Annonces des modérateurs et Suggestions des membres
- lovehina68
- Floo D Ace
- né un11septembre
Pouquoi ne pas faire un topic avec un sondage pour savoir ce qu'en pensent les membres ?shinob a écrit :Il y aura donc trois lexiques et trois sujets pour les réservations d'article.
Par contre nous sommes en pleine reflexion pour le sujet "dernières lectures"... Total désaccord: un admin+un modo dans chaque coin du ring.... Indice: pour une fois oyoooo ne tient pas avec moi.
Deux idées circulent: suppression pure et simple ou création de trois topics dernières lectures (un par rubrique).
Cela ne vous engage a rien et permettra a chaqun de donner son avis.
moi je suis entièrement d'accord avec toi, seulement je trouve que c'est un bon moyen de discuter des nouvelles séries et d'en découvrir ou faire découvrir...WamuU a écrit :Pour ma part, je suis plus pour la supression du topic "dernières lectures".
Je trouve les topics dédiés plus intérresants et plus pratiques quand on cherche des infos.
De plus le topic "dernière lectures" part souvent en flood.

Parce que dans mon cas ( je sais pas si tout le monde fait pareil ), mais je ne m'intéresse pas de la même façon aux séries que je suis qu'à celles que je ne suis pas... donc ca cantonne un peu l'avis et les lectures en n'élargissant pas son domaine de prédilection ( par ex je ne suis pas aussi éloquant et présent sur les séries indexées en shojos que celles en seinens et shonens non que je ne m'y intéresse pas mais que j'attends un nouveau truc que je pourrais découvrir qui ne me repousserait pas... ) et on dichotomisant tout par catégorie, c'est ce qui risque d'arriver...
je sais pas si je suis très clair

- Floo D Ace
Pareil....je trouve que ce topic est d'utilité public...en + il évite de voir un topic apparaitre toute les 2min pour un new manga...pas mal de manga n'ont pas de topic....et bon si certain n'en n'ont pas c'est parce que personne n'a juger qu'ils étaient asser intéressant pour avoir leurs propre topic...je pense..et si ont devait en créer ce serait des topic vite fait a l'arrache...pis je trouve que c'est cool quand une new série arrive chaqu'un laisse son avis..ya pas mal de manga que j'ai acheté grace (a cause ?) de sa....bon aprés c'est vrai que sa dérive souvent en flood....(grace a cause de moi derniérement)...mais bon...bref je suis pour qu'ont le garde...mais par contre en faire 3..je trouve pas que ce soit une bonne idée...pourquoi ne pas le déplacer simplement dans "questions,débat......." ?? ou simplement en créer un new dedans "Derniéres Lectures & Nouveautés" pour avoir les avis et pouvoir "en débattre"....
Bref je donne mon avis voila voilou....aprés étant mal aimée acutellement lol...je sais pas trop si je compte m2r...
Bref je donne mon avis voila voilou....aprés étant mal aimée acutellement lol...je sais pas trop si je compte m2r...
Bien évidemment que ton avis compte floo. Et j'ai jamais dit que je t'aimais pas, mais juste que pendant une semaine tes interventions m'ont... désappointé (pour rester poli)
.
Sinon je dois vous dire que je suis complètement POUR la suppression de ce topic, samizo aussi.
-C'est un topic fourre-tout.
-Beaucoup de flood.
-Les avis sont souvent peu développés.
-Inutile car il est impossible de revenir en arrière sur ce topic pour trouver un avis sur une série qui nous intéresse (et puis nous avons le topic "questions").
-Certains postent leur avis au détriment des topics dédiés.
-Va favoriser la création de topics dédiés, et donc la mise en avant de sujets sous-chroniqués.
Il est bien évident que si nous supprimons ce topic, nous serons moins exigents sur la création des topics dédiés: Vous n'êtes pas obligés d'écrire des pavés comme erky, rogue aerith ou wamuu.
C'est simple, il suffit au minimum de mettre une image (jaquette ou autre), un résumé (pas de problème s'il vient de l'éditeur) et un avis d'au moins une dizaine de lignes.
Bref on ne demande pas la mort.

Sinon je dois vous dire que je suis complètement POUR la suppression de ce topic, samizo aussi.
-C'est un topic fourre-tout.
-Beaucoup de flood.
-Les avis sont souvent peu développés.
-Inutile car il est impossible de revenir en arrière sur ce topic pour trouver un avis sur une série qui nous intéresse (et puis nous avons le topic "questions").
-Certains postent leur avis au détriment des topics dédiés.
-Va favoriser la création de topics dédiés, et donc la mise en avant de sujets sous-chroniqués.
Il est bien évident que si nous supprimons ce topic, nous serons moins exigents sur la création des topics dédiés: Vous n'êtes pas obligés d'écrire des pavés comme erky, rogue aerith ou wamuu.
C'est simple, il suffit au minimum de mettre une image (jaquette ou autre), un résumé (pas de problème s'il vient de l'éditeur) et un avis d'au moins une dizaine de lignes.
Bref on ne demande pas la mort.