sont, a propos de la tv qui ne réagit pas aussi vite que le monde d'internet où tout est instantané.
Il adopte tout de même un ton très condescendant a propos des utilisateurs d'internet, et l’inspectrice a vraiment un caractère que je ne supporte pas.
J'apprécie ce manga parce que j'aime la maîtrise de Tsutsui sur son sujet et ses dessins.
Image

JetonPerroquet
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2012, 17:07

Re: Prophecy

Message non lu par JetonPerroquet » 30 juin 2012, 21:11

Kuro a écrit :Venir balancer une critique sur le prix ça t'avance a quoi ?
Misère, misère. "Répondre à mon message, ça t'avance à quoi :14yold:"
comment tu peux esperer là comme ça qu'un éditeur va adapter un prix selon le sujet qu'il aborde sérieux ?
Je crois avoir raté le moment ou j'ai espéré quoi que ce soit dans mes précédents posts, hésite à me rappeller le moment où j'ai fait ça.
Et apres faut pas t'attendre a ce qu'on reponde que oui, si 7€ ça te gene tu achete pas, c'est du bon sens, tout simplement.
ème de négation.

Ca veut pas dire grand chose, sûrement parce qu'il y a un problème de négation.
Sinon tu peux dire la même chose avec pas mal d'autre mangas qui ont le même sujet, pourquoi les vendre a 7€ aussi ?
C'est vrai, mais je peux aussi avoir autre chose à faire.


Vendre un manga à 7€ alors qu'il a pour thème principal "le kapitalism c k k", c'est à peu près aussi crédible qu'un livre écrit par Beigbeder (comme l'a si bien dit VpourViennetta) ou qu'un collégien ayant un t-shirt Che Guevara.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Prophecy

Message non lu par Sorrow » 01 juil. 2012, 09:39

JetonPerroquet a écrit :Misère, misère. "Répondre à mon message, ça t'avance à quoi :14yold:"
Techniquement, dans la vie, il n'y a pas grand chose qui sert à quelque chose, c'est le sens qu'on donne à l'action/réaction qui est important. Si elle se sent mieux après avoir répondu à ton message, où est le problème ?
D'autant plus que, excuse-moi, mais tu exprimes des choses sur internet (pour que tout le monde le voie donc) et tu t'offusques quand on te répond ? Ta démarche et réaction se rapprochent alors du gars/de la fille sur Facebook qui poste un statut nébuleux sur son état d'esprit et qui dit ne pas vouloir en parler. Ce qui niveau maturité n'est pas très glorieux non plus. Assume ce que t'écris.

JetonPerroquet a écrit :Vendre un manga à 7€ alors qu'il a pour thème principal "le kapitalism c k k", c'est à peu près aussi crédible qu'un livre écrit par Beigbeder (comme l'a si bien dit VpourViennetta) ou qu'un collégien ayant un t-shirt Che Guevara.

Ah, t'étais sérieux en plus, c'était pas juste une boutade ironique ? Alors tu pourrais pousser ton raisonnement plus loin en disant que le manga étant un excellent reflet d'un mode de consommation capitaliste, ce n'est pas très crédible que quiconque vienne y dénoncer quoi que ce soit de ce type via ce moyen d'expression.
Ou alors c'est juste un divertissement reprenant des sujets d'actualité, et il ne faut pas chercher plus loin, et certainement pas un réquisitoire ou une revendication quelconque. Oui, la dernière option me semble la plus crédible.

'Fin, j'en sais rien, je n'ai jamais lu un titre de Tsutsui, d'une part parce que le thriller en manga (et en général) ne m'attire pas vraiment, et d'autre part parce que je sais bien que les sujets de société ou d'actualité qui paraissent intéressants en manga sont très souvent traités avec beaucoup trop de superficialité et de vision unique/sans nuance que pour entraîner une vraie réflexion. Logique en même temps, c'est le divertissement qui doit primer. Mais les thèmes développés sont bien la dernière chose qu'il faille prendre pour argent comptant.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Prophecy

Message non lu par Luciole21 » 01 juil. 2012, 13:15

Dès qu'il y a un désaccord quelconque sur le forum, Sorrow débarque.
Techniquement, dans la vie, il n'y a pas grand chose qui sert à quelque chose, c'est le sens qu'on donne à l'action/réaction qui est important.
Voilà une réplique avec laquelle je suis complètement d'accord. Je doute d'obtenir la moindre réponse mais si tu pouvais m'expliquer le sens de cet intérêt pour la discorde, ça m'interesse.
JetonPerroquet a écrit :Vendre un manga à 7€ alors qu'il a pour thème principal "le kapitalism c k k", c'est à peu près aussi crédible qu'un livre écrit par Beigbeder (comme l'a si bien dit VpourViennetta) ou qu'un collégien ayant un t-shirt Che Guevara.
Ca...c'est nul. Même en supposant que l'auteur veuille effectivement critiquer le capitalisme (ce qu'il fait partiellement), c'est une prise de position comme une autre, tant qu'il dévelloppe ses propos, il n'y a aucun problème. Ah oui, pour être diffusée, une oeuvre doit générer du bénéfice, il faut donc la vendre pour que le message passe, même s'il critique le capitalisme (et ça n'est pas le thème principal de l'oeuvre).
'Fin, j'en sais rien, je n'ai jamais lu un titre de Tsutsui, d'une part parce que le thriller en manga (et en général) ne m'attire pas vraiment, et d'autre part parce que je sais bien que les sujets de société ou d'actualité qui paraissent intéressants en manga sont très souvent traités avec beaucoup trop de superficialité et de vision unique/sans nuance que pour entraîner une vraie réflexion. Logique en même temps, c'est le divertissement qui doit primer. Mais les thèmes développés sont bien la dernière chose qu'il faille prendre pour argent comptant.
Que tu n'aime pas les thrillers en manga,pourquoi pas et il est vrai que c'est le divertissement qui doit primer. En revanche, repprocher à une oeuvre de ne dévellopper qu'un point de vue unique/sans nuance parce que cela ne génère pas de réflexion, c'est un paradoxe interessant. D'un côté tu pense qu'une oeuvre se doit d'être intelectualisée (ce qui n'est pas forcément nécessaire) et de l'autre tu fais preuve de fénantise puisque l'auteur devrait te macher le travail en t'expliquant les différents parties pris au lieux de te donner le sien (ce qu'on fait quand on veut faire passer un message) pour que tu réfléchisse par toi même en étant d'accord ou pas. Et si c'est pas déjà fait, je t'encourage à lire Monster.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Prophecy

Message non lu par Sorrow » 01 juil. 2012, 14:00

Luciole21 a écrit :Dès qu'il y a un désaccord quelconque sur le forum, Sorrow débarque.
Techniquement, dans la vie, il n'y a pas grand chose qui sert à quelque chose, c'est le sens qu'on donne à l'action/réaction qui est important.
Voilà une réplique avec laquelle je suis complètement d'accord. Je doute d'obtenir la moindre réponse mais si tu pouvais m'expliquer le sens de cet intérêt pour la discorde, ça m'interesse.
J'imagine que c'est à moi que tu poses la question...
Parce que tu crois que je réponds aux gens juste pour foutre la merde et par pur troll ? Si c'est ce que les gens pensent, on me lit vraiment en diagonales et pas ce à quoi je réponds... Puis si maintenant le seul fait de ne pas être d'accord avec quelqu'un est une volonté de semer la zizanie... À croire que la plupart vivent dans des environnements où ils ne sont jamais contredits et aucun désaccord n'émerge jamais. Pas de ma faute non plus si certains prennent une première approche agressive et que j'y réagis, ce n'est jamais moi qui tire le premier...

Le pire peut-être là-dedans, c'est que tu tentes de me tacler par rapport à un sujet où je suis arrivé bon dernier dans le débat et auquel j'ai répondu sans la moindre agressivité ou ironie...

Luciole21 a écrit :
'Fin, j'en sais rien, je n'ai jamais lu un titre de Tsutsui, d'une part parce que le thriller en manga (et en général) ne m'attire pas vraiment, et d'autre part parce que je sais bien que les sujets de société ou d'actualité qui paraissent intéressants en manga sont très souvent traités avec beaucoup trop de superficialité et de vision unique/sans nuance que pour entraîner une vraie réflexion. Logique en même temps, c'est le divertissement qui doit primer. Mais les thèmes développés sont bien la dernière chose qu'il faille prendre pour argent comptant.
Que tu n'aime pas les thrillers en manga,pourquoi pas et il est vrai que c'est le divertissement qui doit primer. En revanche, repprocher à une oeuvre de ne dévellopper qu'un point de vue unique/sans nuance parce que cela ne génère pas de réflexion, c'est un paradoxe interessant. D'un côté tu pense qu'une oeuvre se doit d'être intelectualisée (ce qui n'est pas forcément nécessaire) et de l'autre tu fais preuve de fénantise puisque l'auteur devrait te macher le travail en t'expliquant les différents parties pris au lieux de te donner le sien (ce qu'on fait quand on veut faire passer un message) pour que tu réfléchisse par toi même en étant d'accord ou pas. Et si c'est pas déjà fait, je t'encourage à lire Monster.
?? Tu prends mon raisonnement à l'envers, ou plutôt, tu n'as rien compris... De un, où lis-tu que je voudrais absolument uniquement des oeuvres "intellectualisées" (ce qui est archi-faux) ? De deux, justement, je n'apprécie guère qu'un auteur me mâche le travail, qu'il me dise quoi penser à travers le raisonnement de ses personnages sur un sujet bien particulier, prenant une approche à sens unique et en utilisant son histoire pour illustrer son propos et en "forçant" une émotion. Il y a tout à fait moyen de développer une histoire sans donner l'impression de prendre parti tout en faisant passer son message. C'est pour ça que je n'apprécie pas le thriller "engagé" plus que cela. Et de toute façon, je ne lis certainement pas du manga pour réfléchir sur la société ou pour y trouver une critique élaborée. Pour ce faire, je lis les journaux, regarde les infos, discute avec les gens et surtout, réfléchis par moi-même.
J'apprécie le manga surtout pour ses histoires d'êtres humains en tant qu'individuels, leurs relations, peur du futur et de l'autre, leur envie de s'améliorer et leur détermination, leurs aspirations, envie d'aventure et d'évasion. Pas vraiment pour lire sur des grands sujets de société et des histoires à grandes échelles. Et d'ailleurs, Monster est certes un thriller, mais il parle bien d'êtres humains, de leurs tourments et de leurs doutes, de leur grandeur et de leurs faiblesses, et c'est le sujet qui m'intéresse dans la bande dessinée japonaise.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

JetonPerroquet
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2012, 17:07

Re: Prophecy

Message non lu par JetonPerroquet » 01 juil. 2012, 15:44

Sorrow a écrit :Techniquement, dans la vie, il n'y a pas grand chose qui sert à quelque chose, c'est le sens qu'on donne à l'action/réaction qui est important. Si elle se sent mieux après avoir répondu à ton message, où est le problème ?
J'ai quasiment copié-collé sa phrase et j'ai mis des guillemets, je sais pas trop ce que je peux faire de plus pour signaler un sarcasme plus qu'évident.
même s'il critique le capitalisme (et ça n'est pas le thème principal de l'oeuvre)
Oh, vraiment ? Le thème de ce manga doit probablement être la publication de tweets et de vidéos sur youtube, tu as réussi à mieux comprendre que moi sans même avoir lu une page, c'est admirable.
Ca...c'est nul. Même en supposant que l'auteur veuille effectivement critiquer le capitalisme (ce qu'il fait partiellement), c'est une prise de position comme une autre, tant qu'il dévelloppe ses propos, il n'y a aucun problème. Ah oui, pour être diffusée, une oeuvre doit générer du bénéfice, il faut donc la vendre pour que le message passe, même s'il critique le capitalisme (et ça n'est pas le thème principal de l'oeuvre).
C'est vrai que c'est particulièrement bien développé, les patrons sont des gros méchants et les gentils vendent des reins pour avoir du travail, j'ai des larmes qui coulent le long de mes joues en ce moment même.
Au passage, ça fait des années que les gens bossant dans les domaines indépendants du cinéma, de la musique et de la bande dessiné gagnent plus d'argent que chez des grosses majors, mais je dis ça juste comme ça, hein. Sans parler des gens qui vendent les produits au prix où les clients veulent les acheter.

Répondre