Velvet Kiss

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10883
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Velvet Kiss

Message non lu par Koiwai » 23 janv. 2013, 00:15

Image

La fiche sur le site


Tome 1 :

Shin Nitta, simple employé de bureau, connaît actuellement une chance qui bat des records. C'est du moins ce qu'il pense, jusqu'à ce qu'il tombe dans un traquenard qui lui fait accumuler une importante dette ! Alors qu'il n'a absolument pas les moyens pour régler la facture, le gérant de la société de crédit Kikuchiya qui l'a mis face à ce problème lui propose d'annuler sa dette, à une seule condition : tenir compagnie à Kanoko, une sublime jeune fille dont il doit subir tous les caprices : l'accompagner au shopping, aller faire des courses pour elle sur son temps de travail... ou se laisser aller aux plaisirs charnels avec elle.
En somme, Shin se fait littéralement balader par la demoiselle, qui semble prendre un malin plaisir à le faire tourner en bourrique en se montrant extrêmement capricieuse. Devenu l'homme à tout faire de Kanoko, Shin, désormais contraint à un rythme de vie infernal, doit en plus assister au mode de vie débauché de la jeune fille, qui s'adonne volontiers aux plaisirs de la chair en compagnie d'autres jeunes embourgeoisés qui semblent n'avoir d'"amis" que le nom...

Ainsi se présente Velvet Kiss, nouvelle série érotique des éditions Soleil, et premier manga paraissant en France de Chihiro Harumi, mangaka qui nous arrive en jouissant déjà d'une réputation flatteuse.

Réputation qui trouve assez vite sa justification dans un style graphique très agréable. Chihiro Harumi est une femme, et cela se ressent assez dans son coup de crayon, sensuel et doux, à même de croquer des personnages expressifs et chaleureux. Ainsi, la jeune Kanoko devrait rapidement séduire les lecteurs de par sa beauté naturelle et son charme contenu, qui collent bien à son caractère difficile à cerner, mais qui cachent toutefois assez mal un goût prononcé pour la débauche. Les scènes érotiques, quant à elles, manquent un peu de dynamisme et font plus dans du sexe "classieux" qui tend à faire ressortir le malaise de certaines situations (les orgies, par exemple). Cela dit, elles possèdent ce même charme dans le trait, et dégagent elles aussi la personnalité en plusieurs temps de Kanoko, bien difficile à cerner, et qui semble chercher dans le sexe une échappatoire à quelque chose...

Côté histoire, pour l'heure c'est encore un peu le vide, ce premier tome se contentant surtout de dépeindre la nouvelle vie difficile à gérer de Shin depuis que Kanoko est entrée dans sa vie. Ici, nous avons une sorte de longue introduction, qui met en place les différents personnages, de Shin à Kanoko en passant par les collègues de travail du premier et les amis de la deuxième. Une introduction qui a le mérite d'intriguer au sujet de Kanoko. On se demande pourquoi elle est ainsi, et même si l'on a déjà des bribes de réponses, difficile de s'en satisfaire tant elles sont basiques. Mais au vu des dernières pages, gageons que l'histoire a à peine commencé et en a encore pas mal sous le coude.

En attendant de voir ce que donnera une suite qui devrait décoller un peu plus, on a donc un premier tome qui prend le temps de poser le contexte, au risque de paraître un peu creux. Mais le tout étant visiblement voué à s'enrichir et le coup de crayon étant on ne peut plus agréable, on se penchera sur la suite avec beaucoup de curiosité.

Côté édition, on a globalement du bon travail, le seul véritable problème venant des moirages très visibles sur les pages originellement en couleur. La traduction est correcte et évite assez l'habituelle vulgarité qui ne collerait pas au ton de la série, et les 4 premières pages en couleur sont très jolies.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10883
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Velvet Kiss

Message non lu par Koiwai » 25 avr. 2013, 11:50

Tome 2 :

Accablé par une dette importante, Shin Nitta a été contraint de devenir l'ami de la superbe fille d'un groupe important : Kanoko Kikuchiya, qui lui fait subir tous ses caprices... y compris sexuels. Shin s'exécute car il n'a pas le choix, mais il reste intrigué par le caractère exubérant et difficile à cerner de cette jeune fille qui reste finalement mystérieuse, et semble surtout en conflit avec sa belle-mère...

Dans ce deuxième tome, la vie de petit toutou de Shin aux côtés de la belle Kanoko se poursuit encore sans grands troubles, mais l'on sent petit à petit quelques changements poindre, et il suffit parfois d'une image à Chihiro Harumi pour nous faire comprendre le changement de ses personnages. On ressent par exemple une Kanoko moins froide envers Shin, même si elle ne le montre pas franchement, car cela passe plutôt par une mine qui change du tout au tout selon les paroles de notre héros.

Kanoko n'a donc pas fini d'intriguer, d'autant qu'elle esquive de plus en plus les jeux de ses amis nouveaux riches, et que les interrogations autour des Kikuchiya s'accentuent avec l'enquête qui se poursuit et l'arrivée d'une journaliste aussi décidée que sexy. On attend aussi de voir ce que va donner la dénommée Rumi, jeune femme rencontrée dans la rue par Shin, et qui n'est probablement pas là par hasard.

Les choses évoluent donc encore très doucement, mais cette fois-ci on en est sûr : il y a bien dans Velvet Kiss autre chose que de l'érotisme, on n'a pas que du sexe pour du sexe, et il ne reste plus qu'à bien développer ça. Pour l'heure, on reste encore un peu sur les acquis du tout tome 1, à savoir une Kanoko aussi belle et attirante que mystérieuse et parfois attachante, et un coup de crayon maîtrisé, doux et soft qui élève la série au-dessus de bon nombre des titres du même genre parus en France.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10883
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Velvet Kiss

Message non lu par Koiwai » 02 juil. 2013, 18:46

Tome 3 :

N'ayant pas le choix à cause de sa dette, Shin Nitta continue de combler les désirs de Kanoko. La jeune fille, belle mais capricieuse, continue d'intriguer notre héros, tant elle peut changer du tout au tout. Mais l'éloignement est proche : Shin continue de voir Rumi, le jolie jeune femme qu'il a rencontrée dans la rue, et en tombe petit à petit amoureux. Il aimerait revenir à une vie amoureuse normale en compagnie de celle-ci, et tente alors de mettre de la distance entre lui et Kanoko... Mais la jeune fille le supportera-t-elle seulement ?

Doucement mais sûrement, Chihiro Harumi fait évoluer Shin dans sa relation avec Rumi, ce qui, inévitablement, se répercute sur le petit jeu qu'il est contraint d'accomplir auprès de Kanoko. Le choses ont le mérite de couler de source, sans se brusquer, Shin et Rumi se rapprochant peu à peu, naturellement, le désir mutuel les poussant peu à peu à franchir les étapes... Et pourtant, à son tour, Rumi intrigue, car elle ne semble pas auprès de Shin par hasard...

Pendant ce temps, c'est surtout la jolie Kanoko qui nous intrigue le plus. Fidèle à elle-même, la jeune fille semble ne prendre du plaisir dans la vie qu'auprès de Shin, qui lui paraît sans doute moins hypocrite que les autres, et montre un ennui profond et un désintérêt de tout avec n'importe qui d'autre. Alors quand Shin tente de s'éloigner d'elle, la mélancolie qui se dégage toujours plus d'elle la rend plus touchante et attirante que jamais.

Les scènes coquines sont évidemment toujours là, alternent entre les différents personnages féminins de la série, s'avèrent plus ou moins bien amenées (celles avec Kanoko ou Rumi sont parfaites, alors que celle avec la journaliste paraît beaucoup plus facile et artificielle), mais sont dans tous les cas toujours très joliment croquées par le trait doux de Chihiro Harumi.

Le tome se suit donc toujours avec plaisir, l'aspect soft, assez chic et parfois mélancolique faisant des merveilles tandis que certaines situations évoluent. Mais concrètement, on attend toujours des réponses, qui sont ici totalement absentes. Yoriko continue son plan sans qu'aucune information ne soit donnée, on s'interroge sur les pistes que suit la journaliste, et une nouvelle interrogation s'ajoute à tout ceci avec l'énigme Rumi. Espérons que Chihiro Harumi saura tout boucler convenablement dans le quatrième et dernier tome.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10883
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Velvet Kiss

Message non lu par Koiwai » 23 oct. 2013, 17:53

Tome 4 :

La relation charnelle entre Kanoko et Shin semble s'être effritée. La jeune fille, déprimée, est retombée dans le piège de ses "amis" qui la dédient à une vie de luxure totalement vaine et insipide. Quant à notre héros, les coups durs lui tombent dessus. Alors que Kikuchiya lui annonce subitement qu'il n'a plus besoin de servir de partenaire à Kanoko, des photos compromettantes mystérieusement arrivées sur son lieu de travail le poussent à une démission forcée. Désespéré, il n'a plus que Rumi à qui se raccrocher, mais il risque fort de tomber à nouveau de haut...
Le dernier volume commence dans le désespoir, aussi bien pour Kanoko que pour Shin. Les deux jeunes gens n'ont plus rien à quoi se raccrocher... hormis eux-mêmes. Ils finissent pas se retrouver, et semblent enfin se comprendre totalement et mieux cerner leurs sentiments. Et c'est ensemble qu'ils décident de reprendre les choses en main pour, au bout du compte, tenter de faire tomber l'instigatrice de tout : Yoriko, décidée à s'emparer de l'entreprise Kikuchiya.

Pour cette dernière ligne droite, ils seront aidés par la journaliste et par les anti-Yoriko au sein même de Kikuchiya, pour un final bourré d'espoir, qui évite avec habileté les gros clichés que l'on voit si souvent dans les récits érotiques pour plutôt rester sur quelque chose d'assez réaliste, même si les différentes étapes pour faire tomber Yoriko sont abordées très succinctement.

On suit donc avec grand plaisir la fin des aventure de Shin et Kanoko, qui ont tous deux su se sortir de leur torpeur pour repartir de l'avant, en s'épaulant et en se comprenant enfin. En ne se reposant pas uniquement sur ses scènes érotiques (qui n'en restent pas moins bourrées de sensualité), Velvet Kiss confirme bel et bien ses qualités nettement supérieures à quasiment tous les titres du genre parus en France.
Image

Répondre