Kamisama Dolls

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kamisama Dolls

Message non lu par Koiwai » 18 févr. 2014, 09:19

Ouf, je ne suis pas le seul à trouver Mahiru insupportable dès son apparition :lol:
C'te cliché de la petite peste :|
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Kamisama Dolls

Message non lu par hdix » 18 févr. 2014, 10:36

ouais là y a du gros cliché bien gras.

j’espère qu'elle va servir à autre chose qu'à nous énerver. :?

et pour hibino, si physiquement elle est attirante, hein parce que bon... je trouve dommage qu'elle ait un rôle de potache. je sais pas, elle a un rôle de soutien pour utao, mais en général elle fait un peu potache dans l'ensemble.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kamisama Dolls

Message non lu par Koiwai » 18 févr. 2014, 21:00

Pour moi, l'un des problèmes de la série pour l'instant, c'est que bien qu'elle a réussi à poser nombre des personnages sympathiques, attachants ou potentiellement intéressants, elle n'en a ensuite pas fait grand chose, hormis intriguer dessus à un moment puis les faire repasser au second plan. J'ai en tête la binoclarde qui a recueilli Aki, ou son père détective qui est aux abonnés absents, par exemple. Heureusement que les choses promettent de bouger plus dans le prochain tome.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Kamisama Dolls

Message non lu par hdix » 19 févr. 2014, 07:56

son père oui, on le voit plus, mais elle on la voit avec aki. bon on la voit pas bcp mais on savait où elle etait ce qu'elle faisait et ce qu'elle cherche. c'est déjà pas si mal.

mais oui je comprends, y a eu plein d'autres personnages comme ca.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kamisama Dolls

Message non lu par Koiwai » 07 avr. 2014, 14:04

Tome 6 :

La lutte des clans a vu arriver un nouveau visage : Mahiru Hyûga, jeune fille élevée comme une princesse, autoproclamée prétendante au coeur de Kyôhei ! Aussi hautaine que jalouse, cette nouvelle venue irritait beaucoup dans le cinquième volume, et ne fera que confirmer cette tendance dans un sixième tome où les choses bougent un peu plus, mais sans convaincre totalement.

L'arrivée de Mahiru et son alliance avec le parlementaire Hirashiro occasionnent bien, comme on s'y attendait, quelques bribes d'informations, dès lors que la jeune fille dévoile la raison qui la pousse à tant adorer Kyôhei. Cela nous vaut un bref retour dans le passé du village de Karakamimura, pour un flashback intrigant quant à un nouveau mystère du village et aux capacités d'un Kyôhei un peu inquiétant quand il avait encore un kakashi entre les mains. Mais le problème, c'est que ces quelques informations (qui jettent surtout un nouveau mystère) sont globalement les seules du tome, la suite repartant dans des intrigues pas très utiles, basées sur l'extrême jalousie d'une Mahiru qui, décidément très irritante, ne trouve rien de mieux que d'aller outre son alliance avec Hirashiro en séquestrant Hibino qu'elle pense être la petite amie de Kyôhei. C'est sur la base de cette jalousie idiote que se poursuivent les choses, plutôt agréables parce que Hajime Yamamura ne rate aucune occasion pour apporter son habituel humour qui dynamise le récit, mais qui semblent surtout très vaines.

On attendait du récit qu'il bouge plus, et c'est le cas, mais il ne bouge pas forcément dans le bon sens. L'auteur est toujours aussi vif dès qu'il s'agit de faire de l'humour sur le caractère de Mahiru, les bouilles d'Utao ou les seins de Hibino, mais pendant ce temps ses scènes d'action peinent à décoller (le combat entre kakashis lors du flashback est même assez confus), et il peine à faire avancer une histoire qui piétine beaucoup trop. L'intrigue sur l'horripilante Mahiru n'apporte que des informations incomplètes et rebondissements vains, et il faut attendre les dernières pages pour que les choses se réveillent réellement, en même temps que le retour sur le devant de la scène de cette chère Kûko. Espérons que cette fois-ci sera la bonne et que Kamisama Dolls prendra enfin bel et bien son envol, car pour l'instant, après un début sympathique, la série peine encore à convaincre...
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kamisama Dolls

Message non lu par Koiwai » 10 juil. 2014, 13:58

Tome 7 :

Retenue prisonnière par Mahiru qui la voit comme une rivale amoureuse pour le coeur de Kyôhei, Hibino est parvenue à s'échapper grâce à l'aide de Kûko, mais Mahiru réapparaît très vite face à elle, en pleine réflexion. Mais alors que les deux jeunes filles se font face, du côté de Kûko un coup de feu retentit, et un corps s'écroule...

C'est bien ce qui se passe du côté de Kûko qui au départ, nous intéresse le plus, car il y a enfin le sentiment qu'il se passe quelque chose dans la série... Sentiment qui, malheureusement, disparaît aussi vite qu'il est apparu. En effet, ce tome met assez vite de côté l'acte de Kûko pour nous plonger une énième fois dans un affrontement peu palpitant. Dans les faits, le combat auquel on assiste pendant une bonne partie du volume n'est pas totalement déplaisant car il est assez mis en scène avec clarté, mais c'est plutôt l'enjeu de ce combat qui déçoit : une nouvelle fois, Mahiru fait des siennes, sème la zizanie sur son passage, et agace avec ses tourments amoureux. Le combat s'étire, s'éternise sans qu'on sache à quoi il sert puisqu'il repose sur des choses déjà vues, jusqu'à ce que certains événements nous sortent un tant soit peu de notre torpeur : une perte de contrôle énigmatique des kakashi et des conséquences dramatiques montrant que ces divinités sont loin d'être parfaites.
Quant à l'après-combat, dans les dernières pages, il offre quelques semblants d'évolutions dont on attend de voir les conséquences : le retour attendu d'un personnage qui se retrouve avec Kirio sur les bras, un léger rapprochement sentimental lui aussi attendu, et une dernière page annonçant pour la énième fois des rebondissements plus intéressants. En espérant, pour la énième fois, que cette fois-ci sera la bonne.

Un tome fortement porté sur l'action, mais le long affrontement a toutes les peines du monde à être réellement prenant, tant en parallèle on a la trop forte sensation que la série fait du surplace ou évolue à rythme d'escargot depuis beaucoup trop longtemps.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Kamisama Dolls

Message non lu par hdix » 31 juil. 2014, 15:47

tome 7 :

effectivement quand on sort de la lecture de ce tome 7, on se dit wouaaaah il était super ce tome (enfin c'est ce que je me suis dit) mais finalement quand on prend un peu de recul, seul le début et la fin sont palpitant, le milieu n'est qu'un vaste combat ( même pas clair pour moi, la plus part du temps je trouve brouillon dans les mouvements et qui fait quoi)
Donc oui pour ma part, la fin de ce tome relance complètement l’intérêt de la série en espérant que ça continue à avancer et non stagner sur d'incessant combats.
[spoiler]en même temps mahiru ne fera plus des siennes normalement enfin pas avec un kakashi. Aki que l'on pas revu[/spoiler]

et pour kûko, oui ca s'est fini un peu vite et surtout on ne la revoit pas, par contre la suite des ses actes risquent d’être intéressante.

bref, une série que je trouve toujours aussi sympathique a lire. et qui je l’espère prendra un rythme plus soutenu dans la narration.
et graphiquement c'est toujours chouette.
hibino est charmante a la fin de ce tome.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kamisama Dolls

Message non lu par Koiwai » 23 oct. 2014, 17:44

Tu verras Hdix, Hibino est plus que charmante dans le tome 8 à la fin du tome dans la voiture :mrgreen:


Tome 8 :

La bataille qui s'est déroulée dans le ciel tokyoïte a eu des conséquences désastreuses. Magatsuhi, le kakashi de Mahiru, a été détruit, et la jeune fille, en plein doute, prend la fuite. Quant à Kukuri, il est involontairement endommagé par Kirio qui n'arrive pas à se pardonner et s'enfuit à son tour avant d'être recueilli par l'inspecteur Karahari. L'après-bataille n'est guère rassurant : bien que Kyôhei et Hibino se rapprochent et s'embrassent pour la première fois, rien ne parvient à réparer Kukuri, qui ne fonctionne plus...

C'est dans cette situation délicate que l'on retrouve les nombreux personnages de la série, pour divers focus plus ou moins réussis.
Le bref passage de Kirio chez Karahari manque d'intérêt, hormis remettre vaguement sur le devant l'inspecteur, qui s'interroge surtout sur les agissements de sa fille, Kûko. Du côté de la jeune femme, justement, ça reste tout aussi poussif : on la retrouve accompagnée de son nouveau compagnon, un bonhomme pour l'instant peu intéressant, mais qui a tout le loisir d'appréhender la folie qui semble la dominer. En plus d'être basique, c'est assez répétitif, car on avait déjà largement pu cerner la mentalité assez chaotique de Kûko.
Le reste est heureusement un peu plus intéressant. Aki refait surface devant Kyôhei pour lui révéler certaines choses importantes sur le patriarche des Hyûga et sur Amaterasu, avant de prendre la direction du village, ce qui lui permettra de retrouver sur son chemin un visage connu. Même topo pour Kirio et Kôshirô, dont le lien se renforce encore un peu plus, mais dont le rôle auprès du patriarche Hyûga va tourner d'une façon aussi dramatique qu'intéressante. Le passage dans la grotte est l'occasion de confirmer ce que l'on devinait déjà au sujet du patriarche, dont les ambitions sont inquiétantes, mais le chemin pour en arriver à ces révélations aura été tortueux, l'auteur ayant auparavant eu tendance à trop tourner autour du pot.
Quant au groupe composé de Kyôhei, Hibino, Utao et Moyako, Hajime Yamamura prend là aussi encore un peu trop de temps pour les faire s'activer réellement. Un peu d'humour par-ci, quelques petits tourments déjà vus par-là... Il faut attendre la dernière partie du tome pour qu'ils se bougent enfin un peu plus. Et ce coup-ci, il faut avouer que l'auteur fait enfin avancer concrètement certaines choses, surtout dans les dernières pages qui offrent un petit suspense assez prometteur.

Au bout du compte, la série commence à reprendre un peu de couleurs, mais on est encore loin d'être pleinement emballé, le mangaka ayant à nouveau tendance, pendant une bonne partie du tome, à trop tourner autour des choses et à se répéter. Néanmoins, cette fois-ci on a bon espoir de voir Kamisama Dolls redécoller.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Kamisama Dolls

Message non lu par hdix » 18 févr. 2015, 11:16

bah alors koiwai et le tome 9 ?? :mrgreen:

je suis en pleine lecture. et pour l'instant j'apprécie bcp.

ca bouge bien, la tension monte, les révélations semblent arriver. j'apprécie ma lecture.
kamisama a repris la bonne direction.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kamisama Dolls

Message non lu par Koiwai » 25 févr. 2015, 17:40

Ah oui tiens, j'ai oublié de poster la chronique ici :mrgreen:


Tome 9 :

Réveillé par le patriarche des Hyûga qui a choisi de sacrifier Kirio pour ça, Amaterasu débarque face à Kyôhei, Utao, Hibino et Moyako alors qu'ils sont en route pour le village de Karakamimura. Epaulés par l'arrivée de Shion, nos héros combattent le terrible kakashi, mais l'affrontement prend un tour inattendu quand Kyôhei parvient à réveiller Kukuri... Bien qu'il souffre à nouveau d'un certain problème de lisibilité, le combat amène un important retournement de situation avec le retour de Kyôhei en tant que Seki... Mais comment réagira Utao face à ça ? Nous le découvrirons un peu plus tard dans un passage mettant en avant toute la détermination et la prise de maturité de la fillette.

Mais ce tome marque aussi et surtout de grandes avancées préparant le combat final, où chaque personnage trouve désormais sa place pour le combat, et où de nombreux secrets du village se dévoilent enfin : certaines pistes sur les possibles origines des kakashi sont brièvement évoquées, et on découvre plus en détail la rivalité entre les patriarches des clans Kûga et Hyûga, ainsi que le passé houleux ayant amené Kirio à se retrouver dans le clan Hyûga. Certains personnages gagnent soudainement en importance, comme Sôya qui se doit d'accomplir la mission qu'on lui confie pour le bien du clan, quitte à devoir éviter tout état d'âme. Surtout, le réveil d'Amaterasu contraint les deux clans à s'allier, mais dans l'ombre certains hauts placés du village semblent décidés à en profiter pour prendre le dessus sur le clan adverse, ou pire encore, pour cacher définitivement leurs erreurs du passé.

Malgré le nombre très important de personnages et l'arrivée de nouvelles têtes comme Akatsuki (peu intéressant pour l'instant... et puis qu'est-ce que c'est que ce cliché de gros mangeant tout le temps ?!), ce contexte chaotique au sein des clans est savamment exposé par l'auteur, qui parvient à rester clair sur le rôle de chacun. Il reste néanmoins des rôles à définir, notamment celui d'Aki, nébuleux, ou celui de Kûko, toujours en train de s'activer de son côté sans être spécialement utile...

Malgré des combats qui restent encore limités, certaines révélations trop plan-plan et un humour mal dosé qui casse parfois l'ambiance (notamment sur Akatsuki et sur Yurako), on a donc un tome qui confirme largement le regain d'intérêt de la série. Les différents aspects de la lutte entre clans et face à Amaterasu dans le village relancent la série juste avant le grand final, et les décisions difficiles que Kyôhei doit prendre en fin de tome annoncent une suite intense.
Image

Répondre